Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 12

Sujet(s) : 1

problème d'authentification wifi

[ modifié ]

Bonjour

J'ai acquis un acer switch v10 mais je n'arrive pas à entrer la clé d'authentification de ma box, le message d'erreure "problème d'authentification"  s'affiche et j'ai tous essayé avec et sans les majuscules, activé et désactivé le verouillage numérique mais rien n'y fait quelqu'un peut il m'aider.

merci d'avance

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Post(s) : 1360

Sujet(s) : 51

Merci(s) : 403

Réponse(s) acceptée(s) : 82

Article(s) sur le blog : 12

Re : problème d'authentification wifi

Bonjour @Lola0106

Une fois connectée par câble à votre box, vous pouvez accéder à votre box pour modifier son mot de passe.

Bryx, Membre d'Honneur

Post(s) : 1167

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 229

Réponse(s) acceptée(s) : 69

@Bryx a écrit :

Bonjour @Lola0106

Une fois connectée par câble à votre box, vous pouvez accéder à votre box pour modifier son mot de passe.

Bonjour,

Et / ou accéder à la clé en cours   http://192.168.1.1/wifi    ; pour ne pas faire d'erreur de transcription, il est possible de la mettre dans le presse-papier et la coller au moment où elle est demandée dans la procédure de branchement (comme un copier-coller en traitement de texte)

Mais si je change le mot de passe, je serais obligé de changer pour tout mes autre appareil connecté à la box ? !
Envoyé depuis Samsung SM-J320FN

[ modifié ]

@Lola0106 a écrit :
Mais si je change le mot de passe, je serais obligé de changer pour tout mes autre appareil connecté à la box ? !

Oui

Ce n'est pas exactement un mot de passe, mais la clé de cryptage du wifi.

Mais je ne vois pas l'intérêt de changer de clé; cela n'est utile que si vous l'avez communiqué à quelqu'un et que vous ne voulez plus que cette personne accède à votre box.

La méthode de copier-coller fonctionne de toutes façons, avec la clé d'origine comme avec une clé modifiée.

Si je vous conseille le copier-coller plutôt que de taper la clé, c'est pour éliminer le risque de confusion entre certains caractères.

Vous pouvez aussi essayer d'appuyer sur le bouton d'appairage de la box au lieu de saisir la clé. Ci-dessous sur mon PC sous windows 10

Appairage W10.jpg

Cette possibilité n'existe peut-être pas avec votre tablette. (je n'ai pas de tablette et ne peux donc pas faire cet essai)

Highlighted

Post(s) : 1

Bonjour, 

Je rencontre le même problème avec la box de mes grands-parents. En effet, personne n'arrive à connecter son téléphone à leur WIFI. Ils ont la même box que moi et chez moi aucun souci. Par contre, eux n'ont pas l'option TV et ne passe pas par WIFI avec leur ordinateur qui est sous windows XP. 

Pouvez-vous m'aider? 

Merci. 

Bonsoir,
Pour moi problème résolu il suffisait juste de pousser le bouton wifi pour que celui ci clignote et la connexion ce fait automatiquement
Envoyé depuis Samsung SM-J320FN

@Dolphie53 a écrit :

Bonjour, 

Je rencontre le même problème avec la box de mes grands-parents. En effet, personne n'arrive à connecter son téléphone à leur WIFI. Ils ont la même box que moi et chez moi aucun souci. Par contre, eux n'ont pas l'option TV et ne passe pas par WIFI avec leur ordinateur qui est sous windows XP. 

Pouvez-vous m'aider? 

Merci. 

Bonjour,

Le wifi n'a pas de relation avec la TV (le décodeur étant relié par câble ethernet à la box)

Sur le smartphone, on peut voir quels sont les réseaux wifi disponibles à l'endroit où on se trouve , par exemple, sous Android, faire Paramètres (icône roue dentée)/ Wifi / Activer le wifi en appuyant à droite sur I (si ce n'est pas déjà fait) : La liste apparaît, y compris éventuellement ceux qui sont hors de portée. Le réseau dont le nom est celui du SSID de la box doit être visible, et c'est en cliquant dessus qu'on fait la connexion. Il peut être nécessaire de supprimer ce réseau sur le smartphone pour effacer des paramètres inadaptés, en cliquant sur "retirer" , ce qui permet de refaire la connexion en partant de zéro.

Si on est proche de la box et qu'on ne voit pas le réseau de la box, c'est qu'elle n'émet pas de wifi. Avec une NB6, il y a un curseur à pousser, et avec une NB4, il faut passer par l'interface de la box ;  avec le PC, même sous XP et connecté par ethernet, on peut accéder à l'interface de la box et vérifier si le wifi est activé.

En connectant le smartphone sur votre propre box, vous devez pouvoir y télécharger l'appli gratuite "Wifi Analyser" : quand on la lance sur le smartphone, on voit tous les réseaux wifi disponibles, avec l'avantage d'avoir des graphiques très explicites des niveaux de réception.