Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 8246

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1544

Réponse(s) acceptée(s) : 429

Re: Accès serveur ftp

[ modifié ]

Tout d'abord bonjour

@Abdeldz313 a écrit :

L'adresse IP pour le disque dur de la box dépends de chacun. Il n'y à pas vraiment d'adresse fixe.

Je ne pense pas,  la grande majorité des box 4k sont en .11, après il y a peut-être des différences en fonction des séries de box

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
Highlighted

Post(s) : 1

Bonjour, vous pouvez essayer avec cette adresse

ftp://192.168.0.13......

ou regardez dans le réseau du PC l'adresse qui correspond à votre boite .. Je mets une image pour que vous ayez une idée....espere que ca t'aide

Post(s) : 2

Mois j'ai une solution il faut aller sur ton pc et aller dans l'explorateur de fichier et taper en haut dans la barre d'adresse //192.168.0.11/ et aprés il t'affichera tous les fichiers de ta box ( du media center ou ftp )

Post(s) : 4886

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 996

Réponse(s) acceptée(s) : 299

[ modifié ]

Hello,

Chez moi c'est à l'adresse 192.168.0.14 Smiley très heureux

Bref c'est changeant, mais il y a plein de méthodes simples pour identifier l'adresse à utiliser chez soi. Par exemple, l'une d'entre elles est de s'inspirer du conseil de @Lebroc86 ci-dessus :

• dans un navigateur tu essayes les adresses http://192.168.0.XX:9000 en remplaçant XX par 10, puis 11, puis 12, etc.
  • quand tu vois apparaître une page du serveur Twonky  comme sur sa capture d'écran => tu as trouvé la bonne adresse IP à utiliser dans ton cas.

Alors tu peux utiliser cette IP pour accéder au disque dur de ta box THD ou THD 4K (soit en FTP, soit en SMB).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 8246

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1544

Réponse(s) acceptée(s) : 429

[ modifié ]

Bonjour

On peut également sous windows utiliser la commande arp -a qui va lister toutes les adresses IP du réseau.

Cela permet de circonscrire la recherche.

Un petit utilitaire comme Angry IP Scanner peut être également utile.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable