Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

box sfr plus et boitier itv x96 mini

Bonjour,

Je viens d'installer un boitier itv la x96 mini sur mon téléviseur. Le boitier s'est connecté au réseau via ma box plus.

Par contre, c'est une lenteur qui empêche de mener à bien les connections aux différentes applications fournies

avec ce boitier. Régulièrement un message d'erreur s'affiche problème de connection alors que le picto wifi est

bien présent et sa qualité très bonne. D'ailleurs cela fonctionne parfaitement avec pc ou smartphone de la maison.

Le problème de com est entre la box et ce boitier itv. N'y aurait-il pas une configuration à modififier sur la box pour

permettre d'avoir une connection qui fonctionne correctement ?

Je vous remercie et vous souhaite un excellent week-end, Pascal

Post(s) : 1694

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 315

Réponse(s) acceptée(s) : 194

Re: box sfr plus et boitier itv x96 mini

Bonjour,

Le boitier tv dont vous parlez est un decodeur tv SFR ?

Cordialement
.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Generic Android 2.0

Bonjour Antoine,

Mon installation est un abonnement a red by sfr avec la box plus. Le boitier itv dont je parle est un boitier android tv modèle X96 mini. Ce dernier a été acheté chez un revendeur. Ce type de boitier et notamment celui-ci est assez répendu et semble ne pas poser de problème. Du moins je n'ai pas vu d'article à ce sujet. Sauf que pour ma part ce boitier si il reconnait bien le wifi sfr_2240 de mon installation, communique d'une manière tellement lente qu'il finit par stopper la connexion en mettant le message d'erreur mentionné dans mon message précédent. En fait ma question est la suivante : pour ce type de boitier android tv, faut-il modififier un paramètre de configuration de ma box plus pour faciliter cette communication ? J'ai remarqué dans la conf de ma box plus qu'il y avait la possibilité de communiquer en 2,4GHZ ou en 5GHZ. Ce paramètre pourrai-t-il être une réponse ? Mais ce boitier ne détecte que le 2,4GHZ donc je ne peux tester le 5GHZ.

Au sujet des pamramètre réseau de ce boitier android, ils sont très succint et ne permettre pas de modifier un protocole de com qui semble être "un par défaut".

Voilà. Je ne sais pas si vous pouvez m'aider la dessus. Dans tout les cas je vous remercie d'avoir répondu à mon message.

Bon week-end à vous,

Pascal.

Bonjour,

En tant que client red je vous invite à consulter le forum de cet opérateur.

Cordialement,
.

Bonjour Antoine,

Votre réponse n'est pas cool et facile pour vous. Obtenir une réponse de red est pour ainsi dire impossible. Le support est pauvre... Et sommes toutes dans red by SFR il y a SFR et la box plus et aussi utilisée par SFR. Vous devez sans doute avoir des réponses qui pourraient m'aider dans la recherche de compréhension de mon problème. Je trouve pas très sympa de ne pas obtenir de réponse de votre communauté.  Dernièrement quant j'ai ecrit par courrier à SFR pour résoudre un problème technique récurrent, ils ne m'ont répondu comme vous ...Allez voir RED ! Non, ils m'ont contacté et résolu le problème. Comme quoi cele ne résume pas uniquement au fait d'être RED ou pas !

Enfin, vous avez décidé cela, je le regrette. Je vous souhaite un bon dimanche .

Et pour ma part je n'ai plus qu'à essayer de parcourir d'autres forums qui j'espère n'auront pas le même réflexe que vous.

Pascal.

Bonjour,

Votre soucis ne concernant pas un équipement SFR car votre boitier TV est un boitier android tv que vous avez acheter chez un vendeur tiers.
Je ne vois pas comment red ou SFR serait à même de vous répondre.
Si votre boitier ne détecte pas le 5GHz cela signifie qu'il n'est pas compatible avec cette technologie.

Vous comprendrez que red et Sfr sont des opérateurs distincts en terme de service client et de forum.
On ne peux pas payer un prix bas chez red et prétendre à avoir le même service client qu'un abonné SFR qui paye plus cher avec un engagement. Il en est de même pour le forum.

Cordialement,
.

Post(s) : 1278

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 216

Réponse(s) acceptée(s) : 75

Article(s) sur le blog : 5

Expert internet

@pascal646 

Le Forum SFR RED est ici

De plus je dirais que des boitier tiers comme le votre sont un peu illégaux....

Si vous êtes en ADSL avec un peit débit vous avez la réponse à votre problème.

Le Forum SFR ne peux pas vous aider a régler votre problème comme le dit @Antoine vous êtes client chez SFR RED...

Je dirais que l'utilisation de tel boitier est aux risque et péril de l'utilisateur...

Prenez une BOX TV SFR si vous êtes élligible

Nikoss

Post(s) : 1278

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 216

Réponse(s) acceptée(s) : 75

Article(s) sur le blog : 5

Expert internet

@pascal646 

Un petit avant gous d'un boitier IPTV tierc, C'est ici

Le dernier chapitre est interessant

Nikoss

Highlighted

Bonjour Nikoss,

Je vous remercie de votre réponse. Je n'avais pas pris conscience de tout cela. Mon but n'est pas d'avoir un "boitier illégal".

C'était pas cher et cela semblait fonctionner correctement.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vous souhaite un bon dimanche.

Pascal.