utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé,

 

Un problème quasi similaire (avec le même modèle de switch - DGS108).

Malheureusement, pas de solution dans ce fil de discussion.

 

--> https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Prise-ethernet-boxthd-bride/td-p/2018668

 

@Geoffrey57, comment as-tu résolu ton problème de switch avec la box THD ? (si tu l'as résolu)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Du nouveau sur ce problème. Il se trouve qu'il y a en ce moment un incident concernant l'accès à Internet dans mon secteur, confimé par le support client de SFR. Il se manifeste par une bande passante en upload de 1 à 2 Mbps, là où j'avais prêt de 60 Mbps (maximum theorique de mon abonnement).
Mais surprise ! là ou je ne dépassais pas 95 Mbps en download, eh bien maintenant, j'atteinds près de 300 Mbps avec très exactement le même matériel (cables, switch, ordi pour les mesures, box)... Conclusion temporaire : la limitation à 95 Mbps ne vient pas du matériel (et donc pas de mon switch). 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Un petit update pour dire que de nouveau ça ne dépasse pas les 100Mbps...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous êtes connectés sur les ports poe ou les autres ? Ce n'est pas un 108P j'espère.

Probable problème de protocole de négociation automatique avec le switch. Forcez la vitesse de vos carte réseau.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Oh quelle surprise ! de nouveau, la limite des 95 Mbps en download a disparu ! J'ai maitenant plus de 800 Mbps en téléchargement au niveau de mon ordi ! Et je n'ai absolument rien touché à l'installation matérielle (switch, cables, ordis).

Rappel : J'ai une box THD fibre (FTTB donc avec un peu de coaxial) qui fournit plus de 500 Mbps (maximum relevés à 800-900 Mbps) et un switch D-Link DGS 108 (non-manageable) qui atteint le Gigabit selon le constructeur (voir mes messages précédents dans le fil pour plus de détail). Des cables de catégories 6 et 5e dans toute l'installation y compris en sortie du switch.

De nouveau je pense que j'avais un problème de protocole de communication entre la box et le switch et il est clair que cela a été résolu du coté de la box, c'est à dire du reseau fibré SFR.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus