connexion instable

utilisateur_supprimé
Non applicable

Depuis 3 jours , j'ai des probleme avec ma connexion. Je suis deconnecté de façon totalement aleatoire sa dure entre 30 sec et 5 minutes puis je suis reconnecter , j'ai contacter le service client hier qui à changer la configuration de mon debit qui etais en "telechargement" et qui et donc passer en "equilibré " cette nuit a 00h00 mais je continue a avoir des mini coupure très genant quand je joue ou regarde une vidéo , j'ai vu sur mon profil que cella peut prendre plusieurs jours avant que cella sois reglé ... donc ma question es ce que c'est normal que j'ai encore ses coupures de façon aleatoire? car je ne sais pas si c'est du aux tests qu' il effectue . pour information je n'ai jamais eu ce genre de probleme , ma ligne à toujours fonctionner parfaitement 

5 RÉPONSES 5
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Vous avez vu j'ai dit "Bonjour".

 

Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)
--> http://www.degrouptest.com/

 

 

 

Si vous connaissez votre NDI de ligne fixe (numéro de téléphone géographique et non un 09) vous pouvez le saisir.

 

Si vous ne connaissez pas votre NDI ou que le numéro que vous avez ne donne aucun resultat faites un test en renseignant votre adresse postale.

 

 

 

Voici un exemple de résultat obtenu sur le site:

 

 

 

exampl de caractéristique de ligne ADSL

 

 

 

 

 

 

 

Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:

 

 

 

http://192.168.1.1/state/wan/extra

sync_box.gif

 

 

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Affaiblissement théorique :

18.87 dB

 

NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :

Oui
Oui
Oui
Oui

 

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	8000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 1159 Kbps, Downstream rate = 20862 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 1023 Kbps, Downstream rate = 16000 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		U:ON /D:ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 7.7		 3.9
Attn(dB):	 24.5		 12.5
Pwr(dBm):	 18.6		 12.4

			ADSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		81		14
B:		114		13
M:		1		16
T:		3		7
R:		16		16
S:		0.2462		7.5000
L:		4257		256
D:		4		8

			Counters
			Bearer 0
SF:		38662		38097
SFErr:		32		25
RS:		10090964		333142
RSCorr:		299		72
RSUnCorr:	7746		0

ReXmt:		1528		0
ReXmtCorr:	318		0
ReXmtUnCorr:	7746		0

			Bearer 0
HEC:		16140		44
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	23613355		1500577
Data Cells:	1579525		72600
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		4270

ES:		31		10
SES:		27		2
UAS:		142		142
AS:		627

			Bearer 0
INP:		55.00		2.00
INPRein:	0.00		0.00
delay:		15		15
PER:		16.06		16.40
OR:		43.32		9.75

Bitswap:	37/37		35/35

Total time = 13 min 40 sec
FEC:		308		72
CRC:		1521		25
ES:		31		10
SES:		27		2
UAS:		142		142
LOS:		1		0
LOF:		8		0
LOM:		0		0
Latest 15 minutes time = 13 min 40 sec
FEC:		308		72
CRC:		1521		25
ES:		31		10
SES:		27		2
UAS:		142		142
LOS:		1		0
LOF:		8		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 1 day time = 13 min 40 sec
FEC:		308		72
CRC:		1521		25
ES:		31		10
SES:		27		2
UAS:		142		142
LOS:		1		0
LOF:		8		0
LOM:		0		0
Previous 1 day time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Since Link time = 10 min 25 sec
FEC:		299		72
CRC:		32		25
ES:		4		9
SES:		1		1
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

depuis quelque heures les coupures sont plus fréquent un peu près toute les 10 minutes est sa dure entre 2 et 3 minutes c'est vraiment énervant 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Oui en effet votre box affiche des synchro qui durent 13mn environ et ce n'est pas normal.

joindre un technicien par  Facebook, Twitter et par chat : http://assistance.sfr.fr/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

 

Cordialement,

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai contacté le service client qui m'a indiqué que le problème vient bien du logiciel qui teste ma connexion ! 
Je vous souhaite une bonne journée en espérant que le problème ce regle dans les jours à venir 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus