Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 12

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Baisse de Débit

Bonjour,

J'ai acheté un câble haut débit ethernet que j'ai tiré de ma box fibre SFR dernière génération à mon PC gaming dans ma chambre. Pendant des mois tout se passait à merveille. Je montais jusqu'à 670 mbits par seconde. Mais depuis quelques jours quand je fais des speed test ça montre que je suis à free (what ?) et que je n'atteint pas les 6 mbits par seconde avec plus de 40 de ping. Bref une catastrophe qui m'empêche de travailler, de jouer et de stream sur Twitch.

Auriez-vous une solution à mon problème ?

Ci dessous une photo de mon réseau avant et après et aussi une photo du câble que je possède. Je ne comprends pas pourquoi je suis à free alors que le débit entre uniquement par mon câble et est branché derrière la box (pas de carte wifi) ni pourquoi j'ai une baisse aussi terrible de réseau.

Cordialement.

http://www.speedtest.net/result/7365178645

http://www.speedtest.net/result/7067224306

Post(s) : 2545

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 521

Réponse(s) acceptée(s) : 137

Re: Baisse de Débit

@JEZZ1@  a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté un câble haut débit ethernet que j'ai tiré de ma box fibre SFR dernière génération à mon PC gaming dans ma chambre. Pendant des mois tout se passait à merveille. Je montais jusqu'à 670 mbits par seconde. Mais depuis quelques jours quand je fais des speed test ça montre que je suis à free (what ?) et que je n'atteint pas les 6 mbits par seconde avec plus de 40 de ping. Bref une catastrophe qui m'empêche de travailler, de jouer et de stream sur Twitch.

Bonjour @JEZZ1,  tu devrais refaire un test à partir de http://ovh.net

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Bonjour, Merci de votre réponse. Je me suis trompé, mon problème n'est pas résoluAvec le test sur OVH il se confirme que mon problème est que je suis marqué chez free alors que la seule chose qui est chez free chez moi c'est mon forfait téléphonique. Cordialement. 

https://www.nperf.com/r/296055461-wmtUYLWK

@JEZZ1@  a écrit :

Bonjour, Merci de votre réponse. Je me suis trompé, mon problème n'est pas résoluAvec le test sur OVH il se confirme que mon problème est que je suis marqué chez free alors que la seule chose qui est chez free chez moi c'est mon forfait téléphonique. Cordialement. 

https://www.nperf.com/r/296055461-wmtUYLWK

Bonjour @JEZZ1,

Ton PC a-t-il le WIFI ?

En effet je me demande si tu ne captes pas le WIFI de ton Smartphone ou le WIFI d'un voisin.

Puis-je te suggérer de couper sur ton PC le WIFI et de regarder si tu as toujours le réseau par ton cordon Ethernet.

Peux-tu regarder aussi si la "carte Ethernet" est bien en DHCP ?

[ modifié ]

Mon PC de possède pas de carte WIFI. Effectivement mon Ethernet est bien en DHCP. Cdt

Problème réglé pour l'instant. J'ai deplacé mon câble d'endroit derrière la box (il était branché sur la sortie LAN 2 et je l'ai déplacé en LAN 1) et mon réseau haut débit est revenu. Je suis de nouveau marqué comme étant chez SFR. En vous remerciant pour vos réponses rapides. Je n'hésiterai pas à utiliser ce forum de nouveau si le problème revient. Merci et bonne journée.  

Post(s) : 1361

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 221

Réponse(s) acceptée(s) : 101

Bonjour @JEZZ1

Ce n'est pas normale d'etre connecter sur la box SFR et en teste de montrer Free. Contacter SFR SAV sur FB , Tweeter ou 1023

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
Connexion : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8

@JEZZ1@  a écrit :

Problème réglé pour l'instant. J'ai deplacé mon câble d'endroit derrière la box (il était branché sur la sortie LAN 2 et je l'ai déplacé en LAN 1) et mon réseau haut débit est revenu. Je suis de nouveau marqué comme étant chez SFR. En vous remerciant pour vos réponses rapides. Je n'hésiterai pas à utiliser ce forum de nouveau si le problème revient. Merci et bonne journée.  

Bonjour @JEZZ1, j'avoue que je comprends pas pourquoi la sortie LAN2 serait située sur un ADSL FREE. Cela tient du mystère.

Je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est à n'y rien comprendre. Mais je ne suis pas qualifié pour trouver le problème. Je suis preneur de vos solutions. Cdt

Post(s) : 1361

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 221

Réponse(s) acceptée(s) : 101

Si c'est vraiment  le port LAN 2 Free alors il faut faire un reset de la box!

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
Connexion : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8