- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit le soir
Un technicien est venu il ya un mois et a constaté le soucis car c'était aussi en journée pendant une période. Il m'a dit qu'ils allaient changer une pièce dans la rue. Quelques jours après mon débit était rétabli, sauf le soir !
SFR ne me donne aucune solution, ils me disent on remonte l'info et on vous recontacte dans 48h mais rien. Sur l'application j'ai toujours "votre incident est en cours de traitement".
Bref je ne sais plus quoi faire... J'avais aussi des pertes de paquets avec un ping instable et un upload faible. Maintenant il semble que ce soit uniquement le download qui soit touché...
Bref merci à ceux qui pourront m'apporter de l'aide ! Je pense faire une mise en demeure car je ne vois pas d'autre solution. Ils profitent de leur monopole car la fibre n'est pas disponible chez moi..
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Si je comprends bien tu as une box fibre à terminaison coaxiale ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Est-ce que tu as la possibilité de faire une enquête de vosinage avec tes voisins qui sont abonnés chez SFR, pour savoir s'ils ont le même problème.
Lorsque tu fais un test tu le fais bien en Ethernet et pas en WIFI ?
En période de baisse est-ce que tu peux faire un test de débit sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy ?
Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant apparaitre le nom du fichier de configuration ?
Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai tenter en ethernet et j'ai exactement les même débits ! Je fais mes tests sur le serveur de massy en général car j'utilise toujours Speedtest (ou nperf pour confirmer). Mes voisins ne sont pas en coaxial et vu que la connexion fonctionne la plupart des gens ne savent même pas qu'ils perdent en débit.
Voici mes fréquences câble. Je suis surpris d'habitude c'est bien rempli...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Effectivement tu as un problème sur ta ligne.
D'ailleurs lorsque tu as fais cette copie d'écran je pense que la box ne devait même pas être synchronisée car tu n'as pas de VR
Tu as un bien un abonnement 400/40 Mb/s ?
Tu peux essayer si tu ne l'as pas fait de faire un arrêt électrique de la box attendre une minute et remettre sous tension.
Si pas d'amélioration, tu peux également tenter un reset voir un reset avec retour aux paramètres usine par le menu de d'administratioin de la box.
Attention en cas de retour aux paramètres usine, tu perds la configuration que tu as pu faire sur la box, par exemple les redirections de port, la personnalisation des mots de passe etc ....(tu peux sauvegarder la configuratioin avant le retour aux paramètres usine).
Si pas d'amélioration, il faut contacter le sav par twtter ou par facebook ou par le tchat technique lorsqu'il fonctionne.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Après redémarrage j'ai eu synchro KO puis c'est revenu. J'ai donc appelé sfr. Mon soucis a été clôturé le 2 août (le technicien était intervenu le 31 juillet) alors qu'il n'était pas résolu et il ne savent pas pourquoi... Donc jeudi un repasse chez moi ! Ce qui est bizarre c'est qu'après le 2 août j'ai effectivement eu un très bon débit pendant 2 à 3 semaines donc ils ont sûrement réparé et c'est retombé en panne... Je comprends pas trop.
En tout cas elle confirme le soucis car le signal est dégradé et elle a dit chez vos voisins c'est pareil ! D'ailleurs j'ai toujours pas de VR donc je comprends pas comment ça fonctionne mais bon...
PS : je suis bien en 400/40
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'avais jamais vu, une box sans VR qui a la synchro.
Oui si tes voisins ont le même souci, c'est surement une panne sectorielle.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
La saturation est peut-être également un effet de bord lié à la panne d'un équipement réseau dans l'infrastructure du secteur.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s