Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accès externe NAS Synology

CaMax44
Visiteur

Bonsoir à tous,

 

Je possède une toute nouvelle Box SFR Fibre + TV boitier noir version coax (installée hier par le technicien).

 

La sitation avant :

Tout était OK avec mon ancienne Box BouyguesTel Fibre.

J'avais mis en place des règles NAT, notamment HTTP/HTTPS pour accéder à mon NAS depuis l'extérieur.

 

La situation maintenant :

1- Mon NAS apparaît dans mon réseau local avec l'adresse 192.168.1.23.

2- J'ai accès à mon NAS en local via ma box.

3- Le ping de ma box 192.162.1.23 via l'interface admin de ma box échoue

4- Mon NAS me confirme que l'accès externe a un problème "Erreur de réseau. Veuillez vérifier votre DSN et vos paramètres réseau."

5- La seule passerelle par défaut que me propose mon NAS est l'adresse 192.168.1.254.

6- Impossible de faire des transferts de port vers l'adresse IP 192.168.1.23 ou 254 puisque seuls les transferts vers les adresses en 192.168.0.X sont possibles via l'interface admin de la box (dernier groupe saisissable dans l'interface admin de la box, mais pas les 3 premiers).

 

Je ne suis pas très calé en réseau, il y a certainement une configuration qui n'est pas bonne...

Merci d'avance pour votre aide ! Smiley heureux

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Par défaut, le sous-réseau utilisé par la box fibre/câble est le 192.168.0.xx (voir l'étiquette en dessous)

 

Si vous avez mis une IP fixe en 192.168.1.xx dans le Syno, il va avoir du mal pour communiquer avec le reste du réseau.

Il faudrait donc mettre 192.168.0.15 (par exemple) comme IP fixe et 192.168.0.1 comme passerelle par défaut et serveur DNS.

 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @pietroeve ,

 

Donc je suppose que vous étiez en fibre à terminaison en coaxial avec une box d'origine Numericable et que vous êtes passé sur une Box+ ou une Box8 en FttH.

 

La box Numericable crée son réseau en 192.168.0.x

La box SFR crée son réseau en 192.168.1.x

 

Si vous aviez des appareils sur lesquels vous avez mis des IP locales fixes il faut en effet les corriger quand vous changez de modèle de box.

Pas de souci si tous vos appareils sont en DHCP (attribution automatique des paramètres réseau)

 

24 RÉPONSES 24
CaMax44
Visiteur

Edit : 3- Le ping de mon NAS avec l'adresse 192.168.1.23 via l'interface admin de ma box échoue

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Par défaut, le sous-réseau utilisé par la box fibre/câble est le 192.168.0.xx (voir l'étiquette en dessous)

 

Si vous avez mis une IP fixe en 192.168.1.xx dans le Syno, il va avoir du mal pour communiquer avec le reste du réseau.

Il faudrait donc mettre 192.168.0.15 (par exemple) comme IP fixe et 192.168.0.1 comme passerelle par défaut et serveur DNS.

 

CaMax44
Visiteur

Bonjour baloo01fr,

 

Merci pour ta réponse !

Je ne me souviens pas avoir défini une adresse IP fixe pour le NAS...

Je vais voir ce soir ou demain pour lui attribuer une adresse IP en 192.168.0.xx et une passerelle associée.

CaMax44
Visiteur

Bonsoir baloo01fr,

 

J'ai retrouvé le paramétrage IP statique de mon NAS que j'avais faite à l'époque et l'ai modifié en 192.168.0.10 (adresse qu'il me le proposait en DHCP).

 

Et donc tout est good. Merci !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonne nouvelle.

 

As-tu testé si les règles NAT fonctionnent ?

Je vois de temps en temps des clients qui n'arrivent pas à les faire fonctionner.

 

N'ayant pas ce type de box, je ne peux pas faire d'essais et je me demande si c'est un défaut du firmware de la box.

Quel type de box as-tu ? La V1 (4 ports LAN), la V2 (3 ports LAN et 1 WAN), la Zive ?

 

 

CaMax44
Visiteur

Oui les règles NAT fonctionnent bien (ils appellent ça "transferts de port" dans l'interface admin de la box).

J'ai la V2 : 3 LAN + 1 WAN.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour je suis dans le meme cas que toi j ai un synology je suis passer sur la fibre et j ai ouvert les ports et rien ne fonctionne je n arrive pas a rentrer dans mon adresse ddns

 

as tu trouvés comment faire

 

merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Planplan63118 as tu trouvé la réponse à ta question ? Car j'ai éxactement le même problème....


@utilisateur_supprimé a écrit :

bonjour je suis dans le meme cas que toi j ai un synology je suis passer sur la fibre et j ai ouvert les ports et rien ne fonctionne je n arrive pas a rentrer dans mon adresse ddns

 

as tu trouvés comment faire

 

merci


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Je n'arrive pas a configurer mon NAS Synology DS 216J sur ma nouvelle SFR Box. 

 

Je n'avais rien eu a faire sur mon ancienne box Free, et depuis le changement j'ai perdu l'accès externe via QuickConnect. 

Je ne suis pas très doué en réseaux et j'ai beaucoup de mal a adapté les différentes réponses faite sur d'autre configuration. 

 

 Depuis la page "Accès Externe" du syno le statut est le suivant : "Erreur de résaux. Vérifier votre DSN et vos paramètres résau."

 

Je suppose donc qu'il s'agit d'un problème de configuration de la box. Mais je ne comprends pas bien ce qu'est un DSN, ni comment vérifier la compatibilité avec mon Syno. 

 

J'ai essayé d'ouvrir les port 5000 et 5001 mais je ne pense pas avoir réussi.

 

Je ne sais pas bien vers quoi me tourner.

 

Quelqu'un peux-t'il m'aider dans ce flou artistique ?

 

Merci d'avance. 

 

Cyril 

PrtScr capture_4.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus