Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 29-01-2016

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

débit et ping instable

[ modifié ]

Bonjour,

 

Depuis plusieurs semaines, je rencontre une baisse débit (en continue), j'étais aux alentours de 20méga (voire un peu plus) et je suis désormais sur du 7mega. J'ai le même problème avec le ping, je rencontre des montées de ping jusqu'à 1000ms.

 

D'autres parts, j'ai en soirée de nombreuses coupures. Ma box NB4 se rallume parfois en passant par la phase lumière "blanche", avant de passer au rouge...etc.

 

voila les caractéristiques de ma ligne :

 

 
Révélation

Vous êtes éligible à l'ADSL !mais pas à la fibre optique

Votre débit descendant maximum est estimé à 93,16 Mbits avec la technologie VDSL2.

La ligne 02XXXXXXXX se situe à l’adresse [adresse non communiquée].

Cette ligne a un affaiblissement de 2,63 dB lié à la distance de 75 mètres qui la sépare du central de BEAUMONT LES AUTELS (28031BMT). Elle est composée d'une portion de 75 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) .

 

 

Révélation
 
xdslctl: ADSL driver and PHY status Status:
Showtime Last Retrain Reason: 8000
Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 1220 Kbps, Downstream rate = 27496
Kbps Bearer: 0, Upstream rate = 1023 Kbps, Downstream rate = 8376 Kbps

ink Power State: L0
Mode: ADSL2+
TPS-TC: ATM Mode
Trellis: USmiley surprisN /DSmiley surprisN
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime

                   Down    Up
SNR (dB):    26.6    12.9
Attn(dB):       4.5      4.4
Pwr(dBm):     0.0   12.8

ADSL2 framing
Bearer 0
MSGc: 105 12
B: 16 63
M: 1 1
T: 9 2
R: 14 6
S: 0.0645 1.9858
L: 3844 282
D: 480 8

Counters
Bearer 0
SF: 254283 229255
SFErr: 0 0
RS: 254029314 3956491
RSCorr: 0 0
RSUnCorr: 0 0

Bearer 0
HEC: 0 0
OCD: 0 0
LCD: 0 0
Total Cells: 80943863 9862232
Data Cells: 7110665 788092
Drop Cells: 0
Bit Errors: 0 0

ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 44 44
AS: 4098

Bearer 0
INP: 6.50 0.50 I
NPRein: 0.00 0.00
delay: 8 4
PER: 16.11 17.87
OR: 55.11 8.05
AgR: 8399.19 1027.30

Bitswap: 0/0 0/0

Total time = 1 hours 9 min 2 sec
FEC: 0 0
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 44 44
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Latest 15 minutes time = 9 min 2 sec
FEC: 0 0
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC: 0 0
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Latest 1 day time = 1 hours 9 min 2 sec
FEC: 0 0
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 44 44
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Previous 1 day time = 0 sec
FEC: 0 0
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Since Link time = 1 hours 8 min 17 sec
FEC: 0 0
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0



 

 

 

 

 

Merci de votre aide

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

Date d'inscription : 24-06-2017

Post(s) : 241

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 41

Réponse(s) acceptée(s) : 18

Re: débit et ping instable

Salut !

Je vais essayer de résoudre votre problème. Dans le cas contraire, je vous donnerais les bons contacts, et les informations que j'ai à ma disposition. Sachez également que je suis client SFR comme vous, et mon but est de vous aider.

Si j'ai bien compris, tu as la box NB4 ?

Alors tout d'abord je vois très bien dans les informations que ta box a pu récupérer, que le débit maximal théorique (qui arrive dans la box on est bien d'accord^^) est de 20 mégas. Or ta ligne est éligible jusqu'a presque 100 mégas !

As-tu essayer de rebooter ta box ? 

Il faut savoir que si tu as eu une baisse subite de ton débit, sans modification majeure de ta pars (cafouillage de la box, cafouillage de la ligne Orange), c'est certainement un problème de Box ou de ligne Orange.

Je te conseillerais d'abord d'avoir une nouvelle box, nottament la NB6VAC, qui est vraiment très puissante au niveau du wifi : 

boxplussfr-180716025951.png

Après pour ce qui es de ton débit, malheureusement il n'y a qu'une seule solution ! C'est de savoir si est-ce que il y a eu des interventions Orange sur ta ligne ou tout au moins sur une portion de ta ligne.

Après il faut téléphoner à SFR, tu demandes le changement GRATUIT du matériel, car trop obsolète de nos jours (sans se mentir une box Internet, maintenant, avec toutes les avancées technologiques, c'est 3/4 ans maxi) et ensuite, si tu ne vois pas de différence notable, ou du moins qui ne te gène pas, il faudra dans ce cas demander à SFR d'enclencher une intervention Orange sur ta ligne.

Perso ma ligne datait de plus de 30 ans, et le débit était insupportable. J'ai donc enclencher une intervention Orange sur ma ligne par le biais de SFR, et depuis Orange m'ont fait un nouveau cablage, la ligne est extrêment stable, le débit ne varie plus le soir (comme c'était le cas avant).

N'hésitez pas à me remercier, en mettant un merci. Si la réponse vous également satisfaite, merci de la mettre sur "Résolu"