100 megas et 1 giga

cuzin83000
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous

Je suis entouré de 1 giga et j'ai du 100 mégas.

 

Mon immeuble fait le coin de deux avenues. L'immeuble en face de chez moi a du 1 giga. L'immeuble de l'avenue perpendiculaire à la mienne à 30 mètres a du 1 giga et moi j'ai toujours du 100 mégas.

 

Si quelqu'un peut m'expliquer la chose.

Les deux immeubles sont récents ; le mien est cablé Numéricable depuis au moins 15 ans.

 

 

17 RÉPONSES 17
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @cuzin83000 

 

Vous avez quoi comme l'offre? Pour avoir 1 GB il faut être éligible

cuzin83000
Contributeur Confirmé

je ne parle pas d'offre, mais d'élligibilité.

En face de chez moi il y a du 1 giga, à coté de chez moi il y a du 1 giga, mais pas chez moi.

 

Je ne peux pas prétendre au débit ultra puissant (comme ils disent)

 

 

Quand on passe des cables dans la rue, ils sont pour tout le monde !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

@cuzin83000  a écrit :

je ne parle pas d'offre, mais d'élligibilité.

En face de chez moi il y a du 1 giga, à coté de chez moi il y a du 1 giga, mais pas chez moi.

 

Je ne peux pas prétendre au débit ultra puissant (comme ils disent)

 

 

Quand on passe des cables dans la rue, ils sont pour tout le monde !!!


@cuzin83000  Chez SFR les offres et l'éligibilité sont liées

 

100/5 mbps (starter)

1Gbps/60 Mbps..... (power)

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Question à poser à ton bailleur ou ton syndic.

 

@utilisateur_supprimé non pas tout à fait, offre et éligibilité ne sont pas liées.

 

On peut très bien avoir une offre power, mais étant dans une zone 30 mb/s ou 100 Mb/s n'avoir que ce débit.

Donc l'éligiblité n'est pas liée à l'offre, mais à la zone.

 

Exemple: j'avais une très ancienne offre Numéricable (Jusqu'à 100 mb/s) mais étant dans une zone 30 Mb/s je n'avais que du 30 Mb/s

Lorsque ma zone est passée au Gigabit, je me suis retrouvé avec un débit à 100 Mb/s qui était lié à mon abonnement mais pas à mon éligibilité.

 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

cuzin83000
Contributeur Confirmé

Mon immeuble à été cablé avec du cable coaxial il y a au moins 15 ans.

 

Est-ce que les autres immeubles sont en fibre optique jusqu'à la prise fiinale ?

 

Est-ce que le coaxial est limité à 100 mégas ?

 

Nous ne sommes plus que trois dans l'immeuble : 1 proprio et 2 locataires.... c'est pas gagné s'il faut voir le syndic.

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Pour les autres immeubles, aucune idée tu peux essayer pour comparer de tester une adresse de l'autre immeuble ICI

Tant que tu y es si tu n'as pas fait le test d'éligibilité pour ton adresse tu peux le faire également.

 

Non le coaxial n'est absolument pas limité à 100 Mb/s à l'heure actuelle les offres SFR vont jusqu'à 1Gb/s.

 

Si tu ne peux pas voir avec le syndic tu peux toujours faire une enquête auprès de tes voisins.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

cuzin83000
Contributeur Confirmé

J'ai déjà fait les tests.

 

Chez moi :

228.jpg

 

en face de chez moi :

245.jpg

 

A coté de chez moi, à 40 metres :

36.jpg

 

Le dernier est elligible à la fibre (par rapport aux deux autres) ... quel cinéma !

Ricouz
Client Top Contributeur

Il faut lire les petites *

 

Ce que disent les 2 copies d'écran c'est que les 2 premières sont en fibre FTTB c'est à dire fibre jusqu'au batiment puis ensuite coaxial jusque dans les logements et la dernière en FTTH.

 

Pourquoi ton adresse n'est pas éligible au gigabit, difficile à dire, il est possible par exemple que le bailleur ou le syndic ou le propriétaire n'a pas donné son accord pour effectuer certaines modifications pour passer du 100 Mb/s au gigabit, mais à mon avis tu es dans une zone gigabit.

 

Après le passage de 100 Mb/s au gigabit nécessite l'intervention de SFR dans les locaux communs pour certaines modifs donc à voir avec le bailleur ou le syndic.

 

Mais je le répète les 2 premières adresses sont en FTTB et la dernière en FTTH.

 

Il est rare que les 2 technos soient disponibles pour une même adresse, cela arrive mais c'est assez rare. 

De plus comme ton bâtiment est déjà en FTTB, il est possible qu'aucun FAI ne veuille investir dans du FTTH pour seulement 3 logement déjà en FTTB.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

cuzin83000
Contributeur Confirmé

 

 

 

Alors j'ai posé la question sur Twitter et on a du mal à se comprendre.

 

 

Révélation

Je vous propose de commencer ensemble un diagnostic technique afin de trouver l'origine du souci rencontré et le résoudre. Êtes-vous disponible pour faire quelques manipulations ? Web Team SFR

  • Moi

    Oui mais je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas éligible au 1 giga alors que tous les autres immeubles le sont.

  •  

    Merci de m'affirmer si vous avez des éléments autour de la box qui peuvent causer des perturbations? Ex: Lampes Halogènes, enseignes lumineuses, aquarium, rallonges, purificateur d'air ou alors d'autres appareils électriques/radios? En effet, ces derniers provoquent des perturbations sur le signal reçu par votre modem et sur la tension délivrée par votre bloc d’alimentation.    Web Team SFR

  • Moi

    Rien, juste la télé

  •  

    Quel est le type de matériel que vous utilisez ➥ Ordinateur de type PC Feedback ➥ Ordinateur de type MAC Feedback ➥ Tablette Feedback ➥ Mobile Web Team SFR

     

Là, j'ai arrété. Je vais les appeler au téléphone ; l'immeuble qui a la fibre est une petite rue de pas grand chose. Mon avenue est une des plus importantes de Toulon.

 

 

Maintenant c'est l'équipe de choc d'Orange qui passe ses cables :

 

orange.jpg

 

Ils font tout pour qu'on les voie.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus