Connexion Internet ADSL, WiFi

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problème ouverture de port / accès VPN

Bonjour à tous,

 

voilà quelques jours que j'essaie de configurer l'accès VPN afin d'acéder à mon réseau interne à distance.

Réseau interne :

- synology (NAS) sans y arriver.

- PC fixe

 

Le port de destination est le 1194 protocole UDP (pour openVPN sur le NAS

Aussi je demande votre aide.

 

 

A) Configuration initiale :

Initialement j'avais branché les machines sur la BOX SFR.

J'ai ouvert le port 1194 qui ne marchait pas.

J'ai aussi ouvert le port 5000 qui lui marchait (via canyouseeme)

 

 

B) Deuxième configuration :

J'ai essayé de faire la configuration via mon routeur et voici la situation :

 

Routeur connecté sur BOX

NAS, PC, MAC connectés sur le Routeur

Accès internet et réseau : OK

Configuration ports routeur : externe 5000 ; interne : 1194 vers l'IP 192.168.0.XXX du NAS (protocole : les deux)

Configuration port Box SFR : externe 5000 ; interne : 5000 vers l'IP 192.168.1.2  vers le routeur (protocole : les deux)

 

 

Configuration Box :

DHCP : desctivé

adresse statique pour le routeur

UPNP, DMZ : desctivé

 

 Je pense qu'il y a un problème de configuration mais je ne sais pas lequel.

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît pour pouvoir accéder à mon réseau

A moins que vous n'ayez une autre idée de configuration réseau pour y accéder à distance?

 

merci

bien à vous

 

Stéphane

 

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Re: problème ouverture de port / accès VPN

Bonjour,

 

Je n'ai aucune expérience sur les VPN.

Mais regardez déjà ce tuto Synology

--> https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Application/How_to_connect_to_Synology_s_V...

 

Je pense qu'un routeur supplémentaire n'est pas nécessaire (encore une fois mes notions en VPN sont nulles)

 

Si le routeur est nécessaire, il faut activer la DMZ sur la box (et désactiver le DHCP ainsi que le WiFi de la box)

La DMZ permet d'envoyer tout le traffic vers l'IP de son choix (l'IP du routeur)

C'est un peu le mode "bridge" du pauvre (la NB6 n'a pas de mode bridge, en supposant que vous ayez bien une NB6)

 

En espérant que qq1 de plus connaisseur passe par là.

 

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Re: problème ouverture de port / accès VPN

Bonjour Baloo,

 

merci pour votre réponse.

 

j'ai déjà essayé ce tuto et j'ai tout configuré correctement et j'ai vu avec l'assistance de synology. Mes paramétrages sont bons.

 

j'ai ouvert le DMZ, mais le port n'est toujours pas visible.

 

Savez-vous pourquoi le port n'est pas visible alors que je l'ai bien ouvert dans la configuration de la box (voir image ci-jointe)?

 

merci

stéphane

 

 

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Re: problème ouverture de port / accès VPN

Pour info, je n'ai pas lu le tuto pour installer un serveur VPN sur le Syno.

 

Si la DMZ est activée vers un routeur, la redirection de port de la box ne fonctionne pas.

Dans ce cas, la redirection de port est à faire sur le routeur.

 

Le port 5000 ne concerne pas le VPN, c'est juste l'accès à DSM (non sécurisé) et ça ne nécessite pas un second routeur.

 

Pour résumer

- DMZ activée si second routeur derrière la box.

- DMZ désactivée si uniquement utilisation de la box

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Re: problème ouverture de port / accès VPN

Bonjour Baloo,

 

merci pour votre réponse.

 

j'ai bien activé le DMZ dans la BOX et j'ai bien supprimé la rediréction de port de la BOX.

 

si j'ouvre le port 5000, je peux accéder à mon NAS il n'y a pas de problème.

 

en revanche, le port 1194 n'est pas disponible alors qu'il est bien redirigé sur mon routeur.

Pour info, j'avais le même problème de port non ouvert sur la BOX.

 

Ma conclusion serait que SFR ne permet pas l'ouverture du port 1194.

Avez-vous une solution pour pouvoir ouvrir le port 1194 sur la box ADSL de SFR s'il vous plaît?

 

merci

bonne journée

stéphane

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Re: problème ouverture de port / accès VPN

Bonjour,

 

Pour que canyouseeme fonctionne il faut que le serveur VPN soit déjà démarré sur le Syno et écoute le port 1194, la redirection seule ne suffit pas.

 

 

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Re: problème ouverture de port / accès VPN

le parametrage du vpn sur le syno est fait.

 

Comment je peux trouver d'où vient l'erreur?

 

êtes-vous sur que SFR BOX permet l'ouverture du port 1194?

merci

 

stephane

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Re: problème ouverture de port / accès VPN

Ca fait longtemps que je n'ai plus de box SFR, mais si ça n'a pas changé essayez de faire une redirection de la plage de ports 1000 à 65000.

Vous devriez voir apparaitre un message d'erreur avec tous les ports réservés par la box.

 

Mais comme signalé plus haut, je n'ai acune expérience avec les VPN. Il est possible qu'il y ait un réglage spécifique dont j'ignore l'existence.

 

 

Tant que j'y pense, vous pouvez tester l'ouverture du port 1194 avec le petit outil PortListener.

Par contre comme il ne fonctionne que sous Windows, vous devrez modifier votre redirection dans le routeur pour pointer vers un PC sous Windows.

--> https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/141019.html

Lancer PortListener, indiquer le port à écouter, tester avec canyouseeme.

Si canyousseme détecte l'ouverture de port, le problème est peut-être au niveau du Syno.

 

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Re: problème ouverture de port / accès VPN

Bonjour
Moi aussi j arrive pas à ouvrir les ports meme en mode bridge avec un autre router sur red sfr coaxial. Avant avec labox 2 chez numéricable meme probléme
Xavier
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Re: problème ouverture de port / accès VPN

Bonjour @xav6978,

 

Voyez plutôt sur le forum de RED. Vous aurez plus de chance de trouver qq1 ayant le même modèle de box que vous.

--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/FTTB/bd-p/box-internet-FTTB

 

Ce topic concerne les boxes ADSL SFR (NB4/NB6/NB6v/NB6vac)