Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 6432

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 1974

Réponse(s) acceptée(s) : 583

Re: probleme decouverte reseau

Essayez de réinitialiser vos CPL puis des ré-appairer.

Il est possible que le PC derrière le CPL se retrouve sur le réseau d'un voisin. Ce ne serait pas la première fois qu'on rencontre ce cas.

Post(s) : 10

Sujet(s) : 2

j'essaie ca demain et vous tiens au courant

merci

Post(s) : 1167

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 229

Réponse(s) acceptée(s) : 69

@tazz390 a écrit :

Pour le nom du groupe de travail il faut que lechanger uniquement sur son ordi ou les deux

Je peux mettre n'importe quel nom?

Bonjour,

En théorie oui (d'après Microsoft), mais en pratique, il vaut mieux mettre (ou laisser) workgroup, pour éviter des disparités de nom de groupe par inadvertance.

(Sous XP, le nom par défaut était MSHome)

Highlighted

@baloo01fr a écrit :

Ce raccouci clavier (Win-Pause) a toujours fonctionné depuis au moins Win XP et fonctionne pour moi sur un Win10.

Il permet justement de ne pas trop chercher la page "Informations système générales" à laquelle on n'accède pas toujours par le même chemin.

Euréka !

Sur mon PC, la touche Pause est une touche de fonction qui fonctionne avec la combinaison de touches FN + Pause (Si on n'appuie pas FN, on fait page suivante)

Donc, en faisant le raccourci à 3 touches   Win + Fn + Pause , on accède bien à la page Informations système générales ; cela simplifie beaucoup, par exemple, la procédure de changement de nom de groupe ; grâce à Baloo, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui ...

(Il se trouve que les touches Win et Fn étant contigües, je peux utiliser un seul doigt pour les deux : on n'arrête pas le progrès.)

Bonjour

Apres reinitialisation et appairage des cpl toujours le meme probleme

par desespoir j'ai voulu essayé en groupe résidentiel mais meme la ca ne fonctionne pas quand j'entre le mp il me dit qu'il ne trouve pas de groupe sur ce réseau

Je désespere

Pascal

Bonjour,

Le groupe résidentiel ne peut fonctionner que si le PC fonctionne correctement. (Perrsonnellement, je ne l'utilise pas car je trouve que c'est une complication inutile pour une utilisation courante)

Vous n'avez pas répondu à mon message n° 4 : le PC en question est-il visible par la box ?http://192.168.1.1/network ; vous devez avoir au moins 3 appareils : les 2 PC et la TV (même si le décodeur est en standby)

Si oui, en mettant les 2 PC dans Workgroup, cela devrait résoudre le problème.

Si non :

La liaison PC/Box est défaillante.

Puisque vous avez un portable, il doit avoir une prise ethernet qui vous permet plusieurs vérifications :

Branchez le portable en ethernet à la place du fixe : si le portable apparaît sur la liste de la box, la carte ethernet du fixe est en cause.

Sinon, branchez le portable directement sur la sortie ethernet actuellement utilisée : si ça marche, les CPL sont en cause

Sinon, branchez le portable à la place du décodeur : si ça marche, la (ou les) sortie ethernet de la box est en cause.

Bonjour

Le lien ne fonctionne pas ca me met site inaccessible

Pour le reste j'essai dans la journée

Pascal

Bonsoir

De retour apres le weekend

je viens de brancher le pc portable de mon fils à la sorite du cpl et je voyais bien son ordi j'ai donc rebrancher le cable ethernet et la ho miracle ca fonctionne et je vois le pc de ma femme

Ha les mystere de l'informatique 

Merci bien d'avoir passé du temps sur mon probleme

Merci

Pascal