Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

sécurité wifi

[ modifié ]

Bonjour à tous!!

Nouvelle sur le forum, je ne trouve malheureusement pas la réponse à mon problème, alors je vous la pose directement, en espérant que l'un d'entre vous puisse m'aider.

Jusqu'à hier soir, ma neufbox (NB4) fonctionnait très bien en wifi, et ce matin, la connection au réseau echoue, et l'on m'informe que le WPA n'est pas considéré comme sécurisé, bla bla bla, et qu'il faut le type de sécurité WPA2 Personnel (AES). Soit! Comme je n'y connais rien, je fais une brêve recherche sur le net, et je trouve comment faire. Mais le wifi ne fonctionne toujours pas. Je me déconnecte du réseau, j'éteind ma tablette, puis je la rallume, pensant que cela fonctionnera, mais c'est pire! On me demande ma clé wifi que je rentre une fois, puis 2, puis 3, puis 4 fois... mais elle ne fonctionne plus non plus!! 

Et là, j'ai beau regarder sur le net, je ne trouve rien là dessus...  Quelqu'un saurait-il m'aider svp? 

Par avance merci, 

Charlotte

Post(s) : 11283

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4001

Réponse(s) acceptée(s) : 1103

Re: sécurité wifi

Bonjour,

Par curiosité qui (ou quoi) vous dit que WPA n'est pas assez sécurisé ?

Essayez le plus simple

- paramétrer la box en WPA2 + AES (à priori déjà fait)

Pour chaque appareil WiFi,

- faites lui "oublier" votre réseau (si appareil attend WPA et que la box lui parle en WPA2, il ne va pas comprendre - idem avec TKIP et AES)

- essayez de vous connecter à nouveau à votre réseau.

A noter, il faut aussi que vos appareils supportent WPA2 et AES.

Si l'un de vos appareils ne comprend que WPA, il faudra remettre la box en WPA/WPA2 pour qu'elle puisse dialoguer avec cet appareil.

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1