Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

problème de connexion

Bonsoir, 

J'écris ce post car j'ai effectivement besoin, d'aide, après avoir fait le tour de nombreux forum et essayé mainte et mainte solution aucune d'entre elle n'a fonctionnée. 

Je possède une connexion de 1.5 mo/s chez SFR, cependant le soir, lorsque je tente d'utiliser ma connexion internet je me retrouve avec une connexion moyenne de 0.500 Mo/s et un ping d'environ 200 ms alors que durant la journée il se situe entre 60 et 70 ( 35 lorsque j'ai acheté la box ).

Si il vous serait possible de m'apporter une solution efficace je vous en serais très reconnaisant.

Merci d'avance ! Smiley heureux 

Bien à vous, Louis.

Post(s) : 7894

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 2051

Réponse(s) acceptée(s) : 851

Re : problème de connexion

Bonjour,

Avant d'essayer de vous apporter une solution si il en existe une, il faut connaitre votre situation.

Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)
--> http://www.eligibilite-adsl.com/

Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:

http://192.168.1.1/state/wan/extra

sync_box.gif

Cordialement,

.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Post(s) : 2747

Sujet(s) : 53

Merci(s) : 711

Réponse(s) acceptée(s) : 200

Re : problème de connexion

Bonjour,

Si votre PC est connecté par ethernet, la suite est inutile.

Sinon, il est possible que le soir, votre voisinage fait que le canal utilisé par le wifi soit saturé.

Pour le savoir, faites un essai de liaison par câble ethernet : si vous n'avez pas de câble et que vous avez un décodeur, débranchez le câble ethernet qui arrive au décodeur et branchez-le sur l'entrée ethernet du PC ; il n'y a rien d'autre à modifier.

En wifi, il vous est possible de choisir un canal fixe (il est en auto par défaut)

http://192.168.1.1/wifi/config

Même en auto, l'encombrement peut exister, car l'auto n'utilise que 3 canaux : 1, 6 et 11 et choisit le moins encombré : dans un secteur où il y a beaucoup de connexions, cela peut être insuffisant.

Si vous choisissez un canal fixe, il est bon d'éviter ces trois-là ; j'utilise le 13 car c'est le moins utilisé dans mon environnement, mais cela peut varier selon le lieu.

Si vous possédez un smartphone, vous pouvez télécharger l'appli Wifi Analyser, qui vous donne l'encombrement de tous les canaux et permet de choisir le meilleur sans tatonnements.