Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Boîter ONT non détecté sur une box SFR Plus (NB6VAC) après remplacement de la box

Bonjour,

J'ai reçu une box plus NB6VAC (en remplacement d'une box NB6) lorsque j'accéde à la configuration de la box (http://192.168.1.1) je constate que le boîter ONT n'est pas détecté. Et les écrans "Fibre / Général" et "Fibre / Configuration" affiche respectivement "Information indisponible" ou une page vide. 

Après avoir lu les différents posts sur le sujet, j'ai réinitiliser la box aux "valeurs usine" et j'ai redémarrer le boîtier ONT également mais rien n'y fait.

Sur le boîtier ONT ALTLAB, j'ai les voyants EQT et PON qui sont allumés, les voyants MGMT et LAN sont étients. Et pourtant tout fonctionne correctement à l'exception de l'intégration avec l'appli de configuration.

Que dois-je faire pour retrouver les informations ONT sur l'appli de configuration de la box ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Philippe

Post(s) : 128

Merci(s) : 13

Réponse(s) acceptée(s) : 12

Re: Boîter ONT non détecté sur une box SFR Plus (NB6VAC) après remplacement de la box

[ modifié ]

Bonjour @phd10,

Je me permets d'intervenir étant donné que les membres de cette communauté n'ont pu vous apporter de réponse.

Avez-vous pris contact avec le service technique via Twitter ou Facebook afin que l'on vous aide à résoudre la situation ?

Sanaé

Re: Boîter ONT non détecté sur une box SFR Plus (NB6VAC) après remplacement de la box

Bonjour,

Non ce n'est pas le cas. Je le fais de ce pas.

Merci pour votre réponse

.

Philippe

N'hésitez pas à me tenir informée de la suite des évènements Smiley heureux

Sanaé

Post(s) : 35

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 2

Bonjour

Exactement le même problème
SFR que des problemes
Débit de 300 méga max alors que j ai l éligibilité au 1g donc offre power
Boitier ont non détecté
Impossible d activer l ipv6
Hotline SFR bon à rien ......
Cordialement
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Bonjour,

@phd10 des nouvelles ?

Sanaé

Bonjour
Pour ma part je vais recontacter la hotline vu que mon dossier a été clôturé.....donc pour moi pas de changement

Bonjour,

Évidemment non ! Quelle question ! Le service client semble bien être aux abonnés absents. Le minimum serait quand même de répondre ne serait-ce que pour indiquer qu'il n'y a pas de solution immédiate à mon problème.

Initialement, je refusais d'accorder de l'importance aux rumeurs et aux articles qui dénonçaient la piètre qualité du SC de SFR : j'avais décidé de donner sa chance au produit comme on dit. J'étais optimiste car je partais d'une très bonne expérience avec Free qui a systématiquement bien traité les trois appels que j'ai dû passer à son SC en plus de dix ans (rapide et efficace). Force est de constater que le principe de réalité a repris le dessus et ce en moins de 2 mois : bel exploit. 

J'ai donc décidé de ne pas tomber dans l'adage, à la maître Yoda, suivant "Trop gentils tu seras, dans le côté obscur tu l'auras". Et j'attends donc que les autres opérateurs fassent l'effort de se raccorder à mon NRO pour étudier leurs offres. Et aussi rapidement que possible, je remercierai SFR d'avoir bien voulu faire l'investissement du raccordement au bénéfice d'un autre ;-). En attendant, je croise les doigts pour ne pas avoir besoin de recourir au SC de SFR plus que ça.

Cordialement,

Philippe

Post(s) : 9

Sujet(s) : 2

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution? J'ai le meme "probleme" entre guillemet car j'ai une connexion internet mais pas de boitier ONT détecté ni synchronisé.

J'ai fait un reset de la Box et redémarré le boitier mais toujours pas de changement.

Cordialement.

Bonjour et bonne année
Et non malheureusement aucunes solutions pour l'instant, pour ma part je peux même pas activer l ipv6 cela me marque non connecté et toujours pas de solution depuis au moins 1 mois.
Cela marche t il chez vous ?