Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

"il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (www.microsoft.com) ne répond pas"

[ modifié ]

Bien le bonjour.

Je viens à vous pour trouver conseils.

Après avoir cherché et testé les diverses options que j'ai trouvé en ligne (divers rest dans l'invite de commande entre autre), mon problême demeure.

Voilà exactement le message d'erreur que je rencontre :

https://gyazo.com/3f012a29d398df6363841a26bee2e4dc

il est a noter que ce problème ne semble pas lié à la configuration de mon ordinateur personnel car ce problème est apparu en même temps sur tout mon réseau domestique:

Mon PC en filaire.

Un pc portable en Wifi

2 téléphones en Wifi.

Lorsque je passe par une autre connexion que la box (actuelelment enG du téléphonne) aucun soucis, ce qui me conforte dans l'idée que le soucis ne vient pas de mon pc.

L'ordinateur a été reboot de nombreuses fois, la box réinitialisée par le bouton reset.

Je n'ai plus d'idée.

Merci pour vos futurs conseils. 

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: "il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (www.microsoft.com) ne répond pas"

Mon problème ne venait visiblement pas de chez moi.

J'ai contacté la Hotline qui a procédé à des vérifications.

Malheureusement nous avons  tout d'abord été coupés avant que le problème ne soit résolus ( reboot de la box alors que j'appelais depuis le fixe).

Je ne suis pas arrivé à les recontacter mais le technicien a visiblement continuer sa tâche, le problême est résolu.

Pour ceux qui auraient ce même soucis, vérifiez d'abord si le soucis est chez vous ( un seul appareil concerné par exemple), si ce n'est pas le cas la Hotline s'occupera de vous.