utilisateur_supprimé
Non applicable

BOX FIBRE 4K THD

utilisateur_supprimé
Non applicable

je dirais que oui selon ce qu'il mettent sur le site

sfr1.jpg
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> BOX FIBRE 4K THD

 

OK, donc la box que SFR appelle "BOX THD 4K" dans ses pages d'assistance.

Alors, ainsi, on peut consulter les chaînes associables à cette box, en suivant le lien "BOX THD 4K" sur cette page ICI.

 

> le monsieur m'avais assuré que avec mon abonnement premium j'aurais le max de l'offre SFR ainsi que les chaines TV de mediaset Italiennes

Hélas, je pense qu'il t'as mal renseigné :

  • même si PREMIUM est l'offre de base la plus complète en nombre de chaînes (c'est vrai) et que les chaînes Mediaset italiennes existent chez SFR (c'est vrai aussi, voir ICI par exemple, Mediaset Ialia, Canal 5, Italia 1...),
  • les chaînes que tu souhaites sont en option supplémentaire payante (PREMIUM ne donne pas 100% des chaînes du monde, ni Canal+, ni beIn sport etc.)

Si tu te refères au guide du lien ci-dessus, tu vois donc que même La RAI 1 est en option payante supplémentaire.

 

> activer le multi-tv, mais rien j'ai reçu que une box.

En effet, c'est anormal. Avec ton abonnement PREMIUM tu dois avoir normalement le Multi-TV, càd 2 box => la BOX THD 4K + un mini-décodeur TV

Il faut signaler cette erreur au service client : téléphone 1023, ou message le SAV officiel par twitter ou par facebook, ou par le tchat depuis ton compte client.

 

N'oublie pas que ce 2e décodeur nécessitera une 2e prise murale d'accès au réseau coaxial de SFR (il ne marche pas seulement avec du wifi).

 

> Le monsieur par chat m'avais assuré d'avoir des images 4K ( je possède une télé 4k samsung et bien parametré) , mais rien de tout au max j'ai du HD ce qui ne change rien de ce que j'avais avant chez FREE.

En effet, là encore tu as été mal renseigné.

  • Tu as effectivement une box qui produit une image 4K vers ta télévision.
  • Cependant il n'y a quasiment pas de chaînes françaises qui diffusent en 4K (voir ICI).

Du coup, tant que les chaînes ne fourniront pas leurs programmes en 4K, tu n'auras pas grand chose en 4K via ta box qui est 4K.

 

> Dans l'offre il y a écrit DISQUE DUR de 160Go mais il y a rien de tout, on me dit que c'est sur le cloud

Là, tu as peut-être été victime d'un couac entre "vieille documentation" et "nouvelle documentation".

  • Depuis le 11 avril, SFR commercialise en effet les mêmes box, mais sans disque dur car c'est remplacé par un disque dur numérique dans le Cloud.
  • Les anciens clients n'ont pas le Disque dur numérique, et continue à utiliser un simple disque dur (voir ICI).

D'ailleurs, du fait de ce "Disque dur numéroque, le disque dur de 160 Go fourni n'est plus mentionné dans la brochure des offres (ICI) ou sur la page web (ICI).

 

Maintenant si tu as un contrat antérieure au 11 avril, ou bien que SFR t'a écrit spécifiquement sur l'offre que tu as signée qu'il y aurait un disque dur fourni, alors tu es en droit de l'exiger.

 

> Dans le pack ( malgré sur l'offre c'est écrit TV - Internet et Téléphone) aucunes ralonge ou cable rj11

Personnellement je n'en ai pas eu dans les différentes box que j'ai eues par le passé (et il n'y en a pas dans le descriptif du pack officiel ICI).

Par contre parfois j'ai eu un adaptateur "prise gigogne" (l'énorme prise en T spécifique aux téléphone français), mais inutile maintenant que les téléphones utilisent eux-mêmes le standard RJ11 (voire parfois RJ45 plus rarement).

 

Du coup, il faut juste savoir qu'on branche directement son câble RJ11 du téléphone existant dans la prise RJ45 téléphonique (c'est fait pour être compatible, il suffit de brancher la RJ11 au milieu... et ainsi c'est compatible avec les téléphones RJ11 et RJ45.

 

> Bref a ce jour et malgré j'ai les écrit qui parlent, j'ai pas de 4K, j'ai pas de chaines italiennes, j'ai pas de disque dur et je suis obligé acheter un cable rj11 pour brancher mon téléphone,

 

La majorité des choses sont plutôt des mauvais renseignements du téléopérateur, mais la doc dit bien le contraire.

Cependant si tu as conservé des écrits qui "promettent" ces éléments, alors tu peux les utiliser pour te défendre et probablement obtenir une résiliation sans frais puisque l'offre ne correspond pas à ce qu'on t'a promis.

 

> pourquoi ce service clients est si défaillant?

Oui, on est nombreux à regretter que le service client actuel qui a été externalisé (ce n'est plus SFR qui l'assure lui-même) soit aussi "low cost"... Du coup, même s'il y a de bons téléconseillers, il y en a aussi qui sont très décevants en qualité (même s'ils ne sont pas désagréables). Smiley frustré

 

> pourquoi les nouveaux abonnés sont obligé de galéré des les premiers jours?

Disons que toi tu ne rencontres pas vraiment des galères pour obtenir ou faire fonctionner tes services dans les premiers jours, c'est plutôt que tu essayes de faire fonctionner des choses qui ne font pas partie de ton offre hélas (car tu as été mal renseigné)... Retour au problème ci-dessus.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

franco27
Contributeur Confirmé
la liste est différente si ADSL ou si Fibre

vous avez écrit dans la section ADSL donc je suppose une connexion ADSL
dans la capture d'écran je vois fibre en arrière plan

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