Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 11

Sujet(s) : 6

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

renseignement sur condensateur prise telephone

[ modifié ]

Bonjour

Je sais j ai vu des forums sur ce sujet mais dois je imperativement enlever le condensateur 3 broches de ma prise telephone?

Je suis tout le temps embêté avec ma connection et au assitant me trouve solution,ils coup cour à la discution

Merci

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Post(s) : 5214

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 1332

Réponse(s) acceptée(s) : 475

Re: renseignement sur condensateur prise telephone

[ modifié ]

Bonjour,

Oui, les modules 3 broches sont à supprimer.

C'est une source fréquente de perturbations.

Je vois aussi que vous avez un départ de fils vers une seconde prise téléphonique.

Je suppose que cette seconde prise ne sert pas. Si c'est le cas, vous pouvez aussi la débrancher (à moins que la box soit branchée sur cette seconde prise tél)

Plus une ligne ADSL est simple mieux elle fonctionne.

Si vous n'avez pas d'abonnement pour une ligne analogique Orange, vous pouvez aussi supprimer les filtres ADSL.

Post(s) : 11

Sujet(s) : 6

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Ok merci car le sujet est tres contreverse et oui j ai une 2 eme prise qui sert pas merci en suppriment le condo sfr ne pour plus diagnostiquer ma ligne?
Envoyé depuis Samsung SM-G903F
Highlighted

Post(s) : 5214

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 1332

Réponse(s) acceptée(s) : 475

@fred445,

Le module de test ne sert (servait ?) qu'à Orange pour tester une ligne analogique (simuler la présence d'un téléphone sur la ligne)

Il ne sert donc absolument pas à SFR.

Bon weekend.