utilisateur_supprimé
Non applicable

c'est exactement ce que j'ai essayé de lui expliquer, mais il m'a soutenu que c'était impossible. 

J'aurai préféré qu'il admette qu'il ne savait pas et qu'il m'oriente vers un vrai technicien.

Heureusement qu'il y a la communauté. j'ai enfin pu transferer automatiquement mes enregistrements camera ip sur ce NAS soi-disant "inaccesible"

 

JK29
Visiteur

Bonjour à tous,

Comme plusieurs abonnés SFR, j'ai reçu la nouvelle Box 4K et comme vous pas moyen de voir

le disque dur de la Box comme celle de la Box Evolution de chez Numéricable.

Je viens de découvrir l'un des moyens de se connecter au disque de la nouvelle Box sous Windows 10

Télécharger le logiciel "advanced-ip-scanner"

Lancer ce logiciel ensuite "Exécuter", pas la peine de l'installer cocher la case "Exécuter"

Une fenêtre s'ouvre cliquer sur "Analyser" ce logiciel va trouver toutes vos adresse IP,

à gauche de la ligne "LABOX" cliquer sur la fléche, vous allez avoir en principe 2 lignes

cliquer sur "Disque dur LaBox" une fenêtre "Explorer" va s"ouvrir, j'ai mis un raccouci de la ligne

"Reseau > \\192.168.0.11\Disque dur LaBox" sur mon bureau et hop tout fonctionne comme pour la précédente Box.

J'espère avoir répondu à de nombreuses résolutions.

PatrickduVdO
Contributeur Loisir

Merci JK29. Je trouve bien l'adresse IP, mais pas moyen d'y acceder dans l'explorateur. Par contre avec TVersitsy je peux me connecter via le media serveur. Incomprehensible.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir 

 

Non rien d'étonnant, les protocoles utilisés ne sont pas les mêmes dans un cas c'est smb dans l'autre cas c'est en DLNA

 

As tu essayé avec la même adresse en FTP ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

PatrickduVdO
Contributeur Loisir

Oui. En FTP cela ne marche pas mieux. Je vais essayer avec Filezilla mais je n'ai pas le port. Je tente et je reviens.

 

Edit : pas mieux en ftp avec filezila. Connexion au serveur impossible.

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Et tu es sûr de l'adresse IP, (pour le port c'est 21)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

@PatrickduVdO

 

Oui, pour l'adresse IP à utiliser sur une box SFR on a vu plusieurs variantes (différentes et divergeant de la document).

Une des multiples solutions pour en avoir le coeur net (à part essayer tout simplement) est d'utiliser un outil de scan des IP du réseau, comme fing par exemple qui existe sur iOS et Android.

=> normalement il devrait te réveler un appareil "mcenter"... Ce Media Center est celui qui accepte le DLNA, le FTP, etc.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@JK29 a écrit :
j'ai reçu la nouvelle Box 4K [...] j'ai mis un raccouci de la ligne

"Reseau > \\192.168.0.11\Disque dur LaBox" sur mon bureau et hop tout fonctionne comme pour la précédente Box.

J'espère avoir répondu à de nombreuses résolutions.


 

oui, et en particulier tu ré-investis une piste que je croyais perdue

=> d'après ce que tu écris (et le type de chemin de montage choisi) tu es donc parvenu à établir une connexion SMB/CIFS avec la box 4K sous Windows Smiley heureux

 

Je croyais d'après les retours abondants et convergents sur ce point qui mis à part FTP, la box 4K ne proposait pas de SMB !

Excellente nouvelle.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Ce n'est pas le seul cas, sur le forum, il y a au moins un autre abonné qui l'a également signalé.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

PatrickduVdO
Contributeur Loisir

Bonsoir à toutes et tous,

 

@Ryry Dans mon cas, l'adresse IP est 192.168.1.140. Mais aucun moyen d'y acceder par FTP. Pourtant le disque est bien vu dans le poste de travail. Il doit manquer une autorisation quelque part. Je cherche.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus