92lolo
Visiteur

Bonsoir,

 

Pour préciser mon post précédent suite aux questions de Ricouz et Ryry:

 

- J’ai connecté le DD au PC et monté le volume en tant que root. J’ai reformaté la grande partition, en mettant tous les droits (777), puis j’ai copié mon mp3, un jpg et une video mp4 à la racine (qui s’appelle SDA1). Pas de caractères non alphanumériques (mais des espaces). Lorsque le DD est remis dans la box, elle modifie les droits, copie quelques fichiers dont des sqlite et crée un dossier Disque Dur LaBox. A cette étape, je vois bien Disque Dur LaBox sous Filezilla, mais, comme toujours, pas moyen d’accéder au répertoire. Par ailleurs, je ne vois pas mes fichiers à la racine sous Filezilla (pas plus que tous les autres fichiers créés par la Box). Cela suggère que SDA1 n’est pas la racine vue sous Filezilla. On pouvait s’en douter car il est possible de déposer des fichiers sous la racine avec Filezilla même quand il n’y a pas de DD dans la box.

 

- J’ai remis le DD dans le PC, remodifié les droits de SDA1 à 777 en récursif et déplacé mes fichiers dans le répertoire Disque Dur Labox. Retour dans la Box et là je peux accéder à Disque Dur LaBox, voir mes fichiers dans ce répertoire, copier des fichiers et créer des dossiers pour y copier des fichiers. Sous Filezilla, tous ces fichiers et ces dossiers sont en 777.

 

- Avec le mediacenter, pas de problème pour voir et lire les fichiers directement sous Disque Dur Labox, qu’il s’agisse des fichiers mis initialement ou de fichiers copiés via Filezilla . Par contre, pas moyen de voir les fichiers contenus dans les répertoires (le message est que le répertoire ne contient aucun fichier compatible avec le mediacenter). Même résultat en créant un dossier en en y plaçant les mêmes fichiers que ceux présents sous Disque Dur Labox.

 

Incompréhensible !

 

Mon problème était antérieur au formatage. J'ai formaté car cela ne fonctionnait déjà pas.

 

Cdt.

 

raven83
Visiteur

Bonjour j'ai formaté mon DD dans une box V2 mais rien n'a changé, par contre le DD de l'ancienne box peut recevoir des fichiers que je peux lire sur ma télé.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @raven83

Pour être sûr de bien comprendre ce que tu nous décris :

=> reformater ton disque de la box 4K dans une box V2 ne t'a pas permis d'obtenir le même bon fonctionnement que de mettre ton ancien disque de box V1/V2 directement dans la box 4K... c'est bien ça ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

raven83
Visiteur

bonsoir j'ai formaté mon DD dans ma box 4K en pensant que ça résoudrait le problème pas d'accès au DD, j'ai formaté mon DD dans une box V2 et toujours pas d'accès au DD puis j'ai utilisé le DD de la box V2 dans ma box 4K et là j'ai accès au DD très facilement.

Tagarin
Visiteur

Bonjour à Tous,

Je rencontre bien évidemment me même problème que vous tous: pas de possibilité d'utiliser le NAS avec cette bix Fibre. Ai passé un nombre d'heures avec les "techniciens" de la Hot Line pour obtenir des réponses toutes contradictoires et inutiles. Une seule fois, après une de ces conversations, la box est apparue sur mon réseau (Windows7) pendant quelques heures avant de disparaitre à jamais... Courrier également adressé au Service Clientèle mais aucune action. Cela ressemble à de la publicité mensongère de la part de SFR...
merci à vous tous pour vos commentaires instructifs.

Fricero
Contributeur Master

Bonjour,

 

J'aiexactement le même problème depuis mon passage à la Box Zibe 4K 

 

On ne pourra plus jamais mettre des fichiers personneles (musique, photos,..) sur le DD du MEDIACENTER depuis son PC ?

 

Je n'ose pas l'imaginer.... 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci à toutes vos contributions. A force j'ai trouvé chez moi sur PC  en utilisant ftp://192.168.0.12  à partir de l'explorateur windows > réseau et en insérant cette adresse. Lecture et accès pour copies fichiers possibles.

Avec mon explorateur internet en utilisant la même adresse je ne peux que lire les contenus.

Bien à vous.


@Fricero a écrit :

Bonjour,

 

J'aiexactement le même problème depuis mon passage à la Box Zibe 4K 

 

On ne pourra plus jamais mettre des fichiers personneles (musique, photos,..) sur le DD du MEDIACENTER depuis son PC ?

 

Je n'ose pas l'imaginer.... 


 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @92lolo

 

Je reviens vers toi car j'ai fait quelques expérimentations sur ce sujet de mon côté

 

> j’ai connecté le DD au PC et monté le volume en tant que root. J’ai reformaté la grande partition, en mettant tous les droits (777), puis j’ai copié mon mp3, un jpg et une video mp4 à la racine (qui s’appelle SDA1). Pas de caractères non alphanumériques (mais des espaces). Lorsque le DD est remis dans la box, elle modifie les droits, copie quelques fichiers dont des sqlite et crée un dossier Disque Dur LaBox.

 

Vu ta description (droits 777 et racine sda1) => je suppose que ton PC pour faire ces manips est sous Linux, c'est bien ça.

Tu as fait un formatage ext4 ? non crypté ?

 

Ce qui m'étonne c'est que tu parviennes à contourner le fait que la partition est censée être cryptée :

  • "normalement" (càd quand c'est formaté par SFR-NC) la petite et la grande partition du disque interne sont formatées en ext4 et cryptées
    => donc sans connaître leur clé (secrète) on ne peut rien lire du tout (pas même tes propres fichers dans les dossiers pour le NAS)
  • quand tu l'as reformaté toi-même j'ai donc l'impression que tu n'as pas choisi de crypter (d'autant plus que tu ne connais pas la clé à adopter)
    et, on dirait que la box n'a pas trop bronché (l'a-t-elle remarqué ?) et n'a pas procédé à un reformatage pour rétablir le cryptage

Dans ces conditions (qui détournent son mode de fonctionnement prévu) j'ai bien l'impression que tu t'exposes à des effets de bords encore plus incertains (notamment enregistrer la télé alors que normalement ce cryptage est le verrou pour les ayants-droits) ce qui ne devrait pas te donner un fonctionnement satisfaisant.

Par ailleurs, hélas, les conclusions des expériences précédentes dans cette discussion semblent montrer que le (re)formatage fait dans la box 4K n'est pas parfait lui non plus et ne rétablit pas une situation identique à l'origine sortie d'usine... Smiley frustré

 

À suivre...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

shpmars
Visiteur

pour ma part j'ai sorti le DD de la box 4K et l'ai connecté à mon pc Windows et l'ai formaté en FAT32, comme ça je n'ai plus aucun problème de droits d'accès, il est parfaitement accessible en lecture et en écriture depuis le partage SMB ou via FTP, la seule contrainte est qu'on ne peut pas y déposer de fichiers de plus de 4Go (inhérent au système FAT32) mais dans ce cas j'utilise Plex comme serveur multimédia depuis le PC

 

Dès que le problème sera résolu par les "techniciens" SFR, je reformaterai le DD via la box, j'espère que c'est pour bientôt car je regrette mon ancienne box qui fonctionnait bien mieux (même si le DD disparaissait régulièrement du Media center et qu'il fallait que j'éteigne complètement la box via l'interrupteur à l'arrière pour qu'il soit à nouveau visible après redémarrage)

Fricero
Contributeur Master

Bonjour,

 

Vous avez encore le SMB avec votre Box 4K ?

 

Il a disparu chez moi de façon progressive .....

 

Je suis obligé de transférer en FTP 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus