Ricouz
Client Top Contributeur

D'où les différences d'adressage .......

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour je n'arrive pas à copier coller quoi que ce soit sur mon disque dur 

avez vous des solutions ? merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

as tu eu une réponse ? merci

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Tout d'abord c'est bien une box 4k  câble que tu as ?

 

Comment essayes-tu de copier quelque chose sur le NAS ?

 

Est-ce que tu as pris le temps de lire ce fil ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

arniol
Visiteur

Merciiiiiiiiiiiii   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je galère depuis 1 heure ;-o

 

*****************************************************************

 

 

Bonjour à tous,

 

Pour paramétrer l'accès à votre NAS ZIVE depuis votre ordinateur (explorateur windows ou FTP type Filezilla) ou une tablette, merci de renseigner l'adresse ci-dessous et non celle mentionnée dans le tuto SFR car elle est actuellement erronée :

 

OK => ftp://192.168.0.11   Login : admin    Mot de passe : password

 

Et non ftp://192.168.0.2 comme mentionné sur le site assistance SFR.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Oui on sait depuis longtemps que la documentation est erronée, mais on sait également que tous les abonnés n'accèdent pas au NAS en ftp par la même adresse à savoir en 192.168.0.11

 

Merci quand-même pour ton retour.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Pipotin06
Visiteur

Bonjour,

 

Pour accéder au disque dur de la Box, tapez  \\labox dans la barre d'adresse de votre navigateur et vous pourrez lire et copier des fichiers !!!

Voilou


@Ricouz a écrit :

Bonjour

 

Oui on sait depuis longtemps que la documentation est erronée, mais on sait également que tous les abonnés n'accèdent pas au NAS en ftp par la même adresse à savoir en 192.168.0.11

 

Merci quand-même pour ton retour.

 

@+


 

Ricouz
Client Top Contributeur

D'après les retour, l'accés en smb comme tu le proposes, ne fonctionne pas sur toutes les box, c'est pour cela que l'on parle d'accès au NAS en FTP sur ce fil 😉

 

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

92lolo
Visiteur

Bonjour.

 

Je réactive cette discussion car si j'accède bien au disque dur, impossible d'en visualiser le contenu ou d'y écrire un fichier.

 

J'ai une box 4K (FTTLA, coaxial). La box est en configuration d'usine. je n'ai pas changé les mots de passe etc...  Les PC sont sous windows 10.

 

Je peux voir le DD de la box en tapant dans l'explorateur \\labox, ou ftp://labox , ou ftp://192.168.0.17  (et oui, chez moi un scan des IP m'indique que le serveur NAS est sur .17 et non pas .2, .11, ou .13...). Mieux vaudrait donc pour tout le monde utiliser "labox" pour éviter de se poser des questions sur l'adresse IP. Je peux aussi le voir en utilisant filezilla.  Remarque au passage, le pare feu de Bitdefender bloque les accès. Il faut les autoriser manuellement.

 

A la connexion via \\labox, je vois directement Disque dur LaBox dans l'exporateur. Si je click sur l'icone, j'obtiens un message d'erreur "Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\Labox\Disque dur LaBox. Contactez l'administrateur réseau..."

 

A la connexion via ftp://labox, le serveur me demande login et mdp. Là c'est bien admin et password (si j'essaye admin avec le mot de passe de l'interface inscrit sous la box, cela ne fonctionne pas "Impossible de se connecter au serveur FTP avec le nom d'utilisateur et le mot de passe spécifié"). Disque dur LaBox apparait également dans l'explorateur et si je click sur l'icone, message d'erreur : "Vérifiez que vous avez l'autorisation d'accès à ce dossier".

 

Cela donne l'impression qu'il y a un login/mdp différent pour accéder au serveur puis au répertoire "Disque LaBox" du serveur. Ou que le répertoire n'est pas partagé avec l'utilisateur admin...

 

J'ai déjà réinitialisé la box, reformaté le DD etc..., sans succès. C'est dommagé d'avoir une fonction mediacenter inexploitable car on ne peut rien stocker sur son disque  Smiley frustré..

 

Je suis preneur de vos suggestions !

 

Merci d'avance.  

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @92lolo,

 

> Cela donne l'impression qu'il y a un login/mdp différent pour accéder au serveur puis au répertoire "Disque LaBox" du serveur. Ou que le répertoire n'est pas partagé avec l'utilisateur admin...

 

Curieux en effet.

Mais il est vrai qu'il y avait déjà un "truc pas net" dans la définition du mot de passe sur labox V1/V2 concernant le ftp : il ne semblait pas totalement corrélé à celui du compte admin de l'interface web du modem :

  • en sortie d'usine ils étaient bien identiques (admin/password)
  • mais après modif du mot de passe de l'interface web, celui-ci devenait bien fonctionnel pour l'interface web du modem, tandis que l'accès FTP devenait souvent problématique pour de nombreux utilisateurs (du coup le plus sage était de conserver le mot de passe initial... regrettable comme relaté ici plus techniquement).

Depuis que le mot de passe d'usine n'est plus générique, mais personnalisé sur un autocollant dédié, peut-être que la donne s'est encore compliquée dans la décorrelation des 2...?

Je ne vois pas bien que faire d'autre que ce que tu as tenté, et en effet curieusement le résultat :

  1. possibilité de connexion FTP par admin/password
  2. mais impossibilité de naviguer plus bas dans les dossiers

semblerait conduire à conclure comme toi que ces dossiers ne sont pas partagés avec l'utilsateur admin s'étant connecté.

 

Observes-tu le même refus avec le contenu d'un disque externe USB au point 2 ci-dessus ? (que l'on visualise en FTP aux côtés de "Disque dur LaBox")

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus