Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 10

Sujet(s) : 2

probleme decouverte reseau

[ modifié ]

Bonjour

Sur mon pc portable je suis connecté sur le reseau sfr xxx

Sur le pc fixe de ma femme le reseau est reseau 3 en ethernet 

comment faire pour que son reseau devienne le meme que le mien

car mon probleme est le suivant

quand j'ouvre l'onglet réseau je ne vois pas l'ordinateur de ma femme alors que la decouverte reseau est activée

Merci pour votre aide

Pascal

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Post(s) : 5109

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 1276

Réponse(s) acceptée(s) : 463

Re: probleme decouverte reseau

Bonjour,

Voyez-vous les deux ordinateurs dans la gestion réseau de la box ?

Vos deux ordinateurs sont-ils sur le même groupe de travail ? (touche Windows + Pause)

Bonjour

Non je ne vois pas son ordinateur

oui ils sont dans le meme groupe

Le probleme est survenue lors du changement de box avant ca fonctionnait bien

Y a t il un moyen pour refaire la manip de connection sur le pc de ma femme afin de choisir le bon reseau

Merci pour votre aide

Pascal

Post(s) : 1085

Sujet(s) : 29

Merci(s) : 214

Réponse(s) acceptée(s) : 63

@tazz390 a écrit :

Bonjour

Non je ne vois pas son ordinateur

oui ils sont dans le meme groupe

Le probleme est survenue lors du changement de box avant ca fonctionnait bien

Y a t il un moyen pour refaire la manip de connection sur le pc de ma femme afin de choisir le bon reseau

Merci pour votre aide

Pascal

Bonjour,

A mon avis, ce n'est pas un problème de réseau : le réseau est unique: c'est celui de la box et ce qui paraît être 2 réseaux différents n'est dû au fait que vous avez 2 types de périphériques.

En cliquant ici http://192.168.1.1/network , on doit voir tout ce qui est connecté, indépendamment du groupe de travail ; par exemple, si j'allume mon imprimante, je la vois bien dans la liste (elle est connectée à la box par ethernet) ; la TV y figure également

Puisque le PC de votre femme n'y figure pas, Il semble donc que vous ayez un problème de communication entre la box et le PC ; essayez de changer de prise ethernet sur la box (on ne sait jamais !) par exemple, si vous avez un décodeur et qu'il fonctionne correctement, vous pouvez brancher le câble ethernet du PC sur la prise TV de la box (elle n'a pas de différence avec les autres prises, à part la couleur), et si ça ne marche toujours pas, vérifiez si la carte ethernet du PC n'aurait pas été désactivée. (panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > Cartes réseau > cliquer sur celle qui a le mot ethernet > Activer

Post(s) : 1085

Sujet(s) : 29

Merci(s) : 214

Réponse(s) acceptée(s) : 63

@baloo01fr a écrit :

Bonjour,

Vos deux ordinateurs sont-ils sur le même groupe de travail ? (touche Windows + Pause)

Bonjour,

Quand je fais cette opération, j'arrive en bas de page ; cela dépend sans doute du PC ?

Accéder au groupe de travail sous windows 10 est devenu compliqué : le plus simple est de taper "Groupe de travail" dans Cortana , puis "changer le nom du groupe de travail". L'autre méthode est : icône démarrer > Paramètres > Système > Informations Système  et pour le modifier continuer ainsi: Informations système (encore, en bas de page) > Modifier les paramètres > Pavé Modifier      (c'est le principe shadock : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?)

OUF ....

Bonjour

Le fait de changer la position du cable ethernet n'a rien changé

Pour le nom du groupe de travail il faut que lechanger uniquement sur son ordi ou les deux

Je peux mettre n'importe quel nom?

Je viens de m'apercevoir qu'elle voit mon ordi et peut accéder à mes fichiers pourtant j'ai activé la decouverte reseau sur son ordi

Merci

@hachemcress a écrit :

@baloo01fr a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Quand je fais cette opération, j'arrive en bas de page ; cela dépend sans doute du PC ?

Ce raccouci clavier (Win-Pause) a toujours fonctionné depuis au moins Win XP et fonctionne pour moi sur un Win10.

Il permet justement de ne pas trop chercher la page "Informations système générales" à laquelle on n'accède pas toujours par le même chemin.

@tazz390, Le nom du groupe est en général "WORKGROUP", mais il fût une période où Microsoft mettait "HOME".

Sur vos ordinateurs, vous avez activé la "découverte réseau" mais avez-vous aussi activé "Activer le partage de fichiers et d'imprimantes" ?

Avez-vous des dossiers partagés sur vos ordinateurs ?

Etes-vous bien sur un profil "Réseau privé" ?

Bonjour

c'est oui a toutes les questions j'ai tout activé

J'ai des dossier partagés

elle est bien en reseau privé

Ce que je ne comprend pas c'est comment elle peut me voir mais pas moi 

Merci

Pascal

Il y a des fichiers partagés sur les deux machines ?

Le réseau est privé sur les deux machines ?

Les machines se voient-elles si vous les branchez toutes les deux par câble ethernet sur la box ? (si c'est possible, je ne connais pas votre matériel)

oui pour les deux questions

Je viens de brancher mon pc sur la box en ethernet tout en laissant le sien en cpl et ethernet et je ne vois toujours rien

Pascal