Ricouz
Client Top Contributeur

Comme je te l'ai dit dans le post précédent, il faut voir avec le bailleur ou le propriétaire de l'immeuble, s'il refuse l'accés au FAI aucune installation de la fibre FTTH ou la modification de l'infrastructure réseau du FTTB ne pourra se faire.

 

On a déjà vu des cas semblables où un immeuble n'était pas éligible alors que les 2 immeubles qui l'entouraient étaient éligible.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

cuzin83000
Contributeur Confirmé

Le syndic n'a rien à voir là dedans. L'immeuble est déjà cablé. Une installation Numéricable reprise par SFR. Avec Numericable j'avais 100 et 10 puis quand je suis passé SFR, 100 et 5. Personne n'est venu dans les communs pour ça...donc, SFR commande les débits depuis chez eux.

 

Si je veux la fibre déployé par Orange (FTTH) en ce moment, oui il me faudrait l'autorisation du syndic à moins qu'ils ne fassent comme les télécoms : ils passent par dehors, par la facade arrière et par la fenetre de la chambre. Mais ce nb'est pas mon cas.

 

Il faut juste que SFR nous envoie la même sauce que dans les autres immeubles.

 

J'ai appelé le 1023, le technique qui a fait les essais, constaté la chose et m'a renvoyé au commercial qui ne s'occupe que des offres. Chacun se renvoie la patate...

C'est incroyable de ne pas trouver chez SFR un technicien qui puisse expliquer ça.

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

@cuzin83000  a écrit :

Le syndic n'a rien à voir là dedans.


Le syndic peut peut-être te renseigner sur le fait qu'il n'y a pas eu d'évolution dans votre bâtiment alors que le bâtiment à coté a évolué au gigabit en FTTB. 

 


@cuzin83000  a écrit :

 Avec Numericable j'avais 100 et 10 puis quand je suis passé SFR, 100 et 5. Personne n'est venu dans les communs pour ça...donc, SFR commande les débits depuis chez eux.


Oui, chez Numéricable on pouvait accéder au doublement de l'upload (10Mb/s) pas un simple clic sur un bouton dans son espace client, ce qui entrainait le chargement d'un fichier de configuration 100-10.

 

Par contre le passage de 100 Mb/s à 1 Gb/s nécessite des modifications au niveau infrastructure réseau sectorielle, ça à priori cela a été fait puisque le bâtiment à coté accède au gigabit, mais également des modifications au niveau matériel réseau du bâtiment où tu habites, ce n'est pas seulement un fichier de configuration qui change. Si l'accès au bâtiment n'a pas été donné aux équipes qui font ces modifications ben pas d'évolution. C'est peut-être justement la question à poser au syndic.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

cuzin83000
Contributeur Confirmé

merci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @cuzin83000 

 

En effet ta situation est frustrante, et même un peu troublante puisqu'en effet tu demeures dans un ilot dont le débit n'est pas été mis à jour.

 

@Ricouz t'a donné les bonnes explications à notre niveau. Le reste c'est du ressort de SFR. Ça pourrait même être une erreur dans la base d'éligibilité non mise à jour après la modernisation du FttB en 1 Gbit/s dans ton secteur, c'est rare, mais ça arrive (et on ne sait pas bien comment faire corriger ça le cas échéant, car tout le monde fait évidemment confiance à la base d'éligibilité qui est censée faire foi).

 

> Si je veux la fibre déployé par Orange (FTTH) en ce moment, oui il me faudrait l'autorisation du syndic à moins qu'ils ne fassent comme les télécoms : ils passent par dehors, par la facade arrière et par la fenetre de la chambre.

 

Concernant le raccordement à la fibre par Orange, cela dépend aussi du simple fait que ton logement soit éligible au FttH de Orange : d'ailleurs, es-tu éligible chez Orange via ce lien ICI ?

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cuzin83000
Contributeur Confirmé

"Le VDSL2 est disponible dans votre résidence." sur la page d'orange

 

Mais, ils sont en train de déployer la fibre dans ma rue et on les voit bien :

 

orange1.jpg

 

Je pense que dans une paire de mois, ce devrait être bon. Je vais appeler un commercial de chez eux ; ils amènent la fibre jusqu'à l'appartement "gratuitement"

 

Par contre quand j'appelle SFR, ils me baladent d'un poste à l'autre .... Question : où sont les techniciens chez SFR ? en vacances ?

 

Je vais attendre la rentrée.

 

Merci à vous tous

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Mais, ils sont en train de déployer la fibre dans ma rue et on les voit bien :

> Je pense que dans une paire de mois, ce devrait être bon.

En règle générale, c'est de l'ordre de 3 mois d'attente après la fin des travaux (la date de départ étant celle du DÉBUT du chantier), voir ICI.

 

> Je vais appeler un commercial de chez eux ; ils amènent la fibre jusqu'à l'appartement "gratuitement"

Oui, chez Orange comme chez SFR (comme chez free... et je suppose aussi comme chez Bouygues), si ton logement est éligible au FttH chez eux, alors le raccordement est gratuit. (il n'y a de mauvaises surprises que dans des cas très particuliers qui ne sont pas le cas général).

Encore faut-il, bien sûr, avoir un logement dit "éligible" pur ton FAI et pas simplement un logement "qui est pas loin de l'être si on fait quelques travaux faciles".

 

> Par contre quand j'appelle SFR, ils me baladent d'un poste à l'autre .... Question : où sont les techniciens chez SFR ? en vacances ?

Chez SFR (comme chez Orange je suppose) pour un cas client, et en particulier dans un cas comme le tien, ils se fient à leur base d'éligibilité (qui fait foi sur toute la ligne pour eux). Donc comme pour l'instant cette base te met en 100 méga, et bien pour toute la chaîne des intervenants c'est du 100 méga que tu peux avoir et infléchir cette position est un travail de titan (soit impossible si effectivement tes espoirs sont techniquement faux, soit possible mais impliquant une correction de base d'éligibilité toujours très délicate à faire admettre).

Bon courage,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cuzin83000
Contributeur Confirmé

Le 36 avenue D..... (elligible à la fibre optique) est cet immeuble à la façade taguée dont je ne suis pas sur qu'il y ait le courant à tous les étages.

En face l'immeuble flambant neuf (terminé depuis 2 ans) est elligible au vdsl2. (n° 27)

Leur base est déjà fausse.

 

Si quelqu'un emménage dans cet immeuble, d'après leur base, il recevra un modem tout pourri du style de celui de Wanadoo ?

 

 

immeuble

 

immeuble au 36

 

Il y a besoin d'une mise à jour

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus