Besoin d'éclaircissement sur l'éligibilité fibre

Throskha
Visiteur
Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai contacter SFR pour passer à la fibre après avoir vu que celle ci était en place dans ma ville. J'ai souscris à une offre qu'on me proposais, tout à été installer en coaxial mais après quelques jours et des renseignements collecté, j'ai après que techniquement parlant je pouvais avoir un boîtier ONT car j'avais la prise fibre directement chez moi et donc que j'étais en FTTH dans ma ville, donc que je pouvais passer de 200mb à 1giga... Mais voilà, après avoir contacter SFR, ils me disent que je peux pas avoir une plus grosse offre car pas éligible via leur test sans qu'on me dise pourquoi exactement, sachant que je pense (Mais je ne suis pas pas un expert) que j'ai toute les caractéristiques technique pour y avoir le droit....

Donc si quelqu'un avait des éléments de réponse, sa m'aiderai beaucoup

Cordialement
5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Throskha 

 

Si j'ai bien compris vous avez la connexion FTTLA (coaxiale). Dommage il fallait penser avant pour FTTH (fibre optique avec ONT)....

 

Chez SFR si vous êtes éligible aux deux technologie (FTTLA coaxial et FTTH) alors il privilégie  coaxiale (c'est moins cher pour eux)

 

P.S Tester votre éligibilités par ADRESSE et non par téléphone ici

 

 

Throskha
Visiteur
Ah aucun moment ils m'ont proposer autre chose, j'avais juste le choix entre 3 forfaits, après je ne vois pas pourquoi je ne peux pas avoir accès au boîtier ONT car j'ai bien le petit boîtier blanc de la prise fibre, celui ci relie à un autre boîtier qui transforme en coax....

Donc, je ne sais pas pourquoi ils ne peuvent pas me fournir se que je demande....
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Throskha 

 

Alors il faut tester votre éligibité avec votre adresse pour voir si vous êtes éligible à la fibre Optique ou uniquement coaxiale. 

 

Bonne journée 

Throskha
Visiteur
Avec l'adresse (Se qui ai fait depuis le départ) je n'ai pas le droit à au dessus d'un forfait de 400mb mais se que je comprend pas, c'est pourquoi je ne peux pas être éligible à plus haut sachant que je suis en réseau FTTH et que j'ai bien la prise fibre chez moi
utilisateur_supprimé
Non applicable

Vous êtes peutêtre dans le même cas que moi ^^

SFR ne propose pas la fibre OPTIQUE mais les autres opérateurs si !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus