utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Je n'ai plus de wifi, ou si peu....Nous n'avons pas un fort débit habituellement, mais là c'est la catastrophe, je suis obligé de faire un partage de connexion sinon impossible de se donnecter . J'ai 2.8 Mbps de débit. Sfr me dit que c'est à cause de mon nouveau décodeur canal plus 4K ??

On vient de changer la box, le résultat est le même. Qu'en pensez vous ???

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Déjà tu pourrais préciser quel modèle de box tu utilises (Voir ICI)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de m'avoir répondu

 

Box Sfr NB6

Ricouz
Client Top Contributeur

Donc ton problème est différent puisque dans ce fil on parle de problème avec la box 4k

 

Tu devrais ouvrir un autre fil.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Rebonjour, 🙂

 

Edit, redémarrage de la box: passage à 118Mbps. upload 54Mbps, et ping 5ms ( c'est rare un ping aussi bas.)

 

Aujourd'hui je devrai peut être recevoir un appel de la cellule expertise niveau 2, ( On m'avait dit également dit Samedi)

 

Je viens de m'appercevoir d'un truc étrange.

Le tableau de la box, est le même que le dernier posté sur ce topic.

 

Mais le débit  viens de passer partout à 9Mbps, avec pics à 15 Mbps.

En upload ça ne dépasse pas 3Mbps

 

 et le ping passe à 30ms.

 

Est-ce que ça peut vouloir dire qu'une intervention est en cours, du genre remplacement de cartes =débit en chute libre pendant la manipulation ?

 

C'est la première fois que je vois le débit baisser aussi bas.  même avec le 100Mbps d'avant, je n'avais jamais vu ça.

 

Avec un tableau des fréquences  qui est bon, ça  confirme donc une énième fois, qu'il y a bien un problème d'infrastructure réseau.

 

Les téléchargements epic store sont à 850kB/s. ( bon je me suis affolé pour rien, c'est bien du 11 - 15 Mégas.

 

Pour la navigation internet, je mets 10 secondes à entrer sur un site.

 

Pour google test de débit, j'ai  1.14 Mbit/s  en téléchargement   2.41 Mbit/s en versement 32Mb ping

 

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Rebonjour,

 

Je vais attendre une semaine ou deux avant de rappeler sfr ( c'est eux qui devaient le faire tant pis.

En effet, une demande de support avec une fiche a été crée pour permettre au service technique de niveau 2 de prendre le relais.

J'ai envie de laisser un peu de délai à SFR, le temps que leurs techniciens  regardent ce qu'il se passe au niveau de l'infrastructure.

 

Pour mire sfr, avec les trois serveurs proposés,  j'ai 16.81Mbps de moyenne  upload à  6Mbps, et le ping ., aux alentours de 17Ms.

 

Du moment que je peux utiliser des ordinateurs pour éffectuer des démarches en ligne, ça va 🙂

Bon et bien je n'ai plus qu'a patienter un peu ^^

Ricouz
Client Top Contributeur

Re

 

Bon courage, tiens nous au courant

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je suis tenace,

Je voulais absolument comprendre pourquoi le câble coaxial fourni avec la box ne marchait pas.

Le monobrin  / tige, du câble à chaque extrémités  n'est pas tordu.

 

Je me suis dit qu' il  fallait que je teste ce câble en le branchant sur la télé.

je prend donc  l'adapteur câble vers prise antenne, et je le visse plusieurs fois , en vérifiant que chaque bout du câble, se vissent t bien.

 

Les premières tentatives, j'ais du mal à visser sur une des extrémités.

à force, ça devient de plus en plus facile.

 

Miracle, en branchant ce câble qui était <<défectueux>> sur la télé,  j'obtiens de nouvelles chaînes, après recherche tv.

Tout fonctionne.

 

Je me dis que ce serait bien de tenter ma chance avec le modem.

 

  synchro 4/4.

 

Je ne comprend toujours pas à ce jour, pourquoi ce câble précisément ne voulait pas fonctionner, alors qu'avec les deux autres, tout était ok.

Si c'était un problème de tige tordue, ça serait visible.

 

Un problème de connecteur ( mauvais pinçement  de la tige centrale )  les autres câbles n'auraient pas pu fonctionner.

Surtout que j'avais testé avec la prise y ( dédoubleur) plusieurs fois, en changeant l'orientation du câble.

 

Bref  je ne sais pas comment se débrouillent les ingénieurs système, réseau, etc  ça doit être une horreur de gérer un parc informatique ou réseau.

Dire qu'un problème peut venir  de partout lol

 

Bon pour le coup, j'en ai profité pour réinitialiser  le microgiciel modem.

ça ne change rien au débit, même après 20 min de pause.

 

 

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Je commence à entrevoir quelquechose.

 

Alors soit  mettre le pare-feu sur faible pose problème ( ça marchait bien pendant plusieurs mois)

Soit restaurer gateways.bin ( sauvegarde des paramètres)  est fautif.

Où alors  juste le bloquage des ports entrants, qui pose défaut.

 

J'ai réinitialisé plusieurs fois la box, et j'ai réussi à l'instant à avoir 750 Mbps sur fast moyene   784Mbps sur speedtest  et 63Mbps en upload

Avec pointe à 1.2 Gbps sur fast.

 

Pour les ports entrants:

 

bloqués 992

445

19

123

520

1900

1434

41170

135-139

5900

23

3389

22

5190

67-68

6660-6669

25

161

547

1080

 

Je vais tester, si bloquer ces ports sans utilisais gateways.bin comme sauvegarde fonctionne.

La j'ai 70Mbps en upload

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Bingo,

 

Le blocage de ports fait buguer la box.

 

ça limite le débit, même sans rebooter, je passe immédiatement de 750Mbps à 200 voir moins.

 

J'ai testé en réinitialisant le modem par la suite:

 

Le débit reste bloqué après reset.

Il faut attendre quelques minutes modem éteint pour que le débit remonte.

 

Je refais le test:

 

Ports bloqués, débit chute.

Reset: débit toujours bas.

 

Reset puis débrancher quelques minutes.

Débit remonte.

 

Je ne savais pas que bloquer les ports entrants avec les mêmes configurations que pour les universités + filtrage autre  ports conseillés  pouvait réduire le débit d'internet.

 

Ou alors c'est une erreur  de programmation

 

Autre bug.

 

Si je supprime les ports bloqués en appuyant rappidement sur effacer.

La box bug, et je perds la co. à l'interface de la box, ainsi qu'aux sites webs.

 

Si j'attends 3 secondes entre chaque supprression, tout vas bien.

 

Cette box 4k bug donc à mort ?

 

Bon je vais refaire un test encore une fois .

 

Fin du test, j'ai le bon diagnostique.

 

Est-ce que les ports bloqués par les universités  sont responsables de la chute de débit  même si la co n'utilise pas ces ports pour les test de d"ébits, téléchargements, et jeux ?

 

Si ça se trouve il faudrait que je teste un par un pour trouver le port qui est fautif.

Mais j'en ai assez.

Je laisse tomber, j'ai déjà une suite de sécurité, qui est la deuxième prévention, juste derrière l'interface chaise clavier ( faire attention )

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus