pich62
Visiteur

Exactement la même que toi, à 14h15 déconnexion avec le voyant PON rouge. Impossible de joindre la hotline au 1023 car le service est surchargé et on m'invite de rappeler plus tard ( j'ai fait 5 tentatives).

 

Je pense que ça vient de leur côté (hotline surchargé + le fait que l'on a tous les deux perdus la connexion au même moment).

Ricouz
Client Top Contributeur

A mon avis absolument rien à voir, simple coïncidence (à moins que vous soyez dans le même secteur), il ne faut pas perdre de vue que le 1023 reçoit les appels pour les mobiles,  le ftth le fttb et l'adsl.

 

Un problème d'ONT sans signal, cela peut provenir effectivement d'une soudure fibre mal faite et qui lâche lors d'une manipulation de la fibre, mais cela peut venir d'autres causes par exemple un technicien peu scrupuleux qui va débrancher un abonné pour en brancher un autre à la place, une coupure de fibre liée à des travaux, un matériel réseau qui lâche dans l'infrastructure réseau etc ......

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour. Même on pour moi depuis le 28 août. Le passage du technicien le 2 septembre n'a rien changé. Mon incident est toujours en cours mais aucune action côté SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 

Merci @Ricouz pour ton intervention sur le sujet. 
Pouvez-vous s'il vous plaît nous préciser le type de votre connexion (FTTB ou FTTH) ainsi que votre modèle de modem ?
Pour prendre contact avec l'Assistance SFR, nous vous conseillons d'utiliser les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

En attendant vos retours nous vous souhaitons une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

Re

 

@Yann  ONT = FTTH 😉

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

suite de la saga...
Un nouveau technicien est intervenu qui a rapidement constaté que l'installation n'était pas conforme : colliers type Rizlan au lieu de pinces spécifiques au niveau du poteau. L'attache de type Rizlan casse la fibre alors que la pince adequat non.
Tout fonctionne correctement depuis hormis le renvoi de ma ligne fixe sur mon portable que j'aimerais bien stopper.
Philippe

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Merci pour ton retour.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Julie0809
Visiteur
Mon problème a commencé le 17 septembre lorsque le voyant PON c'est mis en rouge. J'ai contacté le service client qui me dit qu'il faut faire venir un technicien le premier créneau disponible et le lundi 23 septembre, je précise au service client que je travaille de mon domicile et que sans connexion internet depuis mon pc je ne peux malheureusement pas travailler donc je n'ai pas de salaire. Le technicien passe le jour prévu malheureusement malgré tous ces efforts rien ne fonctionne. Il me dit qu'il va faire un rapport à SFR et qu'on me recontactera. N'ayant pas de nouvelles le lendemain j'appelle le service client qui me répond qu'on va me contacter et qu'il faut donc arrêter d'appeler le service client,!!! Les jours passent personne ne me contacte et le jeudi 26 comme par miracle tout refonctionne car effectivement un monsieur de la maintenance est intervenu. Bien évidemment je n'en ai pas été informé par SFR. Et aujourd'hui à nouveau surprise le voyant P ON et à nouveau en rouge. Je contacte une nouvelle fois le service client le rendez-vous du technicien est prévu vendredi entre 10h et midi. En attendant pas de travail donc encore pas de salaire. Je suis déjà restée une semaine et demi la dernière fois sans salaire et là j'en ai pour encore au minimum 2 jours. J'ai eu un superviseur au niveau du service client qui m'a expliqué caisse fr ne développer pas assez de ligne pour ses clients. De ce fait lorsque un nouveau client demande la fibre un technicien SFR ou autre fournisseur d'accès branche la ligne du nouveau client en débranchant la mienne. SFR se moque bien de ses clients nous ne sommes que des vaches à lait bon à payer. Je regrette vraiment d'être aller chez SFR. J'ai quitté Bouygues Telecom pour SFR car il avait les droits de la Ligue des Champions. Malheureusement même ça ils le font payer à leurs clients qu'elle honte !! Payer payer toujours payer alors que le service est déplorable. Effectivement le service client m'a indiqué que j'aurai des réductions des remises suite au jour où je n'ai pas eu accès internet ni à la télé mais honnêtement je m'en fous de leur remise. Le gros problème c'est que comme je l'ai indiqué je suis indépendante je travaille de mon domicile et sans une connexion haut débit internet je ne peux pas travailler donc je n'ai pas de salaire. Je pense que tous les grands superviseur de SFR non non rien à **bleep** de cela. SFR et le pire fournisseur d'accès notamment au niveau de la qualité de son réseau et du travail fourni. J'ai hâte d'arriver en fin à échéance de tous mes contrats pour tout résilier. Je pense également que quand tout cela sera résolu j'attaque ré SFR pour le préjudice moral et financier du au problème technique car la perte de salaire est énorme de mon côté
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Même cas voyant PON rouge pour l’instant pas de prise contact avec SFR (en journée travail et en soirée trop tard) si ça vient d’un défaut de branchement au niveau du répartiteur TELECOM j’imagine que leur visite à domicile est obligatoire ?
J’habite à BALMA (31130) donc si un collaborateur SFR vérifie les forums de temps en temps qu’il fasse vérifier ce branchement ça ira plus vite que l’appel Hotline prise de journée de congé pour accueillir un technicien qui va me dire que le problème vient du répartiteur principal ou accessoire donc à 300m ou 1km de chez moi et donc inutilité d’être chez moi.

Merci
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Contacte le sav par twitter ou facebook.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus