Ryry
Client Top Contributeur

@gregus613,

 

Certes la lecture de ce fil est longue, mais les éléments de réponse sont les mêmes :

  1. Sur la box 4K, ils n'ont pas poursuivi l'accès possible au disque dur interne depuis les machines du réseau en SMB et FTP.
    IL n'y a plus que FTP.
    => cela explique sûrement la différence de comportement sur ton PC où c'est sûrement SMB qui te convenait avant
    (cela dit, tu peux continuer à faire des lectures et des écritures depuis ton PC, mais autrement : en FTP, par exemple via Filezilla ou Cyberduck)
    Tu peux aussi accéder au contenu multimédia comme dans le cas ci-dessous avec un client DLNA comme Kodi par exemple.
  2. Sur la box 4K, il y a en effet aussi un serveur DLNA multimédia. C'est probablement celui-là que tes télévisions voient.
    Ça montre "presque" les mêmes contenus que dans le cas ci-dessus, mais en lecture seule et en se limitant au multimédia (audio/vidéo/photo), tous les autres fichiers sont ignorés.
    => Là, si une de tes télévisions le voit et pas la seconde, je n'ai pas d'explications plausible... Est-ce toujours invisible même après "un certain temps" ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gregus613
Visiteur
Bonjour et merci pour la réponse.
Oui même apres un certain temps le disque dlna ne s'affiche pas.
J'ai accès depuis une télé et pas l'autre.
Avant ça marchait très bien.
J'ai passé une heure avec le service client. Ils ne comprennent rien à ce que je dis, ils ont voulu me vendre une autre box pour du multi TV.
Bref, je ne sais pas comment regler ca.
Je me demande si en attribuant une ip fixe à la tele qui ne voit pas le disque ça pourrait changer qqch
utilisateur_supprimé
Non applicable

Chon64, très fièrement et justement répondu !  A ajouter qu'on peut se demander pourquoi il est devenu soudainement si compliqué d'avoir accès à un pauvre disque dur à 3 sous inséré dans la box. En ce qui me concerne, je n'y suis pas encore parvenu à partir du PC...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je me permet de poser une question sur se fameux NAS !

J'aimerais savoir comment y avoir accès a distance ?

En local, **bleep** a tous vos conseil, aucun problème.

Mais en dehors de la maison, impossible pour moi ... Dans les paramètres de ma box j'ai activé l'acces a distance avec un nom d'hote / login / MDP.

Mais en passant par FileZilla connexion impossible.

 

Avez vous une idée ?

 

Merci

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

D'abord, est-ce que depuis l'extérieur tu accèdes à la box ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Oui j'y est accès.

J'ai cru comprendre que cette accès a distance n'etait que pour le paramétrage de la box ...

Or moi c'est le Nas qui m'interesse.

Je viens de trouver sur un autre forum que je devrais passer par le dynDNS apparemment ...

 

merci

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui j'ai bien compris ce que tu voulais faire, mais il faut déjà commencer par la box, sans accès à la box depuis l'éxtérieur pas la peine d'aller plus loin.

 

Non tu n'as pas obligatoirement besoin d'un dyndns, le dyndns te permet juste d'utiliser un nom d'hôte plutôt qu'une adresse IP.

 

A mon avis il faut que tu fasses une redirection du port 21 et si tu as la box 4k je pense que cela ne va pas fonctionner étant donné qu'il y a un problème de redirection de ports sur ces box.

 

En fait il faudrait dans la partie Transfert de port, faire un transfert pour le port 21 sur l'adresse de ton disque qui je pense est 192.168.0.11 en ftp

Ce qui permet lorsque tu tentes un accès en ftp sur ton adresse wan de rediriger le trafic sur le disque.

 

C'est ce que je fais, par exemple pour mon serveur ftp sur une machine du réseau.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ok j'ai compris.

Par contre tu me parle de mon adresse Wan (donc pas mon ip local mais reseau)

Le login et mdp reste admin / password ou il doit être configuré ?

 

Je te remerci, je vais essayer tous ça et puis je ferais un retour

Ricouz
Client Top Contributeur

La redirection sert à cela.

 

Depuis l'extérieur la seule adresse visible est ton adresse WAN (internet) pas les adresses de ton réseau local (LAN).

Et si un accès est fait sur ton adresse WAN xxx.xxx.xxx.xxx sur le port 21 (port du ftp) cela sera redirigé sur le 192.168.0.11:21

 

Login et mdp restent les mêmes que pour l'accès ftp au NAS.

 

C'est une box 4K que tu utilises ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Tres bien, merci pour les explications Smiley très heureux

 

Oui, c'est une box 4K. J'ai donc redirigé le port dans le parametre de ma box.

 

Donc deja j'ai réussi avec mon ip public a me connecté mais il n'arrive pas a acceder au dossier du nas. Je met le resultat du test de connexion avec Filezilla

 

Connexion à 82.x.x.x.x
Statut :    Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut :    Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
Statut :    Connecté
Statut :    Récupération du contenu du dossier...
Statut :    Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Adresse remplacée par celle du serveur.
Commande :    LIST
Erreur :    Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur :    Impossible de récupérer le contenu du dossier

 

Si tu a un idée.

 

Dans tous les cas je te remecie pour le temps que tu m'a accordé.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus