Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Date d'inscription : 10-05-2013

Post(s) : 6

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 4

Solution approuvée

Wifi active mais impossible de se connecter

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma wifi. Je me connecte en wifi avec mon ipad et mon ordinateur portable mais depuis quelques jours impossible. Le voyant wifi est allumé (état : activé sur http://192.168.1.1). Mon ordi reconnait le réseau mais quand je me connecte j'ai un message d'erreur après quelques secondes : ''impossible de se connecter à ce réseau''. Impossible également de ce connecter avec l'ipad alors qu'il reconnait le réseau.

Je vous remercie par avance

Cordialement

Date d'inscription : 10-07-2013

Post(s) : 4043

Sujet(s) : 48

Merci(s) : 1007

Réponse(s) acceptée(s) : 316

Article(s) sur le blog : 5

Expert internet

Re : Wifi active mais impossible de se connecter

Bonjour @melane33 

 

Pouvez vous vérifier dans la configuration de votre box SFR

 

Si votre protection WPS est Activé ou Désactivé

 

  • Si Activé il faut appuyer sur le bouton WPS de votre box pour donner l'autorisation a un appareil pour se connecter, et ce une fois suffit)

secu1.jpg

 

Pouvez vous vérifier si vous n'avez pas malhencontreusement activé le Filtrave MAC (qu'il faudra désactiver) c'est peut etre cela qui bloque... ?

 

secu2.jpg

 

 

Si Activé il faut entrer chaque adresse MAC dans la box...

 

 

Tenez nous au courant,

 

Cordialement

Nikoss

Date d'inscription : 10-05-2013

Post(s) : 6

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 4

Re : Wifi active mais impossible de se connecter

Bonjour,

J'ai vérifié mais tout me semble normal

sfr1.jpg

 

sfr2.jpg

Date d'inscription : 24-03-2013

Post(s) : 2

Re : Wifi active mais impossible de se connecter

Bonjour,

 

J'ai le même problème.

 

Les "Chat ADSL" n'ont rien résolu.

 

Avez-vous une solution?

 

Merci.

 

 

Date d'inscription : 10-07-2013

Post(s) : 4043

Sujet(s) : 48

Merci(s) : 1007

Réponse(s) acceptée(s) : 316

Article(s) sur le blog : 5

Expert internet

Re : Wifi active mais impossible de se connecter

Bonjour @melane33 

 

 

Avez vous essayé de rebooter la box dans un premier temps ? et au pire de la réinitialiser si la première manipulation ne fonctionne pas...

Tenez nous au courant

 

Cordialement

Nikoss

 

Date d'inscription : 23-01-2015

Post(s) : 12

Merci(s) : 7

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Re : Wifi active mais impossible de se connecter

[ modifié ]

Bonjour Melane33,

 

Etape 1 : éteignez, attendez une minute et rallumer votre box.

 

Etape 2 :  

Un premier test consiste à brancher votre ordinateur à l'aide du câble rj45 à la box, ouvrez une page internet et si la page s'affiche, on sait déjà que votre box est synchronisée et que le problème vient bien du wifi.

 

Si votre pc ne se connecte pas ni en câblé, et votre ipad ne se connecte pas en wifi alors :

Sur le pc : aller dans la page de votre box ==> onglet réseau ==> DHCP.

Regardez si le DHCP est activé.

S'il ne l'est pas activez le et attribuez la plage d'adresse :

Première adresse : 192.168.1.20

Dernière adresse : 192.168.1.100

Cette phase permet d'attribuer une adresse IP à vos équipements allant de la première à la dernière adresse.

 

Ensuite, sur votre pc,  allez dans votre carte réseau : panneau de configuration ==> réseau et internet==> réseau ==> clic droit sur votre carte réseau  ==> propriétés

Dans l'onglet qui s'affiche, il y a une liste à la Prévert de nom barbare dont "Protocole internet version 4 (TCP/IPv4), cliquez une fois dessus.

Juste en dessous, vous avez la case propriétés en surbrillance, cliquez dessus.

Vérifiez que les cases suivantes soient cochées :

Obtenir une adresse IP automatiquement

Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Même combat pour l'onglet suivant.

Appliquer et ensuite ok.

 

Si vous avez une carte Wifi, même combat.

 

une fois  tout cela fait, restez dans la page où vous avez vos cartes réseau et wifi

 

Faites un clic droit sur votre carte réseau ==> désactiver ==> un autre clic droit ==> activer

 

Cela va forcer votre carte réseau à se réinitialiser, cela ne lui fera pas de mal dans tous les cas.

 

Si votre connexion internet se fait avec le câble rj45 et pas en wifi :

 

Aller sur la page de votre box ==> Wifi ==> configuration ==> Canal = Auto

Cela fera en sorte que votre box choisisse le bon canal et être sûr qu'il n'y aura pas d'interférence

 

Ensuite fermez tout et éteignez votre box attendez 1 minute et rallumez là.

 

Retentez de vous connecter en wifi...

 

Si le Wifi est toujours HS,

Faites juste un test en désactivant toute protection wifi dans l'onglet wifi ==> sécurité ==> système = désactiver

Sur votre ipad : supprimer les données enregistrées pour vos connecter au wifi, et testez.

 

Après...c'est en dehors de mes compétences...

Peut-être que cela viendrait de la box en elle-même.

 

Courage!

Date d'inscription : 10-05-2013

Post(s) : 6

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 4

Re : Wifi active mais impossible de se connecter

Hier j'ai juste branché/débranché, ce soir j'ai attendu cinq minutes avant de relancer la box.

J'arrive à me connecter désormais avec l'ipad et avec l'ordinateur portable. Merci à vous Smiley très heureux

Date d'inscription : 10-07-2013

Post(s) : 4043

Sujet(s) : 48

Merci(s) : 1007

Réponse(s) acceptée(s) : 316

Article(s) sur le blog : 5

Expert internet

Re : Wifi active mais impossible de se connecter

Bonjour @melane33

C'est un phénomène que je rencontre souvent avec la NB6... Comme si la box était Gelé... (Je ne sais pas so c'est suite à une MàJ...)

Mais le fait de la redémarrer resoud le problème

Merci pour votre retour

Cordialement
Nikoss
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 18-05-2015

Post(s) : 2

Re : Wifi active mais impossible de se connecter

J'ai le même souci. J'ai eu beau refaire la procedure, rien ne bouge! c'est toujours indiqué démarré en attente sur l'état de service du wifi. J'avais déjà rencontrer ce probléme pour connecter ma tablette et mon portable. Et il suffisait de débrancher la box pour cela fonctionne à nouveau. Là c'est le néant!!!!!

Que faire??

Merci de vos conseils!

Date d'inscription : 18-01-2013

Post(s) : 2753

Sujet(s) : 53

Merci(s) : 710

Réponse(s) acceptée(s) : 200

Re : Wifi active mais impossible de se connecter

Bonjour,

 

Il est possible que vous ayez un changement de cryptage de la wifi  comme cela m'est arrivé

  http://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-ADSL-WiFi/Wifi-compatible-avec-2-PC-diff%C3%A9rents/m-p/15...

Il suffirait peut-être de faire un changement du même type ?