Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Aucun internet depuis le 08/12

Bonjour, le 08/12 a 11h ma connexion internet c'est coupée et depuis plus aucune trace d'internet. J'avais un abonnement sfr thd. Et de ce que j'ai compris mon immeuble est passée a la fibre. Je comprend pas pourquoi je n'ai plus internet, de plus après avoir appelé le service technique. Le très gentil technicient m'a dit : "Debranchez pendant 5 minutes puis rebranchez je vous rappel dans 10 minutes" Depuis, aucun coup de telephone de la part de sfr.

Si des gens on eu le meme probleme que moi je voudrais bien savoir ce que je dois faire car c'est extremement genant de ne pas avoir internet quand c'est la base de mes outils de travail.

Merci d'avance.

Post(s) : 4845

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 982

Réponse(s) acceptée(s) : 296

Re: Aucun internet depuis le 08/12

[ modifié ]

Bonjour,

> J'avais un abonnement sfr thd. Et de ce que j'ai compris mon immeuble est passée a la fibre. Je comprend pas pourquoi je n'ai plus internet

En effet, sauf une erreur grossière de manipulation, les 2 réseaux n'ont RIEN en commun

le réseau THD a sa propre fibre en amont qui se termine par du câble coaxial pour arriver dans les logements

la "nouvelle" fibre (FttH) qui est arrivée récemment dans ton immeuble est alors un second réseau, avec des arrivées différentes, dont tu ne bénéficies pas si tu restes sur un abonnement THD.

Ton arrivée "coaxiale" est-elle totalement coupée ? Par exemple, même si ton internet est HS as-tu encore la télévision par la box ? ou encore le téléphone qui fonctionne ?

Autre test intéressant : si tu branches ta télévision directement sur ce coaxial, et que tu règles les chaînes en mode antenne TNT, est-ce que tu captes TF1, France 2, etc. directement sur ta télé ?

Si certains de ces signaux ci-dessus sont encore effectifs, ton arrivée n'est pas coupée... Sinon il y a fort à parier qu'en effet ils aient coupé quelque chose par erreur mais des travaux ont-ils vraiment eu lieu le 8/12 (un samedi ?).

Autre test intéressant : as-tu des voisins en THD chez SFR ? As-tu des voisins qui utilise la TNT redistribué dans le coaxial par SFR ? Est-ce que ça marche chez eux ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 3050

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 581

Réponse(s) acceptée(s) : 160

Re: Aucun internet depuis le 08/12

@Ayven@  a écrit :

Bonjour, le 08/12 a 11h ma connexion internet c'est coupée et depuis plus aucune trace d'internet. J'avais un abonnement sfr thd. Et de ce que j'ai compris mon immeuble est passée a la fibre. Je comprend pas pourquoi je n'ai plus internet, de plus après avoir appelé le service technique. Le très gentil technicient m'a dit : "Debranchez pendant 5 minutes puis rebranchez je vous rappel dans 10 minutes" Depuis, aucun coup de telephone de la part de sfr.

Si des gens on eu le meme probleme que moi je voudrais bien savoir ce que je dois faire car c'est extremement genant de ne pas avoir internet quand c'est la base de mes outils de travail.

Bonjour @Ayven

As-tu des voisins qui ont un abonnement chez le même opérateur ?

Est-ce le même abonnement ?

Ont-ils le même soucis ?

Et si OUI depuis quand ?

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci