Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

sécurité wifi

[ modifié ]

Bonjour à tous!!

Nouvelle sur le forum, je ne trouve malheureusement pas la réponse à mon problème, alors je vous la pose directement, en espérant que l'un d'entre vous puisse m'aider.

Jusqu'à hier soir, ma neufbox (NB4) fonctionnait très bien en wifi, et ce matin, la connection au réseau echoue, et l'on m'informe que le WPA n'est pas considéré comme sécurisé, bla bla bla, et qu'il faut le type de sécurité WPA2 Personnel (AES). Soit! Comme je n'y connais rien, je fais une brêve recherche sur le net, et je trouve comment faire. Mais le wifi ne fonctionne toujours pas. Je me déconnecte du réseau, j'éteind ma tablette, puis je la rallume, pensant que cela fonctionnera, mais c'est pire! On me demande ma clé wifi que je rentre une fois, puis 2, puis 3, puis 4 fois... mais elle ne fonctionne plus non plus!! 

Et là, j'ai beau regarder sur le net, je ne trouve rien là dessus...  Quelqu'un saurait-il m'aider svp? 

Par avance merci, 

Charlotte

Post(s) : 11283

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4001

Réponse(s) acceptée(s) : 1103

Re: sécurité wifi

Bonjour,

Par curiosité qui (ou quoi) vous dit que WPA n'est pas assez sécurisé ?

Essayez le plus simple

- paramétrer la box en WPA2 + AES (à priori déjà fait)

Pour chaque appareil WiFi,

- faites lui "oublier" votre réseau (si appareil attend WPA et que la box lui parle en WPA2, il ne va pas comprendre - idem avec TKIP et AES)

- essayez de vous connecter à nouveau à votre réseau.

A noter, il faut aussi que vos appareils supportent WPA2 et AES.

Si l'un de vos appareils ne comprend que WPA, il faudra remettre la box en WPA/WPA2 pour qu'elle puisse dialoguer avec cet appareil.

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Et bien en fait ce message est apparu quand j'ai voulu naviguer sur internet avec ma tablette (ipad) ce matin. Du coup, j'ai bien réussi à passer de WPA à WPA2 sur mon macbook, mon ipad, et mon smartphone, mais je ne peux plus me connecter, car l'on mde demande une clé WPA2 pour accéder au même réseau, or la clé au dos de ma box est en WPA... Je l'invente cette clé ou sfr peut m'en donner une? 

Merci en tous les cas pour votre réponse

Highlighted

Post(s) : 11283

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4001

Réponse(s) acceptée(s) : 1103

[ modifié ]

La clé indiquée sur votre box est la même pour WEP/WPA/WPA2.

Par contre vérifiez dans la box--> http://192.168.1.1 rubrique WiFi/Chiffrement que la clé indiquée sur l'étiquette est bien la même que celle de la box.

Si vous le voulez vous pouvez créer votre propre clé ou en générer une (voir copie écran)

Presse-papier01.png

Edit : comme je vous l'ai indiqué, il est préférable de faire oublier votre réseau par vos appareils puis de de tenter de se connecter

Quand vos appreils réapprendrons à communiquer avec la box, tous les paramètres leurs seront transmis par la box (à l'exception de la clé qui sera à saisir)

Autre solution utiliser WPS qui permet de tout transmettre y compris la clé, mais je ne pourrai pas vous guider sur WPS, je ne l'ai jamais utilisé.