Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 25

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 9

Re : Accès disque dur NAS Zive via FTP

Bonjour et merci,

Fait mais ne fonctioñe pas...

Je vais voirsur facebook

Envoyé depuis Samsung SM-T580

Depuis deux jours, j'ai en contact via facebook des sois-disants "techniciens", j'ai exposé mon problème.....beaucoup de questions...pas de solution

On m'aiguille vers Mediacenter, ce n'est pas ce que je veux, et de plus sur la box fibre ce système est nul vue sa lenteur et le défilement des fichiers 10 par 10 quand ça veut.

Je commence à regretter ma box ADSL.....

Highlighted

Je viens d'avoir un msg d'assistance SFR....ça m'aide.

" Bonjour Patrick,

Je reprends la conversation de l'équipe d'astreinte. Je suis désolée que cette solution n'a pas pu vous aider. Nous avons vous donné toutes les solutions dont nous disposons. Je compte sur votre compréhension. Je reste sur place pour toute autre question.

J’espère vivement qu'une solution ne tardera à apparaître. Bonne journée.
Hélène, Web Team SFR "

No comment.....

Bonjour à tous,

De plus en plus déçu par SFR. Après de longs échanges on me signifie qu'il est impossible de transferer des fichiers personnels sur le DD de la box fibre .

Donc pas de vidéos pesonnelles, pas de musiques....

Lorsque par le menu "diagnostics/Mon foyer connecte/Labox/disquedur , il y a 2 rubriques: Engregistrements, Fichiers personnels, .....à quoi sert le deuxième .

C'est décidé, je vais voir chez les autre FAI ..... 1023 de la daube....

Post(s) : 1

Bonsoir.

J'ai le même problème que vous avec ma SFR Box 4K. Sachant que ça fonctionnait encore très bien il y a quelques semaines en passant par le FTP. Et malgrés avoir essayé toutes les solutions proposées sur internet, je ne peux toujours pas accéder a mon disque dur de la box. Je me retrouve donc avec un SSD que je peux plus utiliser. Je ne peux pas non plus supprimer les fichiers que j'ai télécharger sur ce ssd.

Cela est peut être dû à une MAJ de la Box. Cependant, je continu de chercher une solution en espérant que SFR en trouvera une rapidement.

Post(s) : 891

Merci(s) : 131

Réponse(s) acceptée(s) : 33

Hello @HNX

> reset usine fait ....... idem pas de ftp://192.168.0.11

Pour en avoir le coeur net de "quelle est la bonne adresse IP du serveur ftp sur ma box",

tu peux utiliser l'outil gratuit "fing" disponible sur iOS et Android.

Après scan des périphériques de ton réseau, il devrait te donner la série des adresses occupées, parmi lesquelles tu trouveras 192.168.0.1 et d'autres.

La listes des 3-4 premières (jusqu'à 192.168.0.12 devrait te permettre de mieux identifier celle du serveur.

Si sur la 4K il est nommé comme sur labox V1/V2, c'est l'IP de "l'appareil" nommé "mcenter" qui t'intéresse.

Tu pourras d'ailleurs même tester avec find si le service "ftp" est actif sur cette adresse.

À partir de là, un outil comme Cyberduck ou Filezilla devrait te permettre d'y lire et écrire.

> sur le finder sur "mon pc"

Ton premier message par le Windows, mais avec un tel vocabulaire : tu étais sur Mac avant ?

À+

Digiclient NC
LaBox THD (V2) - Réseau FTTB à 100/10 Mbit/s

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Re: Re : Accès disque dur NAS Zive via FTP

L'adresse IP pour le disque dur de la box dépends de chacun. Il n'y à pas vraiment d'adresse fixe.

Pour ma part c'est ftp://192.168.0.14

Pour le savoir il suffit d'aller sur l'explorateur réseau et de double clique sur "Twonky ..." dans "autres périfériques" ou dans "La box Fibre" ou "LaBoxF5FE" dans "Périphériques médias". Dans les 3 cas, une page internet devrait s'ouvrir. Il suffit de regarder dans la barre d'adresse l'IP qui s'affiche. Se sera l'adresse IP de l'accès au disque dur.

Post(s) : 2

tu devrais essyer avec 192.168.0.12 car sur  max box 4K ça fonctionne.

Post(s) : 2

tu devrais essayer avec 192.168.0.12 car sur ma box ça fonctionne.

Post(s) : 5757

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 1006

Réponse(s) acceptée(s) : 292

Bonjour

J'espère pour Dermou que son problème est résolu, car le post date du mois d'Avril ....Smiley clignant de l'œil

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B