Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

connecter une imprimante en wps

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma box je souhaiterais connecter celle ci avec mon imprimante pour pouvoir imprimer dessus depuis mon smartphone, le support hp indique qu'il faut une connexion wps pour que ça fonctionne j'appuie donc sur le bouton wps de la box mais celui ci clignote et finit toujours par s'éteindre. Je suis aller sur le tchat de l'assistance mais celui ci me dit que si il n'y a pas de périphérique cherchant à se connecter en wps le bouton ne reste pas allumé.
La réponse me laisse perplexe est ce l'un d'entre vous peut me confirmer ceci ? a contrario est ce que certains d'entre vous ont le bouton wps allumé sans périphérique nécessitant obligatoirement une connexion wps (ce n'est pas le cas d'un smartphone).
Je précise que j'ai déjà reseté deux fois la box et que celà n'a rien changé.
Merci d'avance pour vos réponses.

Envoyé depuis Generic Android 6.0

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Re: connecter une imprimante en wps

Je voulais preciser aussi, quand je vais sur l'interface web de configuration de la box dans le menu wifi sécurité et que je mets le wps sur on ça affiche «en attente» puis «temps de connexion dépassé» mais ne se connecte jamais.
Envoyé depuis Generic Android 6.0

Post(s) : 6432

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 1974

Réponse(s) acceptée(s) : 583

Bonsoir,

Donc WPS est activé sur la box.

Veifiez que WPS est aussi activé sur l'imprimante (voir sa notice)

Ensuite lancez l'appairage sur la box

--> https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-nb4/connexion-wifi-wps-sfr.html

Vous n'avez que qq secondes pour terminer l'appairage avec le bouton WPS de l'imprimante.

Post(s) : 1885

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 546

Réponse(s) acceptée(s) : 151

Bonsoir,

Souvent sur certaines imprimantes wifi il n'y a pas de bouton WPS, il faut juste faire une recherche de réseau puis activer le bouton wps de la box.

Il faut le faire avec l'imprimante à proximité de la box puis une fois appairée vous pouvez mettre l'imprimante à sa place en faisant bien attention qu'elle soit dans la zone wifi de la box.