Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

éligibilité fibre : parfois oui, parfois non - service technique

Bonjour,
La fibre est arrivée à Château Thierry et SFR a installé le nécessaire au NRA situé à moins de 4km de chez moi.
En prenant le chemin le plus court, une armoire de rue fibre a était installé à 1,5km, et une autre à 2km sur une route "parallèle".
A deux reprise les techniciens testent et me confirme l'éligibilité à la fibre et me transfert au service commercial( sans leur parler avant malheureusement) et à chaque fois le S.C. recommence les test avec leur propre outils dont le site web.

En ce qui concerne le site, soit il y a une logique qui m'échappe soit c'est le même problème que quand le lotissement est sorti de terre :
Sur le côté impair de ma rue il va presque 50m plus loin que sur le trottoir opposé en éligibilité fibre, et l'impasse en amont n'est pas éligible.
Entre mon voisin a 50m fibre, il propose la box 4G et pour moi et voisin proche ADSL2+.

Fermons cette parenthèse, donc le service client trouve aucune éligibilité a chaque fois....

Un troisième appel aux techniciens et ce coup si je suis plus éligible...
Et un 4ème appel, SFR n'a pas encore déployé le matériel dans les armoires de rue...

Je suis exaspéré... la fibre couvre plusieurs kilomètre limité à un maximum de 64 logements/connecteurs.
Je pense ce brin de fibre doit être unique pour chaque opérateur dans les armoires de rues ? dans ce cas, il y a un problème de déploiement, mon lotissement doit à peine dépasser les 60 logements et tous ne sont pas SFR ni raccordé fibre....

Sachant que mes voisins et moi même sommes déjà tous raccordables à "Axione" et que nous avons tous était libéré aux opérateurs présent fibre...

Il y a t il vraiement un moyen de dénouer le vrais du faux chez SFR ou faut il directement rentré en contact avec le NRA et les sous traitant de raccordement ??

Vous remerciant par avance de votre lecture et vos réponses le cas échéant,

Romrik
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 1896

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 327

Réponse(s) acceptée(s) : 83

Article(s) sur le blog : 11

Re: éligibilité fibre : parfois oui, parfois non - service technique

Bonjour @romrik,

Avez-vous essayé de faire vous même un test d'éligibilité à la fibre ?

Vous pouvez en faire un en suivant ce lien.

N'hésitez pas à nous faire un retour avec ce test !

Vous pouvez aussi joindre l'assistance sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Je vous souhaite une bonne journée Smiley heureux

Community Manager du Forum SFR
Si une réponse vous a été utile, réponse approuvée anim.gif