navigation impossible

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, je reviens vers vous car je n'ai toujours pas résolu mon problème que je vous rappelle pour info : j'ai un ordinateur de bureau connecté à ma box par cable et j'ai aussi un pc portable connecté en wifi. Avec mon ancienne box tout fonctionnait bien mais celle ci étant devenue obsolète SFR me la changé en novembre 2018 pour la NB6. Mon ordinateur de bureau y est connecté toujours par le cable et fonctionne comme il faut. Par contre mon pc portable s'y connecte aussi mais il m'est impossible de naviguer sur aucun site ! J'ai toujours la même réponse : impossible d'afficher la page !!

Quelques uns d'entre vous m'avaient proposé des solutions que j'ai essayé sans résultats. Depuis de mon côté je l'ai prété à un ami pour voir si il pouvait se connecter chez lui sur sa box pour vérifier si le problème venait de la mienne. Le test qu'il a fait à montré que chez lui tout fonctionne normalement, le pc se connecte bien à sa box et il peut aller sur n'importe quel site !!! J'ai alors contacté le service après tecnique d' SFR qui après vérification de ma box à distance me réponds qu'elle fonctionne correctement. Effectivement l'ordinateur de bureau ne rencontre aucun problème et j'ai aussi deux téléphones portables connectés en wifi aussi qui ne présente aucun problème de navigation.

J'en déduis qu'il y a un blocage au niveau du pc portable...

Est-ce qu'avec ces nouveaux éléments quelqu'un pourrait m'aider ?? Je ne sais pas quoi faire et j'avoue que je ne m'y connais pas trop et ne sais pas trop où chercher dans les "entrailles" de ce pc !!!!

Un grand merci à vous d'avance !

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Nous sommes désolés de voir que vous rencontrez toujours ce problème de blocage de réseau Wi-Fi sur votre PC portable. Avez-vous la possibilité de tester dans l'autre sens, à savoir tenter de connecter un autre ordinateur portable (autre que celui avec lequel vous rencontrez des problèmes) par le biais du Wi-FI ? Votre PC fixe dispose-t-il d'une carte WiFi (ou peut-être possédez-vous une clef WiFi) ? Si c'est le cas pouvez-vous faire le test depuis ce dernier. 

Nous vous remercions pour les précisions que vous pourrez nous apporter.

 

En vous souhaitant une bonne après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir yann,

Merc pour votre réponse.

Pour répondre à votre question, non je n'ai pas essayé de connecter un autre appareil, mais comme mes deux téléphones portable et mon décodeur canal + sont connectés à ma box et que tout fonctionne normalement, je suppose que le blocage se situe au niveau du pc portable. Par contre si cela peut apporter quelque chose, j'ai essayé de connecter ce pc portable avec le cable à la place de l'ordinateur bureau, et je n'ai pas plus de résultats positifs !! Toujours le même constat, il est bien connecté à la box mais aucune navigation possible ???

C'est bizarre d'autant qu'avec mon ancienne box tout allait bien, le problème est survenu au moment du changement de box.

Merci encore pour tenter de m'aider.

Bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus