Annonces

Toutes les infos sur RMC Sport sont ici !

N’hésitez pas à venir nous poser vos questions !

La Team Forum

Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Solution approuvée

2 débits différents sur 2 pc différents. Pourquoi ?

Bonjour

Je suis nouveau client fibre SFR depuis hier. (FTTH)

Alors que l'on m'avait vaguement parlé de 200Mo, grâce au site nPerf, je lance un test sur mon PC N°1 et je m'aperçois avec joie, pourtant je suis dans un petit vilage de 400 habitants,  que j'ai 940Mo en rx, 170Mo en tx et un ping de 12 ... heureux.

Le problème est sur le PC N°2, j'ai le même débit montant et le même ping, mais une réception d'environ 330Mo ... pourquoi le débit est quasi divisé par 3 ?

Je pense que c'est un composant informatique qui cause le souci.

PC N°1 = Win 7 64bits. Débit OK.

PC N°2 = Win 10 64 bits. J'ai vérifié sur la manuel du Shuttle SZ270R8 il s'agit bien d'une carte réseau 1 Giga.

Mes 2 PC sont reliés par des cordons Rj45 catégorie 6 sur un switch Netgear GS608 (qui est un 1 Giga), relié lui même à la box.

J'ai bien évidemment interchangé les cordon FTP sans amélioration.

Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

Précision car elle a peut être une importance.

Sur le PC1 ou j'ai le débit correct, la courbe de réception est plate donc semble stable.

Sur le PC2 en plus d'avoir 3x moins de débit la courbe est en dent de scie, ou à défaut très perturbée.

XnView - [Test de débit - Speed test _ test de vitesse de connexion Internet - nPerf - Mozilla Firefox 2018-08-09 13.37.00.png] 2018-08-09 16.14.26.png

Merci et bonne fin de journée à tous.

JanJack

Post(s) : 10154

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4278

Réponse(s) acceptée(s) : 1008

Re: 2 débits différents sur 2 pc différents. Pourquoi ?

Bonjour,

Avez-vous essayé de faire le speedtest avec le PC démarré en mode sans échec et avec prise en charge du réseau ?

Avez-vous les derniers pilotes existants  (pris sur le site du fabriquant de la puce réseau, pas chez le constructeur du PC)

Bonjour Ballo01fr.

Entre deux j'ai pensé à mettre à jour les pilotes, le problème est le même.

Par contre je n'ai pas pensé à faire un test en mode sans échec.

J'essaye et je reviens.

Merci.

Alors après la mise à jour du driver il y a du mieux (tout à l'heure j'avais pas rebooté la machine).

En mode sans échec c'est un peu mieux mais pas aussi bon que sur le PC1 avec nPerf.

Par contre sur le pc2 si je fais le test sur speedtest.net  j'obtiens un débit quasi identique que sur le pc1.

Nperf semble fausser le test, et je ne sais pas pourquoi.

Voici le test sur le PC2 avec speedtest 957Mo, contre 675 en moyenne sur nPerf... curieux non ?

Speedtest d’Ookla – le test de vitesse de connexion global - Mozilla Firefox 2018-08-09 14.56.09.png

Speedtest d’Ookla – le test de vitesse de connexion global - Mozilla Firefox 2018-08-09 16.53.10.png

Post(s) : 10154

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4278

Réponse(s) acceptée(s) : 1008

Sur nperf, il y avait une latence légèrement élevée (quoique pas vilaine du tout) et surtout pas mal de gigue, ce qui pourrait indiquer une forte charge du site de test.

Il est possible que Speedtest ait plus de choix de serveurs et en choisisse un ayant une bonne disponibilité au moment du test.

Mais pouquoi plus particulièrement sur une machine plutôt que l'autre...  mystère.

Réessayez un nperf tard le soir ou tôt le matin, les serveurs devraient avoir une bonne disponibilité.

En tout cas les speedtests sont aux petits oignons. Ca marche bien OIse Numérique.

Oui ça fontionne pas mal.

Merci pour toutes ces infos Baloo01fr

Bonne soirée.