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le 04-11-2018 20h56
bonjour,
j'envoie ce message car depuis que j'ai pris mon abonnement BOX starter avec télévision au mois d'août
Tous les jours (le soir le plus souvent) la box redémare et se déconnecte donc pendant environ une minute. (parfois 2 fois en moins de 10 minutes)
J'ai appelé plusieur fois SFR et ils ont décidé de m'envoyer un technicien qui s'est contenté de dire qu'internet arrivait jusque chez moi et est reparti. J'avais pourtant précisé qu'internet arrivait et qu'il y avait uniquement des coupures.
J'ai donc décidé d'abandonner l'idée de régler ce problème car mis à par les redémarrages successifs le débit était très bon (j'habite en plein centre ville).
Seulement depuis plusieurs jours mon débit est bridé à 8mbps alors qu'avant il dépassait les 15/20 mbps même parfois plus.
J'aimerais avoir une explication car il y a de plus en plus de problème et SFR ne fait RIEN.
J'ai malheureusement un abonnement avec un engagement de 1 an sinon j'aurais déjà résilié.
Avez-vous une solution pour régler au moins un des deux problèmes voire les deux si possible ?
cordialement
Résolu ! Consultez-la
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le 04-11-2018 21h16
@belfegordPGN a écrit :j'envoie ce message car depuis que j'ai pris mon abonnement BOX starter avec télévision au mois d'août
Tous les jours (le soir le plus souvent) la box redémare et se déconnecte donc pendant environ une minute. (parfois 2 fois en moins de 10 minutes)
J'ai appelé plusieur fois SFR et ils ont décidé de m'envoyer un technicien qui s'est contenté de dire qu'internet arrivait jusque chez moi et est reparti. J'avais pourtant précisé qu'internet arrivait et qu'il y avait uniquement des coupures.
J'ai donc décidé d'abandonner l'idée de régler ce problème car mis à par les redémarrages successifs le débit était très bon (j'habite en plein centre ville).
Seulement depuis plusieurs jours mon débit est bridé à 8mbps alors qu'avant il dépassait les 15/20 mbps même parfois plus.
J'aimerais avoir une explication car il y a de plus en plus de problème et SFR ne fait RIEN.
J'ai malheureusement un abonnement avec un engagement de 1 an sinon j'aurais déjà résilié.
Avez-vous une solution pour régler au moins un des deux problèmes voire les deux si possible ?
Bonsoir @belfegordPGN,
Peux-tu mesurer le débit réel de ta BOX ?
La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.
Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.
Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.
Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.
Je suggère donc d'éviter le test : wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat
qui implique le disque dur, et les mémoires cache.
Le test http://ovh.net :
En conclusion, faites le test http://ovh.net sur un PC :
Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.
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le 05-11-2018 15h50
Bonjour, il est impossible que mon pc soit la cause de cette perte de débit étant donné qu'il est équipé d'un SSD (mémoire 10 fois plus rapide qu'un disque dur), ainsi que des derniers composants sortis sur le marché. Il est également connecté par câble ethernet. J'ai également fait le test avec mon téléphone en wifi et cela donnait le même résultat.
Avez-vous de réelles solutions pour résoudre le problème de perte de débit ?
Avez-vous de réelles solutions pour résoudre les déconnexions successives de ma BOX ?
Cordialement
le 06-11-2018 15h41
Bonjour belfegordPGN !!
Avec votre débit à 8 megas, avez vous toujours les mêmes problèmes de déconnexion ??
Lorsque vous faites le test de débit, le décodeur tv est il bien éteint ??
Je trouve l'upload étonnant pour une ligne adsl...
Pouvez-vous effectuer un test d'éligibilité adsl sur un site du genre degrouptest et dire ce que cela donne ??
Vous étiez chez quel Fai avant sfr, aviez-vous déjà des soucis ?
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le 06-11-2018 17h00
Bonjour,
En effet en plus de la perte de débit les redémarrages de la BOX sont toujours présents. En plus des déconnexions successives de la BOX qui redémarre très souvent (pour vous donner une idée lorsque je joue à counter strike avec une partie d'environ 50 min la BOX redémare au moins une fois et me déconnecte du jeu).
J'ai bien évidament fait le test avec la BOX télé éteinte.
Je suis en VDSL2.
Mon débit était très bon entre 20 et 25 mbps mais je pense que SFR a décidé de le brider à 8mbps du jour au lendemain sans raison.
Je ne sais pas s'il y a eu d'autres problèmes avec internet dans mon apart puisque je suis étudiant et loue mon apart depuis le mois d'août.
Les services de SFR sont médiocre.
cordialement
le 06-11-2018 19h06
OK, quelle box avez vous ??
Il serait tout de même intéressant de faire le test sur degrouptest pour voir ce que ça dit au niveau de votre ligne téléphonique.
Avez vous plusieures prises téléphoniques chez vous ?
Avez vous déjà tester de faire un reset d'usine de la box ??
N'auriez vous pas un autre appareil qui se déclencherait lorsque la box redémarre ?
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le 06-11-2018 19h37
bonjour,
j'ai une seule prise téléphonique chez moi.
je n'ai pas d'autres appareils qui fonctionne en même temps que la BOX j'ai aussi essayé de changer de multiprises.
Je possède la BOX PLUS (la dernière sortie).
je suis en VDSL2.
je pense que c'est juste sfr qui a bridé ma box à 8mbps je ne sais pourquoi.
Pour les redémarrages de la box je ne comprends pas et cela se fait depuis le début de mon abonnement.
cordialement
le 20-11-2018 15h39
une vraie catastrophe le suivi SFR . J'appelle le service commercial et technique, ca décroche, ca raccroche..... on s'en fiche que le client soit mécontent. On m'envoie un technicien qui une première fois m'arrache la prise du mur et la repositionne en douce sans rien dire. Je m'apercois du problème en voulant débrancher la box, tout est venu avec.... je le signale. Toujours des coupures, un débit super lent et on me renvoie un autre technicien après 10 jours de hurlements de ma part au bout du fil! Quelle réactivité. Celui ci vient ; regarde, appelle le service expert... qui appuie sur un bouton et magie .... du débit. On se fiche de qui? Et depuis plus rien aucun suivi, et internet a de nouveau des lenteurs, mais ca SFR s'en fiche. Mon rdv tel pour le suivi? aucun. Sfr est vraiment exceptionnel pour garder ses clients satisfaits! J'en peux plus.
le 27-11-2018 13h23
le 27-11-2018 13h31