utilisateur_supprimé
Non applicable

@panxip13@  a écrit :

 

Wifi analyser : quelle en serait l'utilité ? 

 

Désactiver le mode 5ghz : dans ce cas là je ne bénéficierai d'une connexion aussi rapide type fibre non ? 

 


Bonjour @panxip13, comme tu ne précises pas exactement ton problème, il est difficile de t'aider.

 

Le Wifi analyser permet :

  • De vérifier s'il y a plusieurs WIFI dur le même canal, celui où tu es
  • De connaître le niveau du signal reçu.

D'autre part :

  • De quel débit, ping, jitter as-tu besoin ?
  • Résultats de mesure  http://ovh.net avec un câble Ethernet et en WIFI ?

 

Antoine16000
Contributeur en Herbe

Un grand merci carlopits je suis enfin en Type 1 sur ma Ps4 grace a ta solution merci beaucoup pour ton tuto bien détailler vraiment super merci !

panxip13
Visiteur

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour ta réponse.

J'ai finalement opté pour l'achat d'un routeur, mais le problème n'est toujours pas réglé...

 

Mon problème "post et pré-routeur" est expliqué en détail sur mon sujet.

 

Si quelqu'un peut me donner un coup de main svp ? Je désespère...

 

Merci d'avance,

 

Panxip

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour

Je suis ce fil depuis plusieurs mois. Comme beaucoup ici, l'onglet bridge ne me permet pas d'entrer d'adresse MAC, c'est juste une case à cocher, ce à quoi visiblement personne n'avait trop de réponses.

Concernant les soit disant mises jour, à quelle version êtes vous aujourd'hui sur la box SFR plus? Car j'ai l'impression que la mienne ne s'update pas, et si c'est le cas il n'y a jamais eu d'amélioration de connection, no sur Switch ni sur Pc (Riot Games et Ubi citent nommément SFR comme un opérateur à problème avec leurs jeux, mais ça coince avec d'autres également)

Merci pour vos retours, ça me ferait trop mal d'acheter un routeur d'autant que je n'ai aucune idée de comment l'installer et si ça marcherait vraiment. 😊
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour la version de ma box c'est la 3.431.0 depuis cette maj ca fonctionne depuis plusieur mois. Le routeu n'est plus installé j'ai du remettre la box à zéro et la mise à jour c'était lancé du coup et depuis tout fonctionne.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Comme beaucoup ici, l'onglet bridge ne me permet pas d'entrer d'adresse MAC

 

C'est sans doute que contrairement aux nombreux autres qui ont ce champ d'adresse MAC, ton modèle n'est pas la BOX THD ni la BOX 4K mais peut-être alors le MODEM THD

(cf. noms officiels sous les photos du bandeau >ICI< en haut de la section de ton message pour être sûr que c'est bien ça)

 

Mais j'ai un doute car tu parles plus loin "box SFR plus"... (qui est une box FttH et qui a ma connaissance n'a carrément pas d'onglet pour configurer un éventuel mode Bridge... comme on en discute >ICI<).

 

Si tu as un MODEM THD, l'absence d'adresse MAC dans l'onglet Bridge est "normale" (c'est en quelque sorte "automatique" sur ce modèle) comme cela a été débattu dans un autre sujet où l'on discute de ce modèle spécifiquement (>ICI<). Et cela fonctionne quand même puisqu'on retrouve en cherchant sur le net des utilisateurs qui ont bien réussi à passer ce modem en mode bridge sans avoir à préciser l'adresse MAC (voir >ICI<).

 

Bref, quelle box as-tu donc ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ryry et merci pour ta réponse documentée et fournie.

 

Alors je te confirme maintenant à 100% que j'ai une Box THD (c'est écrit sur le manuel du carton), ainsi j'apporte plusieurs précisions à ma question : 

 

1) Suite à mes mails incessants à de nombreux éditeurs de jeux, pour des problèmes que je croyais venir d'eux, les éditeurs en question on nommément accusé SFR pour ses problèmes réseaux mais aussi pour son abscence de volonté à communiquer : Riot Games pour League of Legends ("SFR refuse de répondre à nos demandes"), Ubisoft pour Rainbow Six Siege, Tripwire pour Killing Floor 2, Nintendo pour l'ensemble des jeux Switch.

 

2) De fait, sur mon modèle de box, la page bridge ressemble à ceci : 

 

bridge

 

3) Décocher cette case fait bien passer mon modem en mode brigde (en tout cas je le crois), mais n'ayant pas de routeur (et voulant éviter d'en acheter un) cela ne m'avance à rien : je perds tout accès à la box via mon navigateur (bizarre non?) et je n'ai même plus internet. Je ne vois donc pas bien comment cela me permettrait de jouer à la Switch (car c'est bien la Switch qui me pose souci, à la limite je me débrouille avec les jeux PC)

 

4) Etant vraiment nul sur le sujet, je ne suis pas sur que tu proposes vraiment une solution quand tu dis 

Révélation
Si tu as un MODEM THD, l'absence d'adresse MAC dans l'onglet Bridge est "normale" (c'est en quelque sorte "automatique" sur ce modèle) comme cela a été débattu dans un autre sujet où l'on discute de ce modèle spécifiquement (>ICI<).

Comme tu as oublié d'insérer le lien je n'ai pu vérifier par moi même 🙂

 

5) Du peu que j'ai compris en retournant les sources disponibles dans tous les sens j'ai deux problèmes : mon histoire de NAT F tout nul, et surtout, le fait que visiblement plus personne n'a de problème depuis plusieurs semaines/mois (ce qui m'angoisse terriblement).

 

Merci infiniment pour l'attention que tu me portes, c'est vraiment chouette de ta part.

Sans titre.png
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Alors je te confirme maintenant à 100% que j'ai une Box THD (c'est écrit sur le manuel du carton)

Bien, ça se précise.

Mais je ne sais pas s'ils sont vraiment aussi "approximatifs et ambigus" que cela dans le manuel, mais précisément (et au vu de ta capture d'écran) :

  • tu n'as pas le modèle qui s'appelle BOX THD (celle-ci)
  • mais le MODEM THD wifi-ac (celui-là)

c'est bien cela ?

 

> Comme tu as oublié d'insérer le lien je n'ai pu vérifier par moi même Smiley heureux

Arg, oui, voilà le lien oublié : https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/HELP-SVP-Probl%C3%A8me-Box-MODEM-THD-WIFI-AC-mode-bridge-routeur-COD/td-p/2038624

 

Et oui, contrairement à la BOX THD, il subsiste un bug concernant le jeu en ligne sur ce MODEM THD comme c'est évoqué par exemple sur le lien ci-dessus.

 

> passer mon modem en mode brigde [...] mais n'ayant pas de routeur [...] cela ne m'avance à rien : je perds tout accès à la box via mon navigateur (bizarre non?) et je n'ai même plus internet. Je ne vois donc pas bien comment cela me permettrait de jouer à la Switch (car c'est bien la Switch qui me pose souci, à la limite je me débrouille avec les jeux PC)

 

Non c'est normal et tu te semble te mérprendre sur ce que représente le mode bridge :

  • La "vraie" finalité du mode bridge est d'utiliser la box à minima juste comme passerelle internet (mais pas routeur, simple modem en quelques sortes) => donc tu ne peux PLUS mettre plusieurs appareils derrière pour qu'ils aient internet grâce à la box. Ceci est logique puisque dans ce mode normalement tu place derrière UN SEUL appareil, un routeur plus performant, et c'est maintenant derrière ce routeur que tu es censé brancher tes multiples appareils en filaire ou en wifi.
  • L'usage un peu "détourné" que font certains gameurs de ce mode bridge est cependant SANS routeur : lire >ICI< ils branchent la console comme UNIQUE appareil sur la box là où normalement tu mettrais le routeur... mais évidemment il n'y a alors plus que cette console qui a internet puisqu'il n'y a plus de routeur.

Sur le lien ci-dessus, ce mode bridge avec ou sans routeur a été longtemps la seule solution salvatrice des gameurs "bloqués" pour le jeu en ligne avec la BOX 4K.

Depuis c'est résolu pour eux, mais je crains pour ton MODEM THD ce soit aussi actuellement la seule solution tant qu'un correctif de sa partie routeur n'est pas diffusé...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut, et toutes mes excuses, la plupart du temps que je te fait perdre est dû au fait que je sois vraiment novice sur le sujet.

 

Donc j'ai bien le Modem THD, du coup à priori il n'y aura aucune solution, sachant que la Switch ne se branche pas en ethernet.... Est-il concevable qu'un correctif arrive un jour, ou bien ma box n'est elle plus vraiment soutenue par SFR? Je suis un peu dépité....

 

Encore merci.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Arg, je ne savais pas que la console Switch ne disposait que du wifi.

 

> Modem THD, du coup à priori il n'y aura aucune solution

Alors pour le futur on ne peut rien affirmer.

Au contraire, même, on peut considérer que ce "bug" sera corrigé un jour puisqu'il se trouve qu'il est très similaire à celui qui a existé longtemps sur des box "plus grosses" et que cela a fini par être corrigé.

 

En attendant, techniquement, la mode bridge + achat routeur devient la seule façon de contourner le problème avec ce modem.

 

> Je suis un peu dépité

L'autre solution, sans doute nécessitant plus d'insistance et de courage, serait de faire jouer l'existence de ce bug pour obtenir un remplacement de matériel pour la box de niveau supérieur (LA BOX THD ou LA BOX 4K) sans frais afin de résoudre ce bug qui se présente chez toi.

Pour cela, arme-toi de ta meilleurs persuasion (et collecte le plus de témoignages de forums sur le même sujet pour bien t'aider à démontrer que le bug est bien connu sur ce matériel) et commence par contacter le SAV par twitter ou par facebook

Puis, comme il est probable qu'ils te feront tourner en rond en disant que le bug vient des serveurs de jeux ou du fabricant de ta console, tu passeras probablement par la case supérieure :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

 

Bonne chance !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus