Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 10

Sujet(s) : 2

Accès aux newsgroup

Bonjour 

Ayant migré  depuis 1 mois chez SFR je n'arrive plus à me connecter à mon serveur de newsgroup Eweka. Rien pourtant n'a changé sur ma configuration pc. 

Je précise que j'étais chez numericable  avant et que mon équipement n'a pas changé. 

Je n'avais que 30mo/2mo chez numericable donc j'avais pris un abonnement fibre 100mo/100mo chez Knet en plus. Désormais sfr propose 300mo/40mo.

J'accedais sans problème auparavant avec la même configuration chez Knet ou numericable. J'ai retesté ma config sur Knet et j'accède aux newsgroup sans problème.... 

Savez vous si sfr bride les newsgroup ou si une manipulation est requise sur la box ? 

J'ai une "socket error 100600" sur mon Agregateur (grabit) 

Merci de vos aides et avis

Envoyé depuis Samsung SM-T900

Post(s) : 4161

Sujet(s) : 72

Merci(s) : 635

Réponse(s) acceptée(s) : 249

Re : Accès aux newsgroup

Bonjour @Stb2506,

Je regrette la gène que vous rencontrez actuellement.

Afin que la Communauté puisse vous aider, pouvez-vous indiquer:

La box que vous possédez?

Comment vous êtes branché?

Par que moyen vous accédez à votre newsgroup?

Bonne journée.

magneto02.giftrue.gif

Post(s) : 1579

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 263

Réponse(s) acceptée(s) : 84

Bonjour problème de paramétrage de grabit http://www.les-newsgroup.fr/ressources-utiles/logiciel-usenet/grabber/parametrer-grabit-ssl et port non ouvert sur labox car labox sfr n'a pas le même firmware que les matériels numericable. Quel box avez vous exactement ?

Digiclient NC
Labox v1 100/10 + modem Netgear CG3100L 100/5 + tel + Décodeur SA Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8

Bonjour, merci de votre réponse.

La box que vous possédez? Box Fibre numericable (pas celle en 4K)

Comment vous êtes branché? Ethernet

Par que moyen vous accédez à votre newsgroup? Via Grabit sans SSL mais meme avec c'est pareil cela bloque, Windows 10 Pro. 

Je précise que j'utilise grabit depuis 5 ans sans difficulté avec le meme paramétrage meme avec Numericable. C'est depuis le passage SFR que cela bloque. 

SFR bloque les newsgroup ou doit on activer un autre port dans les reglages de la box?

merci de votre aide

Bonjour, merci de votre aide !

concernant votre lien et le paramétrage, j'utilise Grabit depuis 5 ans avec la meme configuration sans problème. Meme chez Numericable cela passait, c'est depuis le passage SFR que cela me bloque.

J'ai conservé ma box fibre numericable (pas la nouvelle 4k).  Je n'ai pas ouvert de ports particuliers car cela passait avant ma migration chez SFR. Le firmware est différent meme en gardant la meme box? Dois je ouvrir un port? le 119 ? 

Est dans les reglages de la box "Paramètres avancés" "Déclenchement de ports" ? ou dans service "parefeu" (faible, haut, moyen) ? Lorsque je met parefeu faible ou OFF cela passe. 

Ce qui est étrange c'est que cela passe uniquement lorsque j'active un VPN. Impossible sans. J'ai un autre fournisseur internet eKNET (moins rapide) et cette configuration passe avec ou sans VPN.

Je sèche et votre aide serait la bienvenue.

Merci

Post(s) : 1579

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 263

Réponse(s) acceptée(s) : 84

Bonsoir les firmware ne sont pas les mêmes d'ou vos problèmes. Je n'ai pas d'expérience de grabit ni de vos newsgroup désolé.

Digiclient NC
Labox v1 100/10 + modem Netgear CG3100L 100/5 + tel + Décodeur SA Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8