Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 9

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Solution approuvée

Aide configuration de caméra IP

[ modifié ]

Bonjour,

Nous sommes passé recement chez SFR.

255982.jpg255982.jpg---------------------------------LD0004081207_1.jpg------sub-menu-box-thd4k.jpg

Avant nous étions en ADSL chez free, et nos 2 caméras IP Axis(branchées en ethernet sur un switch connecté au routeur) fonctionnaient très bien.

Je n'ai pas su les reparamétrer depuis le passage sur sfr box.
J'ai appelé le 1023, mais après 4, 5 conseillers, personne n'a su m'aider.

On m'a conseiller de venir demander sur le forum.

sachant que :

- j'ai réinitialiser mes caméras. Elle sont correctement detectées et visible en réseau local.
Par contre pas moyen de les voir depuis l'exterieur (depuis un smartphone, ou depuis un autre pc).

- Dans l'interface du routeur j'ai paramétré les ports de mes caméras comme ci-dessous :

A.png

- Comme l'adresse ip n'est pas fixe, j'ai crée un DYDNS avec no-ip.com

- dans cette partie là je rentre mes identifiant no-ip et l'host.
Qud je coche "activer le service DNS", et que je valide ça ne semble pas s'appliquer. ça reste tjrs décoché.

B.png

-Lorsque je fais un test sur http://www.canyouseeme.org/
il semblerait que le port ne soit pas ouvert.

Ce qui expliquerait peut etre aussi pourquoi meme en appelant l'adresse publique du routeur et le numero de port de la caméra, rien soit visible.

Je pense avoir fait les choses correctement, et j'ai l'impression qu'il y a un soucis ds l'admin du routeur au moment de l'application du service DDNS( "et/ou" un soucis avec l'ouverture de port ?)

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Offre Box Fibre Power Silver + Box 4K de SFR + Connexion internet Très Haut Débit

Post(s) : 4193

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 733

Réponse(s) acceptée(s) : 226

Re : Aide configuration de caméra IP

Bonjour

A priori, lorsqu'on lit les retours sur le forum, la redirection de port ne semble pas fonctionner sur la 4K, ce que d'ailleurs semble confirmer tes tests.

Sur ta capture, je vois une adresse en .10, c'est toi qui a fixé cette adresse ?

Tu devrais éviter les adresses jusqu'à .11, car ce sont des adresses réservées à la box.  

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Bonjour Ricouz

Non je n'ai pas fixé d'adresse, j'ai laissé en dhcp

Aie quelle galère. Ca me confirme que j'ai sans doute bien fait les choses au niveau paramétrage, et que le soucis viens bien du coté box,  donc comment faut il procéder ? 

Comment font les gens alors qui ont des caméra ip du coup?  S'il y en a pour qui ça fonctionne, merci de vous manifester.

J'ai pu lire un peu sur le forum quelques posts qui confirment ce que tu me dis à propos des problemes de redirections de ports. 

je suis vraiment surpris qu'un truc aussi important ne soit pas rapidement corrigé.

Du coup je fais comment moi ? on 'est chez SFR depuis 2 semaines et du coup ça veut dire qu'on a plus droit d'utiliser nos cam IP ?Smiley surpris

Quelqu'un de SFR pourrait il s'exprimer à ce sujet ?

merci

Offre Box Fibre Power Silver + Box 4K de SFR + Connexion internet Très Haut Débit

Il existe une solution de contournement c'est de passer la box en mode bridge et d'ajouter un routeur, sur lequel tu branches tous tes matériels.

@+

Digiclient NC

[ modifié ]

merci pour ta réponse Ricouz.

Oui en effet,  j'ai lu un post qui faisait réference à ça, mais je n'ai pas trouvé de tuto à propos du mode bridge.

ça m'embete un peu devoir me lancer vers ça, car là j'avoue ne pas avoir de visibilité sur le fonctionnement de la chose...
Pas de chance j'ai recemment bradé un ancien routeur qui ne servait plus sur le boncoin  Smiley triste si j'avais su ...

L'autre point est que c'est la box de mes parents, je n'habite pas sur place, je peux faire des tests que le weekend quand je me rends chez eux.  Si je tente cette piste, il vaudrait mieux que ça marche directement, pour ne pas laisser un probleme en plan.

Quel est le niveau de difficulté du paramétrage de la box en mode bridge ? ça m'embeterai de me lancer dans un truc que je ne maitrise pas.

ça va perturber ou changer des choses sur le fonctionnement de la box ? Notamment au niveau de la télévision ?

idéalement si tu as un tuto detaillé je suis interessé.Merci.

J'aimerai bien que quelqu'un de SFR se manifeste pour expliquer pourquoi l'activation du service DDNS ne se fait pas Smiley indifférent

[ modifié ]

Après un passage chez google , je viens de trouver ça.

est ce que la méthode décrite est sensiblement la meme à appliquer pour la box SFR selon toi ?

merci

https://assistance.numericable.fr/Activation-et-utilisation-du-mode.html

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Activation et utilisation du mode bridge

Dernière mise à jour : lundi 19 janvier 2015

Cet article concerne :
LABOX

Vous pouvez activer le mode bridge autorisant l'utilisation d'un autre routeur depuis l'interface de LaBox

Le mode bridge vous permet de connecter un équipement type routeur à LaBox sur n’importe quel port Ethernet.

Information :

• Il est recommandé d’effectuer une sauvegarde des paramétrages de la partie modem avant toute modification de paramétrages. Voir l’article en ligne ici.
  • En cas de mauvaise manipulation, vous pouvez restaurer les valeurs par défaut de la partie modem. Voir l’article en ligne

Le Service Clients Numericable n’assure pas le support sur cette fonctionnalité qui reste réservée pour les initiés.

Activer le mode bridge

- Accéder à l’interface en tapant 192.168.0.1 depuis votre navigateur internet
- Cliquez sur Configurer votre modem

- Renseignez votre identifiant et votre mot de passe administrateur (si vous n’avez pas changé votre mot de passe, celui-ci se situe sous ou derrière votre matériel)

JPEG - 19 ko

- Choisissez l’onglet RESEAU

JPEG - 39.9 ko

- Puis la rubrique Paramètres avancés sur la partie gauche de l’écran

JPEG - 27.3 ko

- Et enfin Routeur - Bridge

JPEG - 28.9 ko

- Renseignez l’adresse MAC de votre routeur puis validez avec le bouton Appliquer les modifications

JPEG - 29.5 ko

- Eteignez LaBox via le bouton marche/arrêt de la face arrière
- Branchez votre routeur via un câble éthernet et allumez le
- Patientez quelques secondes puis rallumez LaBox via le bouton marche/arrêt de la face arrière

Le mode bridge sera UNIQUEMENT ouvert au routeur dont l’adresse MAC a été renseignée.

Points importants :

• Un reset usine repasse la partie modem en mode routeur
  • Une adresse IP Publique sera alors attribuée au routeur
  • La partie Téléphonie du modem reste exploitable ainsi que le WiFi
  • En mode bridge, l’accès à l’interface se fait en tapant 192.168.100.1 au lieu de 192.168.0.1 depuis votre navigateur internet
  • L’accès à l’interface de votre routeur se fait en tapant 192.168.0.1 depuis votre navigateur internet

Supprimer le mode bridge

Pour supprimer le mode bridge, cochez la case Supprimer correspondant à l’adresse MAC et validez avec le bouton Appliquer les modifications

JPEG - 29.6 ko

[ modifié ]

Je ne sais pas si tu as accès (je pense que oui à la documentation numéricable, mais avec ce tuto pour une LaBox, tu devrais pouvoir t'y retrouver car les interfaces des box fibre à terminaison coaxiale se ressemblent.

Normalement cela ne change rien au fonctionnement de la box.

@+

Edit: on a rédigé en même temps, mais les infos données par OoS c'est le lien que je t'ai donné.

Digiclient NC

Ok je te remercie Ricouz

Je vais envisager d'explorer cette piste Robot heureux

Bonjour

j'avais emprunté un routeur pour mettre la box en mode bridge et faire le test ce week end.
Et finalement je n'en ferai rien. Homme tirant la langue

Smiley très heureux  Mon probleme est résolu, j'ai utilisé le dynamique dns fournis par AXIS (marque de mes ip cam)

et celà marche ! J'ai tout fait comme il fallait, mis à part finaliser l'enregistrement la premiere fois.

Je n'irai pas plus loin. En résumé si vous avez des caméra AXIS, suivez le protocole, ça marche très bien par contre veillez à finir le procéssus d'enregistrement permanent de l'adresse fournie par axis.

ces deux videos expliquent bien le procéssus :

http://www.youtube.com/watch?v=HGYGTmvsJeg&list=PL7C15CE27279CE2F8&index=5

https://www.youtube.com/watch?v=z4ZY5tCoFC8

Chose bizarre c'est que qud je fais des test des port de la box sfr , ils apparaissent comme close.

J'ai laissé mes ports open comme sur les screenshot plus haut, mais je sais pas si ça a une réelle incidence.

Voilà probleme resolu Robot clignant de l'œil

[ modifié ]

Re

Je dirais qu'en règle générale, il faut toujours suivre la documentation, c'est préférable. Smiley clignant de l'œil

Par contre lorsque ce qui est indiqué dans la doc ne fonctionne pas, là il faut envisager une autre solution....

Pour les ports, je ne sais pas comment tu les testes, mais ils sont peut-être masqué par le pare-feu.

Content pour toi.

@+

Digiclient NC