Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je suis personnellement encore sur le 3.456.0. J ai contacté la hotline pour savoir si on pouvait m installer l ancien firmware censé être disponible depuis le 24/04 mais sans résultat concluant. [...] est il possible de me basculer sur l ancien firmware manuellement. Et dans l affirmative vers qui me tourner pour cela.

 

En effet, ce n'est pas normal et ta BOX THD 4K aurait du rétrograder automatiquement vers la version 3.445.

À mon avis tu t'es tourné vers le bon service (le SAV officiel) c'est juste "qu'ils ne savent pas faire" ou n'étaient pas motivés Smiley tirant la langue

Je pense que tu peux réinsister et insister encore pour que ce soit fait : par exemple via des relances régulières aux SAV officiel par twitter ou par facebook ou par le tchat technique

 

> Savez vous si le correctif va être déployé rapidement?

 

Comme déjà dit dans la conversation, la retrogradation fin avril était une solution "d'urgence" tandis que la mise à jour retirée étaient censée revenir corrigée mi-mai d'après l'annonce des officiels SFR. On en sait pas plus évidemment.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour et merci pour ton aide.
En fait ils ne donnent pas l impression d être informé du soucis de firmware.
Il y a 10 jours on me dit que l on me rappel sous 2 heures. Évidemment j attends toujours.
Je rappel quelques jours plus tard. La personne me dit qu'elle passe mon dossier au niveau supérieur et qu' on me rappellera sous 48 heures. J attends toujours ici aussi mais j ai reçu un sms me disant que mon soucis était résolu. Ce qui n est pas le cas.
Ceci dit j ai lu dans un autre fil de discussion que retirer le disque dur pouvait régler le soucis. Quelle est la marche à suivre? On éteint électriquement? On retire le DD et on prie pour qu' elle s initialise sur le 3.445.0? Ensuite on éteint à nouveau et on remet le DD. C est aussi basique que ça?
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ryry @utilisateur_supprimé ,

 

En effet, un patch correctif a été mis en place avec l'ancienne version en attandant le déploiement de la version officielle. Celle-ci était annoncée pour mi-mai, exactement aux alentours de la semaine 20, donc cette semaine. Cette mise à jour ne devrait donc plus tarder.

 

Nous revenons vers vous dès que nous en savons plus. 

 

Bonne journée à tous. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Ceci dit j ai lu dans un autre fil de discussion que retirer le disque dur pouvait régler le soucis. Quelle est la marche à suivre? On éteint électriquement? On retire le DD et on prie pour qu' elle s initialise sur le 3.445.0? Ensuite on éteint à nouveau et on remet le DD. C est aussi basique que ça?

 

Oui, @jnq35 avait proposé dans une autre discussion de tenter de "forcer" la mise à jour qui ne s'est pas faite en enlevant le disque dur... En effet à la manière magique dont tu parles Smiley très heureux Mais il me semble que la magie n'a pas opéré pour l'abonné concerné... mais ça se tente, pourquoi pas !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Hello @Ryry

La magie n'a plus de place dans ce monde matérialiste. 😄. Ça n a pas fonctionné pour moi non plus.
Je vais patienter au vu du message de Julie.
Je te remercie pour tes bons conseils en tout cas.
A+
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour @utilisateur_supprimé
Hier soir ma box s'est mise à jour. Est-ce que c'est celle censée corriger le bug du firmware 3.456.0?
Après l installation de la maj je suis toujours en version 3.456.0 et le jeu en ligne n'est toujours pas possible.
Merci
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Nous allons nous renseigner et revenons vers vous. 

 

D'autres personnes ont-elles eu la mise à jour hier soir ? 

 

Merci de vos retours. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Hier soir ma box s'est mise à jour. Est-ce que c'est celle censée corriger le bug du firmware 3.456.0?
> Après l installation de la maj je suis toujours en version 3.456.0

Euh... tu dis être "toujours" en 3.456 ?

Tu veux dire qu'avant cette mise à jour d'hier, ta box n'avait pas retrogradé (depuis déjà quelques temps) de la 3.456 à la 3.445 ? (qui fonctionne très bien pour le jeu en ligne !)

 

> en version 3.456.0 et le jeu en ligne n'est toujours pas possible.

En règle générale on ne numérote jamais exactement du même code 2 versions différentes. Et les dév pour SFR ne dérogent sûrement pas à cette règle.

  • La version 3.456 a été identifiée il y a quelques semaines comme comportant un bug
  • Je ne sais pas pourquoi elle se retrouve à nouveau sur ta box, mais du coup, assurément tu as donc la version avec le bug
  • Donc logique que le jeu en ligne présente le même pépin.

Reste à élucider pouquoi ta box est en 3.456 ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Pour rappel, il y a 3 niveaux pour les mises à jour, celle dont tu parles @utilisateur_supprimé qui concerne le firmware de la partie modem/routeur mais il y a également la mise à jour de la partie télé et la mise à jour du portail.

 

Après effectivement reste à comprendre pourquoi tu es en 3.456.

 

SInon certains ont eu une mise à jour du portail aujourd'hui (7.23.1 (240)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour @utilisateur_supprimé @Ryry @Ricouz

Merci à vous 3.

Petit rappel de ma situation. Je ne suis jamais repassé sur la version antérieure du firmware. Mes appels au 1023 pour forcer manuellement la mise a jour se sont tous soldés par de cuisants échecs. Vu que Julie nous a annoncé une mise à jour corrective pour la semaine 20 je me suis résolu à patienter encore un peu.
Nous sommes en semaine 21. Quand j ai vu que la box se mettait à jour je me suis dit que c'était réglé. Mais en fait pas du tout. Quand j ai vu être toujours en version buggé j'ai vite déchanté.

Le jeu en ligne sur console étant payant je perds l équivalent de 10 euros d abonnement par mois à ces plateformes. Je pense que mon capital patience est épuisé sur cette histoire. Il est urgent que sfr puisse solutionner mon problème.

Merci Ricouz. Je suis effectivement sur cette version du portail. Malheureusement la maj devait concerner cela.

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus