Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Date d'inscription : 11-11-2015

Post(s) : 19

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

problèmes récurrents avec la nouvelle box

bonjour,

j'ai "opté" pour la nouvelle box (la toute noire) en septembre, alors que j'avais la NB6 depuis tout le temps et qui fonctionnait bien. Depuis que j'ai la nouvelle box je n'ai que des ennuis.

Tout d'abord, elle ne fonctionnait pas (j'ai juste remplacé l'ancienne par la nouvelle). X coups de fils au pseudo service technique, 2 techniciens qui sont venus (en avance sur l'horaire, z'ont eu de la chance de trouver du monde) pour devisser la prise de téléphone et dire; bah non, ça va, puis un autre technicien qui a manipulé sont téléphone portable pour me dire; bah non ça va ... sauf que j'avais de l'internet quand ça avait le temps, pas de téléphone et et le wifi comme l'internet, en clignotant. Guère que la TV qui tenait le coup.

Au bout d'un mois et quelques agacements téléphoniques, SFR a accepté de changer la box ... et tout est rentré dans l'ordre ... jusque hier.

A nouveau, j'ai de l'internet intermittent, du wifi quand il a le temps. Je dois éteindre la box 10 s et la rallumer pour retrouver quelque chose d'acceptable. Je vais certainement rappeler encore le 1023, mais avant de m'agacer, est ce que quelqu'un aurait une idée ?

 

Element du site eligibilité: Votre débit descendant maximum est estimé à 49,03 Mbits avec la technologie VDSL2. MAIS PAS A LA FIBRE OPTIQUE ! Cette ligne a un affaiblissement de 10,38 dB lié à la distance de 592 mètres qui la sépare du central de SAINT AY (45269SAY). Elle est composée d'une portion de 592 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) - dans les tableaux, il est noté que SFR n'est qu'en ADSL2+ et pas en VDSL2

 

J'envisage sérieusement la résiliation, alors que je suis client depuis neuf ... 

 

Ci dessous, les dernières stats de la ligne:

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	8000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 965 Kbps, Downstream rate = 17404 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 1024 Kbps, Downstream rate = 16326 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ Annex A
TPS-TC:			ATM Mode(0x0)
Trellis:		USmiley surprisFF /DSmiley surprisN
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 10.1		 10.5
Attn(dB):	 13.5		 6.8
Pwr(dBm):	 18.9		 12.4

			ADSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		63		13
B:		238		111
M:		1		2
T:		2		1
R:		14		16
S:		0.4656		6.9314
L:		4347		277
D:		2		8

			Counters
			Bearer 0
SF:		337400		330555
SFErr:		0		0
RS:		46561328		3139603
RSCorr:		0		0
RSUnCorr:	0		0

ReXmt:		0		0
ReXmtCorr:	0		0
ReXmtUnCorr:	0		0

			Bearer 0
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	209525944		13147938
Data Cells:	13711754		8859863
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		53		53
AS:		5441

			Bearer 0
INP:		57.00		1.50
INPRein:	0.00		0.00
delay:		15		14
PER:		16.06		16.46
OR:		34.36		9.23
AgR:		16293.44	1030.10

Bitswap:	1/1		0/0

Total time = 1 hours 31 min 34 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		53		53
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Latest 15 minutes time = 1 min 34 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		N/A
Latest 1 day time = 1 hours 31 min 34 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		53		53
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Previous 1 day time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Since Link time = 1 hours 30 min 41 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0

 

 

Date d'inscription : 11-11-2015

Post(s) : 19

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : problèmes récurrents avec la nouvelle box

nouvelles du jour: wifi fonctionne mais pas d'internet derrière et téléphone HS. J'ai éteint et relancé la box.

J'ai récupéré un peu d'internet wifi, pas de soucis en ethernet et toujours pas de téléphone. Il n'y a que la télé qui fonctionne.

 

Appel au 1023, on me baragouine qu'il y a des modifications sur la ligne qui sont lancées et que l'on me rappelle à 16h pour savoir si il y a du mieux.

Il a fallu attendre 3/4 d'heures pour récupérer le téléphone ... mais pour combien de temps ?

pour le moment le wifi tient ... suite au prochain épisode.

Merci de vos retours si vous avez des problèmes similaires.

 

Date d'inscription : 11-11-2015

Post(s) : 19

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : problèmes récurrents avec la nouvelle box

bon, il est 17h10 et pas de nouvelles du 1023 et du pseudo technicien qui me tutoyait en fin de conversation (on doit être potes ?) et qui devait rappeler à 16h.

Le téléphone déconne encore par moment, l'ethernet fonctionne pour le moment, le wifi par intermittence.

Le bonheur quoi ...

et pendant ce temps je suis prélevé ... mais j'ai la télé, chouette.

 

Le service SFR se dégrade de plus en plus et rien ne semble arrêter cela. C'est très dommage car tout ce passait bien depuis des années et d'un seul coup tout dérape. Pourquoi ?

 

Finalement, bien vu le forum. Voilà comment dégager la responsabilité du fournisseur en laissant les utilisateurs se débrouiller entre eux. SFR fait de sacrés économies de technicien du coup. Mais quand cela va t il s'arrêter ?

 

D'ici à ce soir, je vais devoir certainement à nouveau éteindre et rallumer cette foutue box. Et pas de solutions à l'horizon.

Date d'inscription : 11-11-2015

Post(s) : 19

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : problèmes récurrents avec la nouvelle box

juste pour la forme, ce problème n'est pas résolu. Absolument n'importe quoi ce forum ...

Date d'inscription : 15-12-2018

Post(s) : 1

Re: Re : problèmes récurrents avec la nouvelle box

bonjour j ai deja changé 2 fois de telecommande et la je vais changé pour la 3 iem fois la box !! incapable ou  ?? mais le prelevement du forfais  ,pas de probleme !!