erreur d'authentification WIFI

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

J'espère être au bon endroit pour vous exposer mon problème.

 

Depuis 2 jours, je ne peux plus connecter mon téléphone portable au WIFI de ma box, mon ordinateur portable est en WIFI sans problème, ma tablette également et j'ai testé avec le téléphone portable d'une amie, elle se connecte à mon WIFI une fois la clé de sécurité entrée.

 

J'ai débranché puis rebranchée la box, j'ai fait de même avec mon téléphone portable sans résultat.

 

Ce matin, j'ai tenté de me connecter au WIFI à mon travail, j'ai toujours le même message "erreur d'authentification" ou alors "mauvaise connexion internet évitée".

 

Mon portable est un WIKO sous android 4.2.1 JelyBean, cette version serait-elle trop vieille ?

 

Je vous remercie de votre bienveillance et espère une réponse.

 

bonne journée.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Essayez en changeant la clé de chiffrement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour cette réponse, je tenterai cette solution.

 

Néanmoins je m'interroge car les autres appareils sont connectés en WIFI avec la clé de chiffrement originelle.

 

Je vous tiendrais au courant.

 

Merci

hachemcress
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Votre smartphone conserve en mémoire les paramètres des liaisons wifi (dont la clé) ; cela sert à se reconnecter sans avoir à la saisir à chaque connexion ;

Il est possible qu'un paramètre erronné vous empêche de vous connecter ; si c'est cela, il vaut mieux supprimer l'ancienne connexion, comme ceci :

Paramètres > Wifi (activer si ce n'est pas fait) > Cliquer sur le nom du réseau concerné (votre SSID) > retirer.

Puis essayez de vous connecter : la clé wifi sera à saisir;

 

Mon smartphone est sous 4.4.2 : je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence à ce niveau.

Nota : ce problème n'est pas spécifique aux smartphones ; sur un PC sous Windows10, "oublier" un réseau est plus labyrintique.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bjr depuis quelque jour mon portable plus internet erreurs de n autification que puisse je faire merci cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus