Baisse de débit fibre depuis 2/3 mois

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je poste ceci car depuis 2 - 3 mois, tous les soirs à partir de 19h j’ai une perte de débit. J’ai la fibre 1G/b, et normalement je dois capter environ 500-600 mega en wifi ou 800 en câble ethernet mais depuis 3 mois, à partir de 19h je ne capte plus que 100 M/b en ethernet (avec une connexion instable) avec un Ping d’au moins 30-40. En wifi je ne capte plus que 20-30 mega (instable)
25 RÉPONSES 25
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Cela ressemble à une saturation du secteur.

 

Tu devrais faire des tests de débits sur speedtest en Ethernet au moment ou tu as ces problèmes et contacter le sav par twitter ou par facebook.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Tout d’abord merci pour la réponse.
J’ai deja contacté l’assistant SFR par téléphone ils m’ont dit que c’etait Un problème nationale, qu’en gros tous les clients SFR ont ce problème. Mais cela me semble bizarre quand même donc j’y crois pas trop.
Qu’en pensez vous?
Ricouz
Client Top Contributeur

Non c'est faux, tous les clients SFR n'ont pas ce problème et ce n'est pas un problème national, en général ce genre de problème est un problème sectoriel mais pas national.

Si c'est le 1023 que tu as contacté, c'est une plateforme d'appels délocalisée .....

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci bien. Un proche a exactement le même problème. Et il habite à 2 min de chez moi
Richiemac
Contributeur en Herbe

Même problème ici à Metz en THD (FFTLA), où nous sommes nombreux à subir une chute de débit tous les soirs depuis 2 mois. La journée, pas de souci on est à 95 mbps (zone 100/5 ici), mais, le soir on est à moins de 10.

Cela fait eux mois qu'on se bat avec le SAV, mais sans succès.....

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
utilisateur_supprimé
Non applicable
Pareil pour moi, sans succès car on nous dit à chaque fois qu’on va nous rappeler mais ils ne rapellent jamais. Ou même qu’ils disent qu’ils doivent raccrocher car il est 21h55 et qu’ils finissent à 22h.
Thanatos
Visiteur

J'ai le même problème depuis 2-3 mois.

 

Sauf que moi je passe sous la barre des 10mb/s , alors qu'habituellement je suis dans les 800-900 mb/s.

 

Donc du coup quand la tv est allumé dans le salon je ne peux plus rien faire.

 

J'ai déjà appelé plusieurs fois le service client / technique etc...

Ils ne savent rien et ne font rien.

Ils me disent qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne alors que plusieurs départements sont touchés et qu'ils reçoivent énormément d'appels tous les jours juste pour ça.

 

Je monte un dossier, preuves à l'appui, pour ne pas payer les frais de résiliation, je vais bientôt me casser de chez SFR pour aller chez Orange, c'est plus cher mais au moins on paye pour de la qualité.

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@Thanatos je pense que ton problème est différent même si les symptomes sont identiques, si la télé a une influence sur ton débit, je pense que tu es en FTTH donc rien à voir avec les problèmes en FTTB/FTTLA.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Richiemac
Contributeur en Herbe

Sur le forum fibreinfo il y a des dizaines de témoignages en ce sens, que ce soir en FFTH (région parisienne) ou en FFTLA (Metz).

Possible en effet que le problème soit différent, mais la similitude des symptômes est troublante tout de même.

 

C'est vrai que cela pose de gros problèmes depuis deux mois et on n'en voit pas le bout.

 

Je crains également de devoir être obligé de partir chez Orange. Non pas que cela soit mon choix (car la technologie câble a quelques avantages et les contenus de l'offre SFR me plaisent mieux), mais ne pas pouvoir utiliser sa connexion fibre THD normalement est très handicapant et le silence de SFR sur ces problèmes est tout simplement inadmissible.

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus