Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 5181

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1074

Réponse(s) acceptée(s) : 309

Re: Accès NAS en FTP

Hello,

> je tente d'utiliser serviio, mais une fois installé sur le pc, cela n'apparait pas dans le media center, je tente avec Plex.

Il est constaté (depuis déjà plus d'un an) que Serviio (et plein d'autres serveurs DLNA hélas) ne marche pas avec cette box.

En effet, d'après les retours, le seul qui fonctionne encore est Plex (voir ICI). On attend un peu désespérement un correctif de cette situation...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 14

Oui, j'ai fait le même constat avec Serviio, mais Plex est ok. Cela dit cette solution ne me plait pas.

Dernière piste à tenter, passer par un NAS type Synology pour gérer à distance le contenu d'un disque, par ailleurs connecté à la box.

> Dernière piste à tenter, passer par un NAS type Synology

Oui, mais n'oublie pas ce que je viens de t'écrire (et confirmé sur le lien que je t'ai donné) : pour l'instant seul Plex semble encore fonctionner avec la BOX THD 4K.

• Ça exclue donc tous les autres serveurs DLNA assez classiques, y compris ceux embarqués dans des NAS (comme Synology ou autres)
  • et, avec un tel NAS, il te faudra donc installer Plex aussi sur ton NAS (ce qui est possible pour pas mal de marques, regarde la doc) afin de réussir à fonctionner avec cette box

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Post(s) : 14

Grosse mise à jour de ma box ce soir, nouvel écran de mise à jour que je ne connaissais pas.

Du coup, je retente un formatage de disque dur, et ca repart sur une grosse mise à jour, qui se fini correctement. Côté interface je ne vois aucune différence immédiatement visible (ni même dans les quelques écrans de config)

En revanche, impossible de tester l'accès en FTP car je ne trouve pas l'IP à utiliser. 192.168.0.11 ne fonctionne plus (et j'ai tenté de 0.1 à 0.20 sans plus de  succès).

Y a t'il un moyen de connaitre l'ip que le serveur FTP de la box SFR s'attribue ?

Highlighted

Hello,

> Y a t'il un moyen de connaitre l'ip que le serveur FTP de la box SFR s'attribue ?

Dans cette même discussion, cela a déjà été dit un internaute donnait "sa recette" pour le déterminer (message 13).

Sinon, moi j'aime bien cette méthode-là : lire ICI.

à+