Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 16-10-2017

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Box 4K Fibre Deconnexions aléatoires depuis 4 mois

Bonjour,

 

Je m'adresse a vous en dernier recours, vu que le service client ne semble pas vouloir m'aider.

 

Je suis abonné SFR Fibre 4K depuis Octobre 2017. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'a mi-Fevrier 2018.

Depuis ce jour la, j'ai des coupures aléatoire d'internet, allant de 10 secondes à 10h+.

Il peut se passer quelques secondes entre 2 déconnexions comme plusieurs jours.

Les coupures semble être de plus en plus fréquentes.

Ces coupures ce traduise par les symptômes suivants:

 

-Perte de paquet montant entre le modem et n'importe qu'elle autre site

-Aucune perte de paquet entre mon PC et le modem

-La TV fonctionne parfaitement

 

Exemple typique d'une coupure lorsque je suis en communication sur Teamspeak: j'entends tout ce qu'il se dit, plus personne ne m'entend. (100% de perte de paquet en montant)

 

Ces coupures d'internet subviennent sur tous les peripherique connecté a la Box (PC en filaire, Smartphone en Wifi, Apple TV en Wifi etc etc...).

 

J'ai contacté plus d'une 20ene de fois SFR par Twitter. A chaque fois ils me demande de faire les opérations classique (redémarrage etc etc...)

Rien ne se corrige évidemment.

J'ai réussis a faire passer un technicien, il a tester la ligne, tout fonctionnait lors du test (évidemment).

J'ai demandé un changement de BOX au cas ou, mais ca n'a rien corriger.

Le technicien à refusé d'aller voir les raccordement dans la cave.

Le service client Twitter m'ignore maintenant.

 

Petite enquête de mon côté:

J'ai cherché des incidents sur ma ligne sur https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

A l'époque le site m'indiquait un incident le 28/02 et résolu:

 

J'ai supposé que cet incident soit a l'origine du problème.

Depuis l'incident a disparu du site, mais j'en ai de nouveaux:

 

Et ci dessous un exemple de connexion que je subit depuis 4 mois: 

 

 

Je suis aller jusqu'a contacter Orange afin de set up 2 connexion afin de switch le temps que ca soit fix, mais le technicien SFR a aprioris déracorder mon logement a l'ADSL (SFR est le seul fournisseur de Fibre chez moi ...), et je serais donc forcé de payer un technicien pour le raccordement...

 

A savoir qu'il n'y avait AUCUN problème, de Octobre à Fevrier ...

 

 

Si des gens ont des idées, je suis preneur

Date d'inscription : 20-05-2018

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Re: Box 4K Fibre Deconnexions aléatoires depuis 4 mois

[ modifié ]

Le problème est de leur côté, j'ai un problème un peu similaire depuis 1 semaine (impossible de charger une page / un logiciel sans recommencer 30 fois, perte de paquets énormes, comme si ça ouvrait et fermait les ports de façon aléatoire), 3 box différentes . Il faut que tu demandes au twitter SAV de faire monter le problème au service de niveau 2 en insistant tant que tu l'as pas,il pourra vérifier si ça vient d'un raccordement dans ton secteur. Moi ils ont trouvé un problème sur mon secteur mais impossible de savoir quoi ni quand ça sera résolu. Bref tu ne seras pas plus avancé mais on sait jamais ^^