Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 71

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 24

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Solution approuvée

Wake on Lan sur NB6

Bonjour à tous,

Alors voilà: il y a quelques jours encore, tout marchait bien. J'avais paramétré ma box pour pouvoir accéder à mon pc en bureau à distance, et tout fonctionnait bien, à n'importe quel moment de la journée..

Mais depuis quelques jours (et il me semble que c'est suite à une mise à jour du firmware de la box en 3.3.9) le wake on lan ne marche plus, ou en tout cas de manière bizarre..

Lorsque le pc est allumé, aucun souci, je peux me connecter à mon bureau à distance. Lorsque je l'éteins, si je veux le rallumer danss les secondes qui suivent depuis mon tel mobile via mon appli qui envoie un "magic packet", aucun souci non plus...

En revanche, si je l'éteins et que je veux le rallumer au bout de quelques minutes, ça ne marche pas !

Une idée ???

P.S: Si on peut m'épargner tout un tas de manips inutiles qui ne changeront rien au pb mais qui font partie de la procédure pour les newbies, ce serait cool....

Post(s) : 11334

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4026

Réponse(s) acceptée(s) : 1102

Re : Wake on Lan sur NB6

Bonjour,

Les leds autour de l'interface réseau restent-elles allumées au bout de qq minutes quand vous mettrez votre PC en veille ? (sur le PC et sur la box)

Bonjour baloo01fr,

Merci pour cette réponse rapide.

Après vérification: OUI les leds côté box et pc restent allumées, même après quelques minutes.

Post(s) : 11334

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4026

Réponse(s) acceptée(s) : 1102

[ modifié ]

N'ayant pas de NB6 et encore moins de FW 3.3.9, je ne peux pas aller plus loin pour comprendre ce qu'il se passe.

Désolé.

Avez-vous essayé de fouiner du côté des options d'économie d'énergie des ports ethernet ?

EDIT: je suppose que vous avez vérifié dans les propriétés de la carte réseau qu'elle était autorisée à sortir le PC de veille.

Oui j'ai bien vérifié tous les points, du bios à la box, en passant par la carte réseau etc...

J'ai tout repris depuis le départ, et rien n'y fait.

Ce qui est bizarre, c'est que cela fonctionne bien si je réveille le pc immédiatement après l'avoir éteint...

En revanche, si je tente de le réveiller après une quinzaine de secondes, ça ne marche plus...

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre... au plaisir !

Après différentes manips (redémarrage box, vérification paramétrages carte réseau etc, etc,), il semble bien que la box ne garde pas en mémoire l'adresse IP et/ou l'adresse MAC de ma carte réseau afin de permettre l'envoi d'un magic packet depuis internet pour réveiller le pc..

Le PC peut être réveillé environ 10 secondes après son instinction, mais au delà, impossible !

Et ce depuis que le firmware de la box est passé en 3.3.9.

Y a-t-il un technicien SFR dans le coin pour valider ce problème et éventuellement proposer une solution ?

Je suis assez embêté de ne pouvoir accéder à mon bureau à distance...

Merci par avance !

Post(s) : 3230

Sujet(s) : 110

Merci(s) : 848

Réponse(s) acceptée(s) : 296

Il n'y a pas de technicien SFR dans le coin pour valider ce problème ou proposer une solution sur le forum de SFR.

En effet, il n'y a plus d'employés de SFR sur le forum de SFR depuis janvier 2013.

Vous pouvez contacter le " chat " technique (gratuit) ici :

http://assistance.sfr.fr/contacter/internet/adsl-contact-tchat/fc-3270-72680

Merci Stealth pour cette réponse..

Je disais ça au cas où un tech serait passé par là... Smiley clignant de l'œil

Je vais fouiner encore un peu et si je ne trouve pas de réponse précise je tenterai le Chat...

Post(s) : 2

bonjour

moi aussi je suis a la recherche de cette option depuis quelques semaine mais rien a faire ça ne marche pas je dispose de la nb6 et le même firmware que vous.

concernant le tchat technique il y connaisse rien j'ai tenté l'expérience pas plus tard qu'avant hier il me répondu tous simplement que la nb6 et la nb4 était compatible avec cette option mais qu'il ne garantisser pas la maintenance de ce service.

si vous avez des réponses plus positive je vous remercie de faire partagez

cordialement

Bonjour sp801,

On va essayer d'avoir des réponses sur le sujet... Pour ma part, ça marchait très bien avant la mise à jour du firmware..

Il y a bien des gars qui ont pondu cette MAJ, donc ils doivent bien être en mesure de corriger le problème..

On se tient au courant !!