Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

activation box SFR Plus

Bonjour,

J’ai actuellement une box SFR NB4 avec décodeur TV classique depuis des années.

Je viens de commander une box Plus de SFR (ADSL) et un décodeur TV Plus (offre box Power Série Limitée).

J’ai reçu la box, mais pas le décodeur que j’ai réclamé au service clients. Il devrait me parvenir sous peu (72 h).

Ma question concerne l’activation.

Le service clients m’a dit de brancher la box puis d’attendre le SMS d’activation (délai 4 à 12 h). Mais je lis dans le mail de confirmation de commande : « suite à la réception de votre SMS vous confirmant votre activation, branchez vos équipements."

Merci par avance de me répondre si je branche les appareils avant ou après le SMS d’activation et quel est le délai moyen.

Dois-je attendre d'avoir reçu le nouveau décodeur TV ?

Cordialement.

Post(s) : 11306

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4004

Réponse(s) acceptée(s) : 1102

Re: activation box SFR Plus

Bonjour,

Pour un simple changement de box, il n'est pas nécessaire d'attendre un SMS d'activation.

Branchez votre nouvelle box à la place l'ancienne et ça devrait fonctionner.

Vous pouvez laisser votre ancien décodeur branché en attendant le nouveau, il devrait fonctionner.

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci Baloo01fr de votre réponse.

Quand on n'est pas doué (comme moi), le forum est très utile.

Post(s) : 16

Sujet(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour.

Ma fille prend contact avec SFR le 3 décembre 2018 pour les informer de son déménagement le 18 décembre 2018, et conclu un nouveau contrat box plus avec le service client. A son arrivée dans sa nouvelle maison le 18 décembre 2018 elle branche box plus et décodeur tv et tout fonctionne à merveille. Surprise le 11 janvier 2019, soit presque un mois après, plus rien. Elle prend contact avec le service client qui l'informe qu'elle fonctionnait sur la ligne de l'ancien propriétaire (chez sfr lui aussi) et que le branchement va se faire pour elle. Depuis deux jours plus rien. Il est quand même assez difficile de comprendre où se situe le problème ? Tout va bien et pour un changement de nom on coupe tout ? Après on s'étonnera du nombre de mécontents, mais peut-elle ne pas l'être ? Combien de temps va durer cette "opération" ?

Post(s) : 16

Sujet(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Suite du feuilleton. J'arrive chez ma fille vers 11 heures 30. Elle venait d'appeler à nouveau le service client SFR. Réponse : "la connexion est toujours en cours. il faut compter de 2 à 7 jours. Vous pouvez vous connecter sur wifi fon en cas de besoin (encore faut-il qu'il y en ait un dans le secteur, et peu importe pour l'abonnement télé). Il me prend l'idée de débrancher la box (secteur et prise téléphone). Je remets en  marche et bingo ! tout fonctionne. Quid de la compétence des personnes qui répondent à nos appels. Le redémarrage de la box aurait pu être suggéré !!