Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 6

Sujet(s) : 3

Wifi 2.4 GHz impossible à connecter après mise à jour BOX !!!

Bonjour à toutes et à tous, voici mon soucis...

Abonné à SFR depuis des années sans jamais avoir eu de sérieux" problème je suis un peu dégouté en ce moment.

Voila, j'ai une BOX NB6VAC qui fonctionnait "normalement" jusqu'à il y a quelques semaines. 

- Internet OK

- Wifi 5GHz OK

- Wifi 2,4 GHz, impossible de s'y connecter (très embêtant car ma TV connectée, ma radio internet, mes téléphones et ordi portable ainsi que les caméra de mon alarme home by sfr eux ne reconnaissent que le 2,4GHz).

Je fouille un peu dans les paramètres et caractéristiques de la box (192.168.1.1) et je vois la version du firm R4.0.37.

Le 1023 m'a fait faire quelques manip, a pris la main...sans rien changer à mon problème.

J'ai acheté une nouvelle box (NB6VAC) sur un site de vente en ligne (ils font aussi des enchères)...

A la réception de cette dernière, tout a été branché correctement, tout a fonctionné nickel pendant 4 minutes (internet, téléphone, wifi 5GHz et 2,4 GHz).

Puis... même panne qu'avec ma BOX SFR originale... ça sent bizarre là !!! 

Internet OK

- Wifi 5GHz OK

- Wifi 2,4 GHz, impossible de s'y connecter

Re contact au 1023...toujours les mêmes manip ridicules ... rien à faire toujours le soucis.

Je fouille de nouveau un peu dans les paramètres et caractéristiques de la box (192.168.1.1) et je vois la version du firm R4.0.37.

En début de semaine SFR me contacte pour voir si "par hasard" le problème serait résolu... et bien sur que non il n'est pas résolu...

Je recoit donc hier soir cette nouvelle box NB6VAC version R4.0.13 ...

Je branche tout (sauf DSL) je fais quelques essais (et captures d'écran pour preuves), puis je branche DSL, tout semble fonctionner...pendant 2 minutes.

Au bout de ces 2 minutes, la BOX redémarre en faisant une "petite" mise à jour en R4.0.37 ... et là, c'est le drame ...

Internet OK

- Wifi 5GHz OK

- Wifi 2,4 GHz, impossible de s'y connecter...

Est-ce que certains d'entre vous ont le même soucis ???

Puis-je injecter un "ancien" firm fonctionnel à la BOX ???

Y a-t-il des remontées sur cette mise à jour R4.0.37 ???

Un tout grand merci d'avance.