perte de débit

jyl2803
Contributeur Loisir

Bonsoir

Depuis plusieurs mois, connexio parfaitement stable avec un dowload à 12.000 Kbps

MAis voici quelques jours, le débit se casse la g.. 1 à 2 fois par jour, à 9.000 kbps environ un redémarrage de la box le remet  sans souci à 12.000, mais le soir en rentratn, ouquelques heurs plus tard, il faut recommenceR. 

Sachant que je n'ai toujours pas la fibre (ca n'avance pas) et que je travaille beaucoup sur servuers distants, c'est gênant...

Aucun équipement nouveau, box toujorus à la meme place, etc.... rien n' a changé. 

 

Des idées ??

 

bonne soirée. 

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

@jyl2803  a écrit :

Depuis plusieurs mois, connexio parfaitement stable avec un dowload à 12.000 Kbps

MAis voici quelques jours, le débit se casse la g.. 1 à 2 fois par jour, à 9.000 kbps environ un redémarrage de la box le remet  sans souci à 12.000, mais le soir en rentratn, ouquelques heurs plus tard, il faut recommenceR. 

Sachant que je n'ai toujours pas la fibre (ca n'avance pas) et que je travaille beaucoup sur servuers distants, c'est gênant...

Aucun équipement nouveau, box toujorus à la meme place, etc.... rien n' a changé. 


Bonsoir @jyl2803 

 

Si le fait de redémarrer la BOX suffit à revenir à ta connexion parfaitement stable avec un dowload à 12.000 Kbits/s, cela pourrait signifier une déffaillance de ta BOX.

As-tu demandéà SFR le changement de ta BOX ?

🙂

 

jyl2803
Contributeur Loisir

Bonsoir

Merci pour la réponse. 

 

Rien demandé pour le moment, j'attends de voir sur quelques jours.. le redémarrage permet le retour à un débit DL correct, mais il n'est pas stalbe dans la durée. Ce soir, reboot vers 20h15, je suis à peu prè ssur qeu demain à  7h, il faudra recommencer....

Ensuite, comment demander le changement de la box, san me faire ballader de service en service et de redémarrage en reboot avec n interlocuteurs...

... Ah, si le cable (qui s'arrêt à  300 m de chez moi) progressait un peu... Ca ne résoudrait peut être pas ces problèmes, ceci dit...

 

 

 

jyl2803
Contributeur Loisir

bonsoir à nouveau

 

Et donc ce soir.... retour vers 19h30, le débit descendant, ce matin à 11.999 kbps, est paasé à 9000 kbps... L'upload est inchangé. 

JE reboote la box, et retour à 11.999 kbps de down. 

 

Pbm de box ???

 

Bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus