Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Date d'inscription : 25-05-2013

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

portée wifi 3 métres max !!!

Bonjour à tous

Depuis environ 3 mois j'ai remarqué que le wifi ne passait plus dans la chambre alors qu'avant tout les appareils (PC et smartphones) recevaient un signal plus que correct. Plusieurs reboot et changements de canal n'y ont rien changé.

Ce phènomène n'a fait qu'enpirer depuis et la, il faut que je reste a 3 metres maxi de la box pour recevoir un signal poussif.

Aussi, tous les soirs vers 20h, le decodeur TV sfr évolution (relié en RJ45)  ne capte plus les chaines ou alors trés mal (image fixe ou trés pixélisée).

La box affiche un bon 11 mega de débit pourtant.

Pour info cette box a environ 9 ans

qui a une idée???

Merci et bon dimanche à tous

Date d'inscription : 22-09-2015

Post(s) : 587

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 108

Réponse(s) acceptée(s) : 56

Re: portée wifi 3 métres max !!!

Bonjour @stesand13,


Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire.

En effet, vous devriez avoir un bon débit WIFI.

 

Je vous conseille de joindre un technicien afin de faire un bilan.

 

Bonne journée

 

 

Date d'inscription : 24-06-2017

Post(s) : 213

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 40

Réponse(s) acceptée(s) : 12

Re: portée wifi 3 métres max !!!

Bonjour,

 

Je vais essayer de résoudre votre problème. Dans le cas contraire, je vous donnerais les bons contacts, et les informations que j'ai à ma disposition. Sachez également que je suis client SFR comme vous, et mon but est de vous aider.

Nous allons d'abord identifier votre matériel exact afin de disposer des bonnes informations.

Votre box est-elle le modèle sur la première photo ou la deuxième ? Dans la première, c'est la box Plus de SFR, la NB6VAC. La deuxième image est la box Evolution de SFR, qui n'est plus commercialisé, et appelé NB6 ou encore NB6v.

boxplussfr-180716025951.png07435993-photo-sfr-neufbox-nb6.jpg

J'ai également eu ce problème il y a quelques temps sur ma box Plus de SFR (NB6VAC). La procédure est très simple. Il faut tout simplement réinitialiser la box, en suivant cette procédure : https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-nb6/restaurer-parametres-box-sfr.html

Grâce à cette procédure, votre modem va refonctionner correctement.

Si la box à presque 10 ans, c'est à coup sur le vieillissement normal. Une box technologiquement est dépassée en 3 ans ...

Voici mon conseil pour le changement de matériel :

Pour toute demande de changement de matériel, je vous invite dès maintenant à contacter SFR au 1023. Pour ce qui est de mon avis, sur le nouveau modem de SFR (Box Plus, NB6VAC), je trouve que dès sa sortie, et même au début 2017, elle buger beaucoup. Aujourd’hui tout un tas de mises à jours ont réussi à vraiment faire de cette box une box de qualité ! Le WIFI est très performant, et la box ne bronche pas, même si une dizaine d'appareils sont connectés simultanément.

Sachez toutefois que le débit ne changera pas par rapport à votre débit actuel, car c'est les composants qui changent, pas votre ligne ADSL ou FIBRE.

Pour ce qui est de la partie du décodeur, là le changement est le plus frappant. Personnellement je trouve l'interface du décodeur Evolution dégueu, mais vraiment ! Les menus sont vraiment vieillots, la navigation n'est pas fluide, et la télécommande pas géniale. Avec le décodeur Plus (STB7), j'ai vraiment assister à une révolution ! Le décodeur s'allume en moins d'une seconde, la télécommande est agréable à utiliser, les menus sont super simples et super fluides à la fois. Pour accéder à SFR Play, ou encore Replay, et gestion des chaines et du direct, c'est vraiment fluide ! Bref, pour moi ce décodeur est vraiment le point fort de cette mise à jour des équipements de SFR.

A votre place, je n’hésiterai pas, essayé cependant de négocier avec SFR, des fois le changement de matériel est gratuit, ou à coût fortement réduit !

N'hésitez pas à me remercier, en mettant un merci. Si la réponse vous également satisfaite, merci de la mettre sur "Résolu"

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 5184

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1078

Réponse(s) acceptée(s) : 310

Re: portée wifi 3 métres max !!!

Bonjour,

 

Il y a d'autres modèles de box que ces deux-là, surtout qu'ici on nous indique que le modèle a 9 ans :

 

@stesand13 a écrit :

> Pour info cette box a environ 9 ans

 

Du coup, @stesand13, peux-tu nous indiquer ton modèle exact de box ? (cf. noms officiels sous les images du bandeau en haut de la section de ton message)
À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Date d'inscription : 25-05-2013

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: portée wifi 3 métres max !!!

Bonjour et merci pour toutes ces réponses. Ma box est une NB4

nb4-caracteristiques-techniques.jpg

Je pense qu'elle à fait son temps en effet.

J'ai déjà redemarré puis réinit la box. Rien ne change.



 

Date d'inscription : 24-06-2017

Post(s) : 213

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 40

Réponse(s) acceptée(s) : 12

Re: portée wifi 3 métres max !!!

Bonjour,

 

Je vais essayer de résoudre votre problème. Dans le cas contraire, je vous donnerais les bons contacts, et les informations que j'ai à ma disposition. Sachez également que je suis client SFR comme vous, et mon but est de vous aider.

Pour les problèmes avec la box, reboot la, et réinitialiser, grâce à un objet pointu, sur le bouton RESET situé à l'arrière de la face avant de la box (donc la face arrière). Débranchez également tous les câbles qui doivent être branchés à votre box, et à votre prise téléphonique. Rebranchez ensuite. Si aucun changement, il y a plusieurs hypothèses :

  1. C'est la box qui a un problème (ce qui est plutôt rare)
  2. C'est la ligne France Télécom qui a un problème
  3. L'installation à l'intérieur du domicile présente un soucis, ou certains des câbles ne sont pas en bon état, et donc ne permettent pas le fonctionnement normal de la box de SFR.

SI vous avez, de votre côté, fait toutes les vérifications nécessaires, alors il est nécessaire consulter s'il y a des incidents réseaux répertoriés dans votre zone, ou sur votre ligne téléphonique en vous connectant à votre espace client, puis voir l'état de votre ligne fixe.

Sachez également que si votre soucis dure de plus de 21 jours consécutifs, vous pouvez résilier GRATUITEMENT en omettant comme motif « pas de service pendant plus de 21 jours ».

S'il n'y a aucun incident répertorié, ou si vous n'avez pas la possibilité technique d'accéder à cet espace, il est alors obligatoire de signaler à SFR le problème technique. Le 1023 est le numéro privilégié, qui saura traiter votre demande (appel et service gratuit depuis une ligne mobile ou fixe SFR).

Si ma réponse vous a tout simplement aidé, merci de mettre un « Merci », cela fait toujours plaisir !

Bon courage …

N'hésitez pas à me remercier, en mettant un merci. Si la réponse vous également satisfaite, merci de la mettre sur "Résolu"

Date d'inscription : 25-05-2013

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: portée wifi 3 métres max !!!

Merci a tous. C'est bien le Wifi de la Box qui était HS. Elle a été remplacée par une NB6. Depuis plus de problème de Wifi. Il passe dans toute la maison et même dans le jardin.

 

Merci pour votre aide.

Date d'inscription : 24-06-2017

Post(s) : 213

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 40

Réponse(s) acceptée(s) : 12

Re: portée wifi 3 métres max !!!

Très bien j’espère que tout a été clair pour vous et vous remercie de m’avoir fait confiance.

Sachez que SFR essaie chaque jour d’en faire plus pour satisfaire ses abonnés, mais parfois des difficultés techniques et administratives y subsiste.

Bonne journée à vous, et n’hésitez pas à me recontacter en cas de besoins

Si vous avez trouvé que mes réponses étaient pertinentes, aussi bien pour vous que d’autres abonnés, merci de laissé des « Merci ».

Mettez la réponse qui a résolu votre problème sur «Approuvé »

N'hésitez pas à me remercier, en mettant un merci. Si la réponse vous également satisfaite, merci de la mettre sur "Résolu"

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 14666

Sujet(s) : 473

Merci(s) : 3516

Réponse(s) acceptée(s) : 826

Article(s) sur le blog : 1

Re: portée wifi 3 métres max !!!

Bonsoir @stesand13

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

 L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans votre Topic.Vous avez  posté votre Topic en rubrique dédié Box Fibre

Sachez que dans le ForumSFR partie S'ENTRAIDER vous la rubrique Box ADSL

 Box ADSL

 

Foum SFR Capture  d'écran rubrique Box  ADSL.jpg

https://forum.sfr.fr/t5/Box-ADSL/ct-p/offre-sfr-box

 

Votre Topic serras peut être déplacer dans la semaine en rubrique Box ADSL> Utiliser et Dépanner ma box ADSL>Connexion Internet ADSL, WiFi https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-ADSL-WiFi/bd-p/wifi-sfr

Par  @Kristenn  Community Manager du ForumSFR ou un autre CM

Bonne soirée  et bonne navigation dans la Communauté d'entraide de SFR.Cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Highlighted

Date d'inscription : 24-06-2017

Post(s) : 213

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 40

Réponse(s) acceptée(s) : 12

Re: portée wifi 3 métres max !!!

Bonjour,

 

@Xaveny Je me permets de revenir sur le sujet car en effet, le problème de cet abonné étant résolu, ton intervention est complétement inutile.

Excellente soirée

N'hésitez pas à me remercier, en mettant un merci. Si la réponse vous également satisfaite, merci de la mettre sur "Résolu"