Richiemac
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé

 

Bienvenue au club :

 

https://lafibre.info/sfr-debit/chute-de-debit-le-soir/

 

https://lafibre.info/sfr-debits-cable/chute-de-debit-le-soir-a-metz/

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> J’ai deja essayer de passer chez orange. Mais je suis engagé. Du coup je leur demande de prendre en charge les frais

 

Si tu veux obtenir une résiliation sans frais, tu peux peut-être t'inspirer des lettres types et bien tournées invoquant le service non rendu.

Et persister dans cette demande en remontant les niveaux supérieurs selon cette demande :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
http://www.mediateur-telecom.fr

 

Tu peux même peut-être glisser un reproche supplémentaire sur l'obligation légale de mentionner un débit minimum dans le contrat (défaut pour lequel sfr a déjà été comdamné, j'en parlais ici) qui ne semble pour l'instant rectifié qu'en ADSL mais pas en FTTH/FTTB (j'en parlais ).

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Palmier83
Visiteur

Bonjour.

Ce n'ai pas un problème de saturation. Au bout d' un an chez SFR, ces derniers réduisent tous les mois le débit.

Je suis passé de 950 Mbts  il y a un an et demi à moins de 430  en ce moment.

La seule chose que que SFR redoute, c'est que quelqu'un en parle.

Après plusieurs échange avec le 1023, sce client ou sce technique, RIEN. La dernière fois, ils ont carrement racrochés.

J' ai donc contacté l' organisme UFC QUE CHOISIR car apràs info, c'est le seul qui leur fait peur.

Maintenant, j'attends qu'ils me remettent ma puissance à 1 GO , comme prévu dans mon abonnement.

Alors au PLUS on sera les mùenacer, au plus ON POURRA FAIRE CHANGER CETTE PRATIQUE.

Faitent tourner SVP

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Moi j’ai trouvé LA solution au problème. Je suis allé chez Orange.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Palmier83

 

> Ce n'ai pas un problème de saturation

Qu'est-ce qui te permet d'être catégorique sur ce point ?

 

> J' ai donc contacté l' organisme UFC QUE CHOISIR car apràs info, c'est le seul qui leur fait peur.

> Maintenant, j'attends qu'ils me remettent ma puissance à 1 GO , comme prévu dans mon abonnement.

C'est vrai qu'il est bien de se saisir d'instances qui peuvent avoir un bras de levier plus "puissant" qu'un simple abonné.

Il y a aussi l'instance dont je parlais dans mon message n° 22

(et rien n'empêche même de saisir les 2 en parallèle).

 

Cependant, dans ton cas, je doute vraiment que l'UFC bouge le petit doigt, et je doute aussi que dans ton cas SFR en ait une quelconque peur.

  • tu as un contrat "jusqu'à 1 Gbit/s" (et non de 1 Gbit/s, c'est écrit ainsi dans le contrat et dans l'offre)
  • tu obtiens 450 Mbit/s d'après tes mesures

Tu peux être sûr que ça ne va pas se bousculer côté justice pour estimer que l'engagement contractuel n'est pas respecté, hélas...

  • Il se dit que SFR "admet" son tort quand tu n'as pas au moins 30% du maxi.
  • D'un point de vue contractuel ils sont dans leur engagement "jusqu'à" 1 Gbit/s
  • Le seul point où ils sont attaquables (et ça serait urgent qu'ils rectifient ce point) c'est qu'ils n'indiquent nulle part la limite contractuelle minimale des abonnements fibre (comme la loi l'exige et comme cela leur a été rappelé lors d'une condamnation il y a 2 ans, voir ICI).
    =>  à mon avis, une asso de consommateur finira par se saisir de ce manquement général comme pour le verdict de 2016.

Tiens-nous au courant de l'action sur ton cas via QUE CHOISIR, on aura peut-être une bonne surprise.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sosoolivier
Visiteur
Bonjour
J'ai la fibre depuis quelques semaines, tout aller bien j'avais entre 800 et 900 mega et puis quelques jours plus tard suis passé a 600 mega et a l'heure d'aujourd'hui je ne dépasse pas les 500 mega, alors c'est bien gentil de nous contacter tout les jours pour nous vendre la fibre mais se serait mieux de tenir vos engagements

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus